Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

J’ai réessayé une fois

Il avait mis ça :

Là, il est reparti du début. Je dois attendre une heure 50, en espérant qu'il aille jusqu'au bout
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    67,9 KB · Affichages: 111
  • D2576809-2CD2-4B50-B012-7EFB894AB178.jpeg
    D2576809-2CD2-4B50-B012-7EFB894AB178.jpeg
    66,3 KB · Affichages: 114
Dernière édition par un modérateur:
Voilà où j’en suis, Monsieur, auriez-vous autre chose à me conseiller s’il vous plaît ?

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Kiraa

Aurais tu un autre Mac qui te permettrait de configurer une clé d'installation démarrable d'un OS compatible avec ton Mac ?

- sinon > connais-tu quelqu'un avec un Mac qui pourrait te rendre ce service ?​
 
- tu as bien redémarré avec les 3 touches R (command option R) pressées ?
Malheureusement ça ne fonctionne pas avec les 3 pressées je ne comprends pas l’ordinateur fonctionne parfaitement je voulais juste le mettre à 0
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Kiraa

Tu es dans une impasse d'installation en interne actuellement. D'où les questions de mon message #813 te demandant si tu aurais un moyen de dépannage externe (autre Mac ou connaissance ayant un Mac).
 
@ Kiraa

Alors parfait.

- dans la session du Mac de la voisine > utilise ce lien : ☞Obtenir Mojave☜ (clique le lien rouge) qui te redirige sur l'AppStore. Utilise le bouton : Obtenir pour télécharger un installateur de 6 Go qui va se retrouver dans les Applications sous l'intitulé : Installer macOS Mojave.​

Préviens quand tu disposes de l'installateur. Il va te falloir aussi une clé USB de 8 Go ou davantage.
 
Une fois que j’aurais transféré le dossier sur la clé, j’aurais encore besoin de l’ordinateur ou pas s’il te plaît ?
 
Dernière édition par un modérateur:
1 millions de fois merci, ça a fonctionné, le Big Sur est désormais installé. Merci encore, vous m’avez sauvé vous êtes au top ! Je vous souhaite une excellente soirée, merci
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Lamahi
@ Kiraa

Il ne suffit pas de copier l'installateur dans le volume d'une clé USB. Il faut configurer ce volume pour qu'il joue le rôle de volume d'installation démarrable.

- as-tu récupéré l'installateur dans les Applications ?​
 
L'installateur s'intitule : Installer macOS Mojave. Tu ne le vois pas à la lettre I dans les Applications ?
 
D'accord => tu peux fermer le programme d'installation dont tu as ouvert la fenêtre intitulée "mac OS Mojave".

- passons à la clé : as-tu une clé USB de 8 Go ou davantage ?​
 
Branche-la au Mac.

- puis va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront la configuration du disque de la clé. À tous les coups elle a des paramètres de type Windows invalides pour un média d'installation démarrable par Mac.