Les DD LaCie [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
est-il autoalimenté ? si c'est le cas, il semblerait que le port USB ne délivre pas assez de courant.
Plusieurs solutions : Changer de disque pour une autre marque ou un disque Firewire, acheter un hub USB avec une alimentation externe. Si le disque est livré avec un adaptateur secteur, ben l'utiliser...
Voilà.
 
Bonjour,


Je possède un disque dur externe LaCie en firewire et jusque la pas de problème quand aujourd'hui je l'allume et rien il ne monte plus sur mon bureau. Mais que faire ?

J'ai un Imac G4 800 17" sous Tiger.

Si quelqu'un à quelques minutes à m'accorder, ce serait avec plaisir.

Merci.
 
1- Répare les autorisations via l'application, utilitaire de disque.
Peut-être que ton disque va remonter.

Si cela ne fonctionne pas:
2- débranche la prise firewire de ton mac et rebranche.
Il est fort possible que ton disque remonte.

:up:
 
richarddeux a dit:
1- Répare les autorisations via l'application, utilitaire de disque.
Peut-être que ton disque va remonter.

Si cela ne fonctionne pas:
2- débranche la prise firewire de ton mac et rebranche.
Il est fort possible que ton disque remonte.

:up:
Merci mais ça j'ai déjà essayé, je suis meme allée sur le site du constructeur et j'ai fait tout ce qu'ils ont dit et ça ne fonctionne toujors pas !!!! Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Quelqu'un a t il une autre idée ?

Merci.
 
aymeline a dit:
Merci mais ça j'ai déjà essayé, je suis meme allée sur le site du constructeur et j'ai fait tout ce qu'ils ont dit et ça ne fonctionne toujors pas !!!! Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Quelqu'un a t il une autre idée ?

Merci.

quand tu branches ton DD firewire il s'allume d'accord mais es-ce que tu entends un petit "clic" (disque dur qui demarre ou tourne)???

car il m'est arriver la meme chose et j'ai du renvoyer le DD pour un echange et depuis aucun probleme
 
chezgreg a dit:
quand tu branches ton DD firewire il s'allume d'accord mais es-ce que tu entends un petit "clic" (disque dur qui demarre ou tourne)???

car il m'est arriver la meme chose et j'ai du renvoyer le DD pour un echange et depuis aucun probleme
Bonsoir,


Oui quand je démarre mon DD il fait un "clic" et il tourne comme s'il fonctionnait correctement mais il n'apparaît pas sur mon bureau ni dans utilitaire de disque ni dans les information système. Alors moi je ne sais plus quoi faire !!!
A l'aide !!!!!
 
En utilisant l'application Terminal, il serait possible de monter ton disque. :siffle:

Un ami y est arrivé par ce moyen mais bon c'était sous Jaguar.:mouais:

Je vais essayer de trouver les lignes de codes pour l'utilisation du Terminal. :up:
 
golf a dit:
Oui c'est une des première chose que j'ai faite et l'assistance technique m'a envoyé une liste de manipulation a faire mais la plupart c'est en accédant au DD par l'utilitaire de disque ou les informations système mais mon DD n'appararait ni dans l'un ni dans l'autre.

Disons que j'essaie de trouver une solution avant de le renvoyer chez le constructeur, mais surtout j'aimerais réussir à récupérer ce qu'il y a dessus.


J'avoue que je ne sais vraiment plus quoi faire car mon DD dur à l'air de fonctionner correctement sauf qu'il ne monte pas sur le bureau.

Merci.
 
richarddeux a dit:
En utilisant l'application Terminal, il serait possible de monter ton disque. :siffle:

Un ami y est arrivé par ce moyen mais bon c'était sous Jaguar.:mouais:

Je vais essayer de trouver les lignes de codes pour l'utilisation du Terminal. :up:
Euh, le quoi ????? Terminal ????

J'avoue même si je possède quelques connaissances de Mac je suis très loin de toutes les connaître et le terminal n'en fait pas partie (sauf peut être le film !!!! ;-D)

En tout cas un grand merci pour essayer de trouver des solutions à mon problème mais j'ai bien peur que cela se finisse par un retour au constructeur mais avant j'aimerais bien récupérer ce qu'il y a dessus !!!

Merci encore.
 
aymeline a dit:
Disons que j'essaie de trouver une solution avant de le renvoyer chez le constructeur, mais surtout j'aimerais réussir à récupérer ce qu'il y a dessus.
Merci.


as tu essayé de le branché sur n'importe kel ordi : mac ou pc
(il m'est arrivé de voir un DD avoir les meme symptome que ce que tu dis est ne pas vouloir monter sur le finder du mac et ce meme DD marchait tres bien sur pc et pourtant il etait formater pour mac)

:zen:
 
chezgreg a dit:
as tu essayé de le branché sur n'importe kel ordi : mac ou pc
(il m'est arrivé de voir un DD avoir les meme symptome que ce que tu dis est ne pas vouloir monter sur le finder du mac et ce meme DD marchait tres bien sur pc et pourtant il etait formater pour mac)

:zen:
J'ai essayé sur mon portable qui est un g4 sous tiger et meme symptomes !!!

C'est grave docteur !!!
 
aymeline a dit:
J'ai essayé sur mon portable qui est un g4 sous tiger et meme symptomes !!!

C'est grave docteur !!!


as tu essayer sur un pc ??? ...
de tout facon si il ne monte pas sur 2 mac different je pense franchement qu'il y a un souci ce n'est pas normal
mais perso je le renverai chez ton fournisseur :siffle:
 
aymeline a dit:
J'ai essayé sur mon portable qui est un g4 sous tiger et meme symptomes !!!

C'est grave docteur !!!

Je suis de nature optimiste mais là, si ton DD externe ne monte pas sur 2 ordinateurs, j'ai bien peur qu'il soit très malade. :(

Comme le préconisait Golf, prend contact avec LaCie ou ton revendeur.
 
Je n'ai pas eu trop le temps de revenir sur ce fil :(
Le fameux "clic" est typique d'une mécanique qui commence à dérailler [rend l'âme, à terme].

Le SAV de LaCie est, normalement, de qualité.
 
bjr

moi,j'avai l'une des partitions de mon disque dur qui n'apparaissait plus
et c'était cette partition que je ne voulai absolument pas perdre

car des documents personnels, photos de ma fille, etc

et je me suis adressé à ce forum entre autres,
"golf" as du me donner des réponses
mais toutes les réponses que j'ai eu, combinaison de touches, zapper pram, reconstruction bureau,reparer autorisation, etc,etc, etc

sur les differents forums,aucun n'as donné de résultat
et pourtant, je me suis adressé à de nombreux forums, et toujours les memes reponses

donc essaye
Data rescue X 10.4.3
 
un dd qui ne monte pas

et cela sur 2 macs differents

cela peut etre normal

le repertoire du disque ou de la partition peut etre endommagée, et on as beau essayer sur 100 macs,le resultat sera le meme

je pense que le logiciel Data rescue X 10.4.3 est vraiment génial

car c'est lui qui m'as permis de recuperer mes données

et tous les utilisateurs avertis des differends forums m'ont donné des solutions
qui ne marchaient pas

et meme, que d'une certaine facon, j'en ai voulu aux differents "gourou" du mac qui sevissent sur les forums

car ils ne m'ont pas permis de remedier a mon probleme

il as fallu que je me debrouille par moi meme, et que je trouve Data rescue X 10.4.3
 
OK merci beaucoup je vais essayer. Mais cela peut quand même fonctionner même si mon disque dur externe n'apparait absolument nulle part ?

Là je suis en train d'effectuer un examen approfondie de mon disque dur local via data rescue.

Encore merci.
 
Statut
Ce sujet est fermé.