Mon frère est informaticien (pas de chance, ça arrive). 
Il est client fidèle Apple depuis l'Apple II.
Il a acheté un Macbook pro, juste avant la sortie récente du modèle actuel (pas de chance, ça arrive). Il s'en sert quotidiennement pour son travail.
Juste après la fin du délai de rétractation: panne de disque dur (DD) (pas de chance, ça arrive). :eek:
Après vérification sur internet, il s'aperçoit qu'il y a un problème avec le DD de cette série (pas de chance, ça arrive).
Il prend RV à l'Applestore Louvre (genius bar clientèle pro ! Rien de moins que ça ! Bigre ! Ca ne rigole pas chez Apple !).
Tests - confirmation du problème.
"On vous recontacte".
Attente 3 semaines. Aucune nouvelle d'Apple (pas de chance, ça arrive).
Il retourne à l'Applestore Louvre.
"Nous n'avons aucun dossier à votre nom. Il faudrait reprendre RV pour faire les tests".
Comme le carnet de RV était blindé, il reprend RV, mais à l'Applestore Opéra cette fois.
Mêmes tests. Même conclusion.
"On vous recontacte, quand on aura reçu le DD.
Il faudra ensuite compter 3 jours pour remplacer le DD". :eek: :mad:
"Q: Est-que le DD sera différent de celui en panne ?
R: Non. Même marque, même référence. :eek: :mad:
Q: Y aura-t-il une extension de garantie ?
R: Non." :eek: :mad:
Là, mon frère s'est "un peu" énervé. Il leur a proposé de venir avec son tournevis, changer lui-même le DD sous leurs yeux, en moins de 10 minutes.
Réponse du genius:
"Vous n'avez qu'à prendre l'Applecare." :eek: :mad:
Je tenais à partager avec vous cette petite anecdote révoltante, qui en dit long sur le niveau du SAV d'Apple (irresponsabilité, incompétence, manque de respect du client).
Dis Steve, il faudrait peut-être un peu moins de folklore (keynotes, ouverture de boutiques en fanfare) et plus de loyauté envers le client fidèle (surtout le pro, espèce rare), qui n'est pas seulement qu'un porte-monnaie.
Il est client fidèle Apple depuis l'Apple II.
Il a acheté un Macbook pro, juste avant la sortie récente du modèle actuel (pas de chance, ça arrive). Il s'en sert quotidiennement pour son travail.
Juste après la fin du délai de rétractation: panne de disque dur (DD) (pas de chance, ça arrive). :eek:
Après vérification sur internet, il s'aperçoit qu'il y a un problème avec le DD de cette série (pas de chance, ça arrive).
Il prend RV à l'Applestore Louvre (genius bar clientèle pro ! Rien de moins que ça ! Bigre ! Ca ne rigole pas chez Apple !).
Tests - confirmation du problème.
"On vous recontacte".
Attente 3 semaines. Aucune nouvelle d'Apple (pas de chance, ça arrive).
Il retourne à l'Applestore Louvre.
"Nous n'avons aucun dossier à votre nom. Il faudrait reprendre RV pour faire les tests".
Comme le carnet de RV était blindé, il reprend RV, mais à l'Applestore Opéra cette fois.
Mêmes tests. Même conclusion.
"On vous recontacte, quand on aura reçu le DD.
Il faudra ensuite compter 3 jours pour remplacer le DD". :eek: :mad:
"Q: Est-que le DD sera différent de celui en panne ?
R: Non. Même marque, même référence. :eek: :mad:
Q: Y aura-t-il une extension de garantie ?
R: Non." :eek: :mad:
Là, mon frère s'est "un peu" énervé. Il leur a proposé de venir avec son tournevis, changer lui-même le DD sous leurs yeux, en moins de 10 minutes.
Réponse du genius:
"Vous n'avez qu'à prendre l'Applecare." :eek: :mad:
Je tenais à partager avec vous cette petite anecdote révoltante, qui en dit long sur le niveau du SAV d'Apple (irresponsabilité, incompétence, manque de respect du client).
Dis Steve, il faudrait peut-être un peu moins de folklore (keynotes, ouverture de boutiques en fanfare) et plus de loyauté envers le client fidèle (surtout le pro, espèce rare), qui n'est pas seulement qu'un porte-monnaie.