Les déçus de l'Apple Watch

J'avais l'app Voyage SNCF en allemand sur la mienne... Jamais compris pourquoi. Et le fait de devoir tester d'appuyer partout pour voir si l'app fait autre chose qu'afficher une image, mon dieu... L'interface n'est tellement pas naturelle !
 
Je viens de renvoyer ma montre à Apple pour me faire rembourser (42mm Grise Sidérale Sport, me frappez pas :) ) :

Je dois reconnaître que l'engin est pratique du fait que tout le téléphone est dévié sur mon poignet pour juger d'un bref aperçu sur mon poignet.

Que de choses à dire avec ce détecteur cardiaque pratique pour mon running, mais ma Garmin à 100€ à l'époque (avec GPS!) en fait autant,se décharge moins vite et se fout d'être en 3G.

Mais la montre unifie nos données avec les OS d'Apple, argument de vente à la base, c'est aujourd'hui pour moi, une faiblesse... Pour la simple et bonne raison que aujourd'hui Mac OS X est truffée de bug (comme iOS), pas une bête de course avec la config, sinon un tarif injustifié (cf: Nouveau Macbook...) et trop "hermétique" aux autres systèmes à mon goût. L'image d'Apple pour moi n'est plus aujourd'hui gage de qualité, ou de produits professionnels (Surface 3 vs MAC/IPAD, devinez qui est le plus adapté objectivement)et cette montre tout aussi buguée conforte ce déclin de l'image de prestige que j'avais d'Apple.

Par ailleurs, une montre est supposée être personnelle: Quand je regarde ma montre, c'est un modèle unique, taillé par un artisan avec une mécanique interne qui lui est unique. Quand je regarde mon poignet, je ne regarde pas l'heure, je regarde ma montre avec émotion dans son vécu et ses rayures. Comment puis-je ne pas me sentir aussi mouton qu'en croisant un même gars (ou femme) avec le modèle que le mien dont je connais le prix!

Un bracelet n'est pas l'accessoire qui me rendra l'unicité de ma montre, c'est son cadran, le balancier que je sens se balancer (sans blague) dans ce comprimé de mécanique. Ce truc (Apple Watch): c'est du cuivre, plastique, LED, or (un peu pour l'électronique), et Li-Ion... Et pour le côté artisanal, il ne faut pas rêver en ayant acheté ce produit réalisé à la chaîne en de millions d'exemplaires, elle a bien due passée dans les mains du petit chinois qui a travaillé 34h d'affilées avant de sauter du balcon. Ça change l'image que l'on a de sa "montre" par rapport à celle faite par l'horloger non?

J'en reviens à mon poignet qui vibre silencieusement. Oui, celui-ci ne se fait pas entendre, mais franchement, moi qui ne soit pas fan des notifications, je ressentais un profond malaise dès que je devais lever mon poignée parce que je "vibrais". Ce truc me dicte ma conduite (même si un mode "ne pas dérange" existe), et étant partie intégrante de mon corps, j'ai eu l'impression d'avoir un parasite sur mon bras vibrant pour se délecter de mon regard.

Quand le téléphone est arrivé, il n'a rien remplacé que vous aviez dans vos poches. Ici, on se confronte à 2 visions:
-La montre sur mon poignet est-elle mon amie de toujours que mon père m'a offert (ou moi-même) et laquelle j'espère offrir un jour à mon tour à mon fils?
-La montre sur mon poignet est-elle un satané post-it ambulant indiscret qui se change comme une chaussette car l'extension de garantie (Sans commentaire sur cette dernière) ne dure que 2 ans (comme la batterie), que le modèle changera tout les ans, quand des montres de 200ans fonctionnent encore aujourd'hui et sont loin d'avoir perdue de leur beauté?

Le luxe par Apple: Obsolète et impersonnelle, cela ne vous paraît pas paradoxale?
 
Un post-it indiscret ambulant ... C'est exactement ça ! Au bout d'une semaine, à chaque vibration, je me dis "Oh la barbe ! "
 
Ce qui me surprend, c'est que vous vous en rendiez compte aujourd'hui, alors qu'appelle n'a rien promis de plus depuis toujours... Pourquoi avoir décidé de l'acheter quand même, pour finalement la renvoyer? Pour moi c'est ca le mystère...
 
Je ne l'ai que depuis hier midi donc peu de recul (mais je suis quand même fan)!

Vous dite un post-it indiscret, je répondrais juste que la gestion des notifications es tout a fait possible dans les réglages, vous en recevez trop, il faut en désactiver ! Je n'ai pour ma part que l'essentiel, le plus important! Ensuite pour plus "d'info", j'ai mon iPhone! Et je trouve cet objet très joli (sport 38 gris sidéral), j'ai une montre à gousset que je porte quand on sort avec mon épouse, mais porter et porter à nouveau une montre n'est aujourd'hui pas une gêne...
 
@Gyto6
L'argument de "l'unicité" d'une montre de grande marque est naïvement ou de mauvaise foi inadapté mais bon; et si tu aimes à ce point les "belles montres" (ce qui est tout à fait louable) qu'es tu venu faire dans cette galère ? Pour porter une montre Apple (ou autre) il faut faire preuve d'assez de modernité/curiosité et apprécier suffisamment les nouvelles technologies pour ne pas les renier aux premiers problèmes. Qu'à la limite tu fasses l'impasse sur un "premier jus" mais là, ce n'est pas le cas: Tu n'aimes pas du tout ... Valait mieux ne pas te faire du mal à la commander.
;)
 
Personnellement, je n'ai pas encore décidé de la renvoyer ou non.
De plus, je confirme que l'objet est superbe et très bien fini, et je ne fais pas l'amalgame avec une véritable pièce d'horlogerie.
J'ai d'ailleurs ce qu'il faut en la matière …
L'Apple Watch est un bidule technologie, compagnon de l'iPhone et permet plein de choses.
Mais pour moi, je ne suis pas sûr d'être convaincu à l'usage. Les 14 jours ne sont pas là pour rien !
 
Ce qui me surprend, c'est que vous vous en rendiez compte aujourd'hui, alors qu'appelle n'a rien promis de plus depuis toujours... Pourquoi avoir décidé de l'acheter quand même, pour finalement la renvoyer? Pour moi c'est ca le mystère...

Je partage totalement cette remarque... Pour ma part, j'ai économisé de l'argent pour me faire ce plaisir et m'acheter ma montre (Watch 38mm bracelet boucle classique à 749€), et je l'ai fait en toute connaissance de cause.

Je me suis bien renseigné avant l'achat (j'ai lu des dizaines d'articles depuis septembre dernier... comme beaucoup de gens ici j'imagine), je savais très bien ce que cette montre faisait et ce qu'elle ne faisait pas. J'avoue qu'à la base j'étais très tenté par l'achat mais avec de gros doutes, puis quand je suis allé essayer la montre début avril j'ai été conquis par son design classe et je savais qu'elle me plairait malgré ses limitations.

Après moi je suis souvent dans les transports en commun, assis avec mon iPhone dans la poche, parfois serré contre des gens, du coup pas du tout pratique de sortir mon téléphone de ma poche à tout bout de champ, et j'aime pas garder mon iPhone dans la main dans le bus, au cas où je m'assoupis ce serait bête qu'un gus me pique mon iPhone! lol Du coup pour moi elle est très pratique, en plus de mesurer mon activité ce qui est un gros plus pour moi qui essaie de maigrir un peu.

Je peux comprendre que selon votre mode de vie la montre vous sera moins utile (si par exemple vous avez pas besoin de suivre votre activité, vous prenez pas les transports en commun, etc.) mais il fallait aussi bien se renseigner sur ce que faisait cette montre. Combien d'articles y'a-t-il eu où des gens passait leur temps à descendre cette Watch en disant qu'elle était inutile et/ou moche? Si vous étiez de leur avis, pourquoi l'avoir acheté??
 
Personnellement, je n'ai pas encore décidé de la renvoyer ou non.
De plus, je confirme que l'objet est superbe et très bien fini, et je ne fais pas l'amalgame avec une véritable pièce d'horlogerie.
J'ai d'ailleurs ce qu'il faut en la matière …
L'Apple Watch est un bidule technologie, compagnon de l'iPhone et permet plein de choses.
Mais pour moi, je ne suis pas sûr d'être convaincu à l'usage. Les 14 jours ne sont pas là pour rien !

Les 14 jours sont la, car c'est la lois française qui à pondu celle-ci, Apple s'en passerais bien...
 
Je possède la watch sport gris sidéral en 42mm depuis bientot une semaine et personnellement je la considère pour ce qu'elle est! Une montre "amélioré"
Elle n'a pas été conçu pour s'en servir a longueur de temps, je dirais même qu'il faut l'oublier!

Après avoir correctement paramétré les notifications pour ne pas etre inondé je l'oubli ça reste une montre, je m'en sers quand j'ai besoin d'avoir l'heure.
Grace a elle je ne regarde plus mon téléphone toute les 5min et ça c'est déja très fort!

Pour le sport aussi je cours tous les deux jours et je vais aussi a la salle 2 fois par semaine, c'est un excellent compagnon!

Bref je pense qu'il y a des gens qui lui chercher un peu trop de fonctionnalités...


Ps: Niveau design avec le bracelet matelassé noir je trouve que c'est vraiment une très belle montre!
 
Bof et ZUT !
Bof car comme dit plus haut encore faut il utiliser des applis utiles QUI FONCTIONNENT !
ZUT car je n'ai que des problèmes d'applis qui fonctionnent mal ou pas du tout et cerise sur le gateau après l'avoir "déjumelé" impossible de la "re-jumeler" comme nouvelle applewatch: les jumelages successifs échouent donc: Je la renvoie et me fait rembourser. Je reviendrai sur cet objet dans quelques années selon son évolution.
Bon eh bien j'ai contacté Apple ce matin pour me plaindre de la difficulté du jumelage (et autres soucis) Ils ont tout d'abord résolu le problème du jumelage (qui viendrai d'une prise de photo de la watch par l'iphone en milieu trop sombre...Ce qui était mon cas) et pour les autres soucis il semblerait qu'une mise à jour imminente viendrait en régler une bonne partie... mais sans plus de précisions sur la date de sortie. Je vais donc donner un sursis (les 14 jours en fait) à cette première mouture de montre et prendrai ma décision au terme de ce délais.
;)
 
Le problème c'est qu'il y a une fausse promesse : celle de gagner du temps. Et dans les faits elle n'est pas honorée cette promesse.

Moi j'avoue avoir acheté en toute connaissance de cause, mais avec l'espoir de m'être trompé dans mon analyse préliminaire.

Je passe une bonne partie de mon temps à suivre l'actualité Apple et à en débattre avec des amis, passionnés comme moi ou au contraire assez réfractaires. J'aime analyser l'actualité technologique, et tout particulièrement décortiquer le fonctionnement d'Apple. Parce que je trouve que cette entreprise a par le passé réalisé des prouesses.

Ça fait de nombreux mois maintenant, des années même, que je ne comprends plus trop cette entreprise... Et ça me navre. Apple n'a jamais été parfaite, on sera tous d'accord, il y a toujours eu des aspects sombres, mais sa ligne de conduite était finalement assez limpide pour qui s'y intéressait. Peut-être parce qu'un seul homme supervisait tout ?

Aujourd'hui, quelques produits restent forts de cet héritage mais à côté de ça j'ai l'impression que ça part dans tous les sens... La belle cohérence que j'appréciais bat de l'aile. Comme s'il n'y avait plus personne pour tout aborder avec un œil unique.

Les interfaces sont très parlantes : iOS 7 a amorcé le virage du flat design, d'une façon très radicale. Puis Yosemite s'y est mis, mais de façon bien plus subtile, mélangeant des éléments très plats avec d'autres, toujours en relief, mais lissés, simplifiés. L'Apple Watch sort, avec une interface à mi chemin entre les deux... Et empruntant même au photoréalisme d'avant iOS 7 ! Des gros smileys en 3D, des cœurs métallisés, des badges qui tournent, des dessins qui reproduisent un faisceau de lumière, des fleurs et méduses photographiées 25 000 fois... Le tout au milieu de bulles de messages plates et d'une interface en aplats sans boutons... Comme s'il n'y avait plus personne pour trancher, pour donner une direction unique.

Il y a encore de brillantes réussites ergonomiques pourtant : Apple Pay qui traîne à sortir des USA, Touch ID, le Taptic Engine et Force Touch sur les Mac (je suis plus circonspect concernant la montre). Des produits qui font honneur à l'histoire d'Apple.

C'est cette ambivalence qui m'a poussé à tester cette montre : essayer de voir ce qu'il y reste de l'Apple de Jobs que j'adorais. Et ce que peut donner l'Apple de Cook.

Et je ne suis pas très rassuré... Je trouve qu'Apple est au sommet de sa technique. Ses derniers produits sont somptueux. Ça vaut pour le MacBook et pour la montre, étant plus réservé sur l'iPhone 6 que je trouve raté. On sent que l'entreprise a accumulé un savoir faire technologique impressionnant ces dernières années et les codes de son design sont toujours repris par la concurrence. Même si tout n'est pas parfait.

Par contre sur le plan logiciel et conceptuel j'ai l'impression que tout fout le camp. Mises à jour qui plantent, OS toujours plus instables, ergonomie en baisse, choix esthétiques contradictoires... La gamme si claire sous Jobs devient aussi particulièrement confuse, avec 5 modèles d'iPad en vente, un MacBook pas Air plus fin que les Air, et 5 machines portables ayant un écran entre 11,6 et 13"...

Où est la vision produit ? L'introduction de l'iPhone 6 a été magistrale dans son abstraction... Pourquoi est-il plus grand ? Qu'est ce que ça nous apporte ? Personne ne nous l'a expliqué. Scheller s'est contenté d'un "and yes they are bigger !" après que Tim ait annoncé rien de moins qu'un nouveau concept d'iPhone. Un peu décevant de le résumer à cette simple réplique... Comme si le fait qu'un produit soit plus grand était une fin en soi. Sa raison d'être.

J'ai l'impression que l'Apple Watch souffre du même problème d'absence de vision. L'interface surtout. Peut-être aurait-elle dû en faire moins mais mieux ? La plupart des nouveaux produits Apple quand ils arrivaient sur le marché ont eu par le passé très peu d'options de configuration parce qu'ils avaient d'abord été pensés pour répondre à des usages précis. Cette montre est bourrée de réglages et d'options, tantôt sur iPhone, tantôt dans son propre menu. Comme si personne n'avait voulu se mouiller et déterminer à quoi elle allait servir.
 
Le problème c'est qu'il y a une fausse promesse : celle de gagner du temps. Et dans les faits elle n'est pas honorée cette promesse.

Moi j'avoue avoir acheté en toute connaissance de cause, mais avec l'espoir de m'être trompé dans mon analyse préliminaire.

Je passe une bonne partie de mon temps à suivre l'actualité Apple et à en débattre avec des amis, passionnés comme moi ou au contraire assez réfractaires. J'aime analyser l'actualité technologique, et tout particulièrement décortiquer le fonctionnement d'Apple. Parce que je trouve que cette entreprise a par le passé réalisé des prouesses.

Ça fait de nombreux mois maintenant, des années même, que je ne comprends plus trop cette entreprise... Et ça me navre. Apple n'a jamais été parfaite, on sera tous d'accord, il y a toujours eu des aspects sombres, mais sa ligne de conduite était finalement assez limpide pour qui s'y intéressait. Peut-être parce qu'un seul homme supervisait tout ?

Aujourd'hui, quelques produits restent forts de cet héritage mais à côté de ça j'ai l'impression que ça part dans tous les sens... La belle cohérence que j'appréciais bat de l'aile. Comme s'il n'y avait plus personne pour tout aborder avec un œil unique.

Les interfaces sont très parlantes : iOS 7 a amorcé le virage du flat design, d'une façon très radicale. Puis Yosemite s'y est mis, mais de façon bien plus subtile, mélangeant des éléments très plats avec d'autres, toujours en relief, mais lissés, simplifiés. L'Apple Watch sort, avec une interface à mi chemin entre les deux... Et empruntant même au photoréalisme d'avant iOS 7 ! Des gros smileys en 3D, des cœurs métallisés, des badges qui tournent, des dessins qui reproduisent un faisceau de lumière, des fleurs et méduses photographiées 25 000 fois... Le tout au milieu de bulles de messages plates et d'une interface en aplats sans boutons... Comme s'il n'y avait plus personne pour trancher, pour donner une direction unique.

Il y a encore de brillantes réussites ergonomiques pourtant : Apple Pay qui traîne à sortir des USA, Touch ID, le Taptic Engine et Force Touch sur les Mac (je suis plus circonspect concernant la montre). Des produits qui font honneur à l'histoire d'Apple.

C'est cette ambivalence qui m'a poussé à tester cette montre : essayer de voir ce qu'il y reste de l'Apple de Jobs que j'adorais. Et ce que peut donner l'Apple de Cook.

Et je ne suis pas très rassuré... Je trouve qu'Apple est au sommet de sa technique. Ses derniers produits sont somptueux. Ça vaut pour le MacBook et pour la montre, étant plus réservé sur l'iPhone 6 que je trouve raté. On sent que l'entreprise a accumulé un savoir faire technologique impressionnant ces dernières années et les codes de son design sont toujours repris par la concurrence. Même si tout n'est pas parfait.

Par contre sur le plan logiciel et conceptuel j'ai l'impression que tout fout le camp. Mises à jour qui plantent, OS toujours plus instables, ergonomie en baisse, choix esthétiques contradictoires... La gamme si claire sous Jobs devient aussi particulièrement confuse, avec 5 modèles d'iPad en vente, un MacBook pas Air plus fin que les Air, et 5 machines portables ayant un écran entre 11,6 et 13"...

Où est la vision produit ? L'introduction de l'iPhone 6 a été magistrale dans son abstraction... Pourquoi est-il plus grand ? Qu'est ce que ça nous apporte ? Personne ne nous l'a expliqué. Scheller s'est contenté d'un "and yes they are bigger !" après que Tim ait annoncé rien de moins qu'un nouveau concept d'iPhone. Un peu décevant de le résumer à cette simple réplique... Comme si le fait qu'un produit soit plus grand était une fin en soi. Sa raison d'être.

J'ai l'impression que l'Apple Watch souffre du même problème d'absence de vision. L'interface surtout. Peut-être aurait-elle dû en faire moins mais mieux ? La plupart des nouveaux produits Apple quand ils arrivaient sur le marché ont eu par le passé très peu d'options de configuration parce qu'ils avaient d'abord été pensés pour répondre à des usages précis. Cette montre est bourrée de réglages et d'options, tantôt sur iPhone, tantôt dans son propre menu. Comme si personne n'avait voulu se mouiller et déterminer à quoi elle allait servir.

Concernant la partie logiciel de la watch je suis assez d'accord mais je pense surtout que le temps n'a pas joué en leurs faveur ils l'ont vite sortie peut être trop mais je suis "quasi" sure qu'avec les prochaines mise a jours tout s'améliorera, rappel toi le premier iphone! même si ce n'est qu'une petite watch ils viennent tout de même de sortir un nouvel OS avec tout le travail que ça comporte...

Après pour ce qui est du design de ios7 et yosemite tout est une question de gout personnellement j'étais aux anges quand ils ont fait cette annonce je trouve que c'est très beau et modern, suffit de regarder les anciennes versions pour ce rendre compte qu'elles sont devenu d'un autre age...

Et pour l'iphone 6 c'est pareil! Tu le trouve raté moi je trouve que c'est enfin l'iphone qui a apporter une vrai rupture avec les précédents modèles...


Je te rejoins tout de même sur certains point concernant l'après steve jobs, et je ne pense pas qu'il aurait laissé sortir la watch avec cet OS pas tout a fait clean dans son interface, pareil pour l'iphone 6 et son apn qui ressort (meme si ça ne me dérange pas plus que ça) tout pleins de petites choses qu'il n'aurait et c'est sure jamais laissé passer!!!


ps: joli pavé ;)
 
@Gyto6
L'argument de "l'unicité" d'une montre de grande marque est naïvement ou de mauvaise foi inadapté mais bon; et si tu aimes à ce point les "belles montres" (ce qui est tout à fait louable) qu'es tu venu faire dans cette galère ? Pour porter une montre Apple (ou autre) il faut faire preuve d'assez de modernité/curiosité et apprécier suffisamment les nouvelles technologies pour ne pas les renier aux premiers problèmes. Qu'à la limite tu fasses l'impasse sur un "premier jus" mais là, ce n'est pas le cas: Tu n'aimes pas du tout ... Valait mieux ne pas te faire du mal à la commander.
;)

En effet, c'est malhonnête de ma part (cf:unicité), et je vous présente mes excuses, mon post était très chaud du fait que mon souhait de me coucher après le travail était assez intense. ^^

Toutefois Pepeye66, je me rend compte que je n'ai pas été compris dans mon post, en effet, j'aime les montres, mais j'aime aussi les nouvelles technologies!

Ce que j'ai oublié de marquer dans mon post est une évolution de mon point de vue. Comme viens de le dire Vanton, je suis un férue des nouvelles technologies et débattre dessus (et sur Apple) occupe une place importante dans mes conversations.

Je n'ai jamais testé de montre connectée auparavant et ce que je voulais rendre patent, c'est que l'Apple Watch risque d'imposer une nouvelle norme selon laquelle une montre de luxe "pourrait" devenir un objet recyclable d'une durée de vie d'un 1an et impersonnelle.

J'étais très excité à l'arrivée de cette montre à la base! Comme ft5777, je suis aller en Apple Store l'essayer, ai été séduit par le design et la démo, ai fais des recherches hebdomadaires sur les news de cette montre (Ne venez plus me dire que je ne savais pas à quoi m'attendre alors que c'était exactement l'inverse...).

Mais loin de recevoir 30 000 notifications par jour comme le sous-entend Dem81, mes seules notifications (Or Appel, SMS) se résument aux alertes du Monde qui tombaient tout les 3 jours. Mais le simple fait d'avoir ces vibrations sur mon poignet me dicter de le lever ont pour moi été une mauvaise surprise car je n'ai pas apprécié (je me répète) de regarder banalement ma montre sans raison parce que "elle" me le dit.

Je reviens sur la montre, mais elle est sensée être un objet de luxe et personnelle et si l'Apple Watch persiste, je n'irai pas chez elle car ce serait une objet au poignet de millions de personnes dont je connais le prix (anormal) et qui dicte mon bras (ça relève de la psychologie).

Mais! Ce que je reconnait à APPLE est de bousculer ce marché de l'horlogerie assez statique justement. Si les grandes marques de l'horlogerie sortent des montres ne serait-ce avec un cardiofréquencemètre et dont les données pourrait être récupérée sur mon smartphone sans besoin d'être rechargée, j'irai chez elles dès lors .

Je me suis seulement aperçue que avoir mon téléphone sur mon poignet seulement pour répondre à mes sms et appels ne m'a pas été agréable et que j'ai conservé des "vibrations fantômes" la première journée sans ma Watch. Mon téléphone restera dans une poche, ce n'est pas ces dernières qui manquent.
 
Dernière édition:
Concernant la partie logiciel de la watch je suis assez d'accord mais je pense surtout que le temps n'a pas joué en leurs faveur ils l'ont vite sortie peut être trop mais je suis "quasi" sure qu'avec les prochaines mise a jours tout s'améliorera, rappel toi le premier iphone! même si ce n'est qu'une petite watch ils viennent tout de même de sortir un nouvel OS avec tout le travail que ça comporte...

Après pour ce qui est du design de ios7 et yosemite tout est une question de gout personnellement j'étais aux anges quand ils ont fait cette annonce je trouve que c'est très beau et modern, suffit de regarder les anciennes versions pour ce rendre compte qu'elles sont devenu d'un autre age...

Et pour l'iphone 6 c'est pareil! Tu le trouve raté moi je trouve que c'est enfin l'iphone qui a apporter une vrai rupture avec les précédents modèles...


Je te rejoins tout de même sur certains point concernant l'après steve jobs, et je ne pense pas qu'il aurait laissé sortir la watch avec cet OS pas tout a fait clean dans son interface, pareil pour l'iphone 6 et son apn qui ressort (meme si ça ne me dérange pas plus que ça) tout pleins de petites choses qu'il n'aurait et c'est sure jamais laissé passer!!!


ps: joli pavé ;)
Tout dicté à Siri sur mon Apple Watch ! [emoji57] nan j'déconne je l'ai tapé sur mon iPhone.

Attention par contre je parle bien de problèmes conceptuels ! Je pense que de nombreux petits bugs seront corrigés, je ne m'en inquiète pas. Mais c'est le concept même de l'interface actuelle qui m'inquiète. Et ça ça se change pas via une petite mise à jour... L'iPhone EDGE il avait des défauts (surtout des manques à vrai dire) mais il était pensé pour être utilisé. Ses usages avaient été réfléchis et l'interface en découlait. Pour la montre c'est un peu l'inverse : je ponds une interface et je vois après ce que je peux en faire. C'est l'archétype même du mauvais boulot mal réfléchi.

Pour le design d'iOS 7 il y avait une certaine cohérence, même si tout n'était pas parfait (pourquoi un motif de papier en fond de Notes et de Rappels ???) et Ive avait très bien expliqué son concept de relief simulé par des "couches" distinguées en parallaxe et grâce à des flous. Ça se tenait. Même si visuellement je trouve qu'ils sont allés trop loin dans l'épure au point de rendre le système parfois quelconque et d'avoir massacré l'accessibilité...

Après méfie toi, je fais beaucoup de covoiturage et j'en parle régulièrement : chez les non geeks iOS 6 est pas mal regretté visuellement, pour sa chaleur, son côté rassurant et très détaillé/soigné.

Pour l'iPhone 6 oui je trouve le design raté (il n'a vraiment pas l'élégance des modèles précédents) et je regrette énormément l'abandon du 4". Je comprends le besoin de certains d'un téléphone moins mobile et plus proche de l'iPad dans les usages. Mais supprimer le format historique du petit téléphone ultra complet et maniable est pour moi une hérésie tant il a fait le succès du concept. Ils auraient dû sortir un 6 4" en plus du 4,7"
 
  • J’aime
Réactions: ipaforalcus