Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Okk
Démarre par Internet et passe la commande
diskutil list
Voilà, j’ai eu ça qui c’est affiché, j’attends, ça reste comme ça pour l’instant

Vous pensez c’est normal qu’il reste comme ça depuis 5 min ?
 

Fichiers joints

  • 2E888955-CB47-4E48-B348-943AEE3D964B.jpeg
    2E888955-CB47-4E48-B348-943AEE3D964B.jpeg
    85,4 KB · Affichages: 101
Dernière édition par un modérateur:
@ Mat*

Tu as bien une clé d'installation démarrable de Mojave.

- la clé branchée au Mac planté démarré la touche "alt" tenue pressée => tu ne vois pas affiché à l'écran du gestionnaire de démarrage un volume intitué : Install macOS Mojave ?​
 
Bonjjour Kiraa

Ton Mac est-il un modèle 2017 ? - quel est l'OS le plus avancé qui y a été installé ? - c'est bien l'OS Sierra qui refuse actuellement de s'installer ?
 
Je viens de relancer, là

J’ai ça mtn

Je viens de lancer ça, c’est une bonne chose ?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    51,6 KB · Affichages: 103
  • image.jpg
    image.jpg
    80,5 KB · Affichages: 90
  • image.jpg
    image.jpg
    77,3 KB · Affichages: 90
Dernière édition par un modérateur:
@ Mat*

Tu as l'air sur les rails d'une installation de Big Sur. Tu n'auras qu'à dire si ça a marché.

- note : ne poste pas en rafales. Le lecteur a l'impression d'avoir toujours un train de retard sur les évéments en cours.
 
Ça marche merci ! Ça vient d'apparaitre, j'attends la suite des opérations et je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est, merci beaucoup
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton Mac est-il un modèle 2017 ? - quel est l'OS le plus avancé qui y a été installé ? - c'est bien l'OS Sierra qui refuse actuellement de s'installer ?
Bonjour, oui, c’est exactement ça. Je ne sais pas quel OS le plus récent j’avais, par contre
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Kiraa

Impossible pour toi de réinstaller Sierra (OS d'usine) à cause de la corruption des composants d'installation sur le serveur Apple de récupération.

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = second type de démarrage par internet (globe terrestre) > qui fait télécharger en RAM un OS de secours correspondant au + récent OS public (Big Sur - 500 Mo compressés) > puis démarre le Mac dessus à la fin.​

Quand tu as l'écran aux 4 Utilitaires macOS > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list internal
  • qui affiche la configuration interne seule

Poste le tableau.
 
Ah, d’accord et c’est grave ?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    106,6 KB · Affichages: 99
Dernière édition par un modérateur:
@ Kiraa

Parfait. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.
 
@ Kiraa

Mais tu n'es pas dans une session Big Sur > tu es toujours dans une session Sierra ! Donc tu retombes sur les composants d'installation invalides du serveur.

- tu as bien redémarré avec les 3 touches R (command option R) pressées ?​
 
Ah désolé, j’avais oublié une touche effectivement. J'ai refait, mais ça fait ça :

image.jpg

Ça m’a fait ça quand j’avais tapé le code pour l’heure et la date aussi si ça peut t’aider
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Kiraa

Tu n'arrives pas à effectuer le démarrage par internet avec les 3 touches ?

- si c'est le cas > et comme tu ne peux pas réinstaller Sierra (OS d'usine) => il y a impasse. As-tu un autre Mac ?​
 
Là, j’ai ça. Non, pas d’autre..
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    97,4 KB · Affichages: 109
Dernière édition par un modérateur:
Il a bloqué à 38 min de la fin, il m'a mis "erreur 8"

Il met ça mtn
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    67,6 KB · Affichages: 104
Dernière édition par un modérateur: