Les DD LaCie [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
gil03 a dit:
...en attendant que des logiciels-miracles permettent un jour à mon Mac de reconnaître mon ancien DDE et de pouvoir accéder à son contenu...
Je vais écourter ton attente, il n'y aura pas de miracle :D
Pourquoi ?
La réponse est simple : des outils existent et ils sont régulièrement mis à jour, mais ces outils ont une limite : lorsque c'est l'aspect physique, mécanique est en cause :confused: Là, c'est bellepou et kleenex :siffle:
 
salut,
Un pote a eu le même problème ... et ce n'était que le bloque alim. qui était naze. Lacie en a fourni un nouveau et tout baigne ...
Le renvoi à la fabrique n'est pas une mauvaise solution, surtout qu'ils sont outillés pour récupérer les données sur des DD défectueux.
 
Essaye FileSalvage et/ou Data Rescue II, en version demo.

Si ce que l'un des deux t'indique comme étant récupérable vaut pour toi le prix du logiciel : achète.

Ca ne te dispensera probablement pas du remplacement du disque dur, mais au moins tu auras pu récupérer tes données.
 
Salut à tous !
Je m'incruste dans ce sujet car j'ai aussi un petit soucis avec un DD ext Lacie 160Go FW :
Il apparait bien sur le bureau, je peux y copier des fichiers, il apparait dans "utilitaire de disque" ... mais si je tente d'utiliser "carbon copy cloner" ou "tech tool" ou "disk warrior" eh bien le DD n'est pas reconnu ou jugé monté ! Je ne peux donc pas cloner mon système ... Bizarre non ?
:nailbiting:
 
TT et DW ne reconnaissent pas les FW, car ils travaillent sur des couches très basses que le pont FW-IDE masque. Rien d'affolant, mais si tu les démontent et les branches dans ta tour tu les verras.
 
Bonjour,


Je ne sais pas si les indications suivantes pourront éclairer les choses.
En fait, pendant les semaines qui ont précédé le plantage de mon DDE, j'avais constaté quelques trucs bizarres.
Tout d'abord, lorsque j'allumais mon Mac, celui-ci mettait plus de temps que d'habitude et parfois, il butait sur "Attente des disques locaux" (seulement quand mon DDE était branché).
Quand il parvenait enfin au stade "Bureau", parfois, le DDE apparaissait, parfois non, ou alors il apparaissait plus tard.
Enfin, quand il montait sur le bureau, j'avais de temps en temps, mais ce n'était pas systématique, une fenêtre qui apparaissait dans le genre : "L'ordinateur ne parvient pas à reconnaître le disque "LaCie". Cliquez sur Ignorer pour continuer sur ce disque" (j'avais aussi le choix de cliquer sur Initialiser (ce que je n'ai jamais fait !!!) ou Continuer (ce que j'ai fait de temps en temps...).
La fenêtre n'apparaissait plus ou apparaissait encore de temps en temps...
Si ces remarques peuvent préciser ma question de savoir si je peux récupérer ou non le contenu de mon DDE...
Bon dimanche,


Gil.
 
mara des bois a dit:
mais le bouton "réparer" reste en grisé.

>>>y a t-il un espoir de récupérer mes données?
>>si oui, comment?

T_T

ah et il était en firewire à ce moment-là.
Pour pouvoir réparer un volume système, tu dois redémarrer depuis le CD/DVD d'installation. Une fois ta machine démarrée, vas dans le menu "Fichier - Utilitaire de disque"
 
Si tu essayais d'abord ce qu'on t'a conseillé ici, et que tu nous disais quoi ensuite... :rolleyes:
 
NightWalker a dit:
Pour pouvoir réparer un volume système, tu dois redémarrer depuis le CD/DVD d'installation. Une fois ta machine démarrée, vas dans le menu "Fichier - Utilitaire de disque"

euh... attends je comprends pas, pour récup' ou du moins essayer de réparer mon dd externe je dois redémarrer mon ordi depuis le cd d'utilitaires Lacie, c'est ça?
sur le cd j'ai "Silverlining Pro v6.5 pour macos 9" et "SilverKeeper v1.1.2 backup pour mac" ça pourrait m'aider alors?


:( je suis désespérée il y avait un an de boulot sur ce *** de disque...
 
Non, il faut redémarrer la machine depuis le CD/DVD d'installation d'OS X... Touche "C" enfoncée pendant le démarrage de ton Mac...
 
et ça me permettrait de réparer le dd avec l'utilitaire de disk? et je pourrais récupérer mes données juste comme ça?
parce que s'il "répare" est-ce que ça veut dire restaurer les données ou juste formater le volume?

ce que je voudrais c'est absolument récupérer mes données...j'ai lu que certaines manips avec des utilitaires rendaient toute tentative de récup inutile par la suite en cas d'échec.

:rose: on m'a aussi parlé de diskwarrior pour tenter de récuperer les données.

je suis carrément paumée, je sais plus par quoi commencer...
 
La réparation ne reformat pas le disque mais bien sur vu la gravité du problème c'est fifty-fifty... mais ça vaut le coup de l'essayer. Il vaut toujours mieux tenter avec l'utilitaire livré en standard...

Commençons étape par étape...
 
ok merci NightWalker je vais essayer...
mais donc c'est mal barré selon toi? T_T pfou pas de bol...
je le déteste cet emac, y me fait tjs des coups foireux.
enfin c'est ma faute aussi...

et si ça ne marche pas, je peux tenter un autre logiciel comme diskwarrior derrière?
 
Eventuellement tu peux essayer avec diskwarrior ? mais ça donne quoi la réparation ?
 
bah là je l'ai pas fait, because je bosse en même temps.
je vais tenter ça demain.

et je le met en usb ou en firewire pour la réparation?
ça n'a peut-être pas d'importance...
 
mara des bois a dit:
et je le met en usb ou en firewire pour la réparation?
ça n'a peut-être pas d'importance...
Pas la peine de te casser la tête à le démonter et le mettre dans un boîtier externe. Tu peux le laisser en interne. De toute façon, puisque tu démarre depuis le CD/DVD, du coup le volume de démarrage sera ton CD/DVD et ton disque interne juste un volume comme un autre. C'est pour ça tu vas pouvoir le réparer maintenant...
 
:rolleyes: mais il s'agit déjà d'un disque externe (portable), pas du disque interne de l'ordi...
il a les deux ports, usb et firewire.

ta solution de redémarrer sur le cd d'install reste valable pour sauver le disque externe ou est-ce qu'il ne sera pas pris en charge?
 
mara des bois a dit:
ta solution de redémarrer sur le cd d'install reste valable pour sauver le disque externe ou est-ce qu'il ne sera pas pris en charge?
D'accord, je pensais que c'était le DD internet. Sinon, ce n'est pas graves, tous les disques externes connectés seront montés aussi...
 
Je suis sur iBook G4 1GHz et j'utilise un Disque Dur Lacie 160Go FireWire qui jusqu'à présent ne m'a posé aucun problème,

sauf qu'aujourd'hui, après une longue période d'inactivité, j'ai voulu le brancher, et impossible de le faire monter...
on l'entend pourtant se mettre à mouliner, mais rien n'y fait.. Il n'apparaît pas dans utilitaire de disque, ni dans les informations système onglet firewire
et je ne sais plus quoi tenter...

Si vous avez une idée pour le réveiller, je suis preneur.


Merci :zen:
 
As-tu un moyen de tester le câble FW de connexion?
 
Statut
Ce sujet est fermé.