10.12 Sierra les informations du programme d'installation sur le serveur de recuperation sont endommagés

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
79 174
24 191
Forêt de Fontainebleau
@ Lucas

Commence par aller à la barre de menus de Safari : Safari > Préférences > Général. À l'option : "Emplacement de téléchargement des fichiers" (en bas) > clique les onglets tout à droite > choisis : "Autre emplacement..." => navigue au volume interne Macintosh HD et presse le bouton : "Sélectionner". Macintosh HD devient la destination de téléchargement des fichiers de ce Safari.

- préviens quand c'est fait.​

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
79 174
24 191
Forêt de Fontainebleau
@ Jymmy

Alors tu es coincé comme Lucas dont la conversation s'intercale ici avec la tienne. Impossible de réinstaller Sierra (dont les composants sont corrompus sur le serveur Apple de récupération) > et impossible d'ouvrir une session de secours Big Sur pour installer ce dernier OS.

- à ton tour je te demande : peux-tu avec le Safari de l'option : "Obtenir de l'aide en ligne" (fenêtre des 4 Utilitaires macOS) => venir à ce fil actuel des forums ?​

Jymmy

Membre junior
24 Novembre 2020
11
0
33
@macomaniac,

Il semble effectivement exister le même problème, j'ai relancé à tout hasard ta combinaison de commandes : option + commande + R.
Si j'ai toujours le même résultat, je procéderai si je peux le faire, à l'option : "Obtenir de l'aide en ligne" (fenêtre des 4 Utilitaires macOS).
Je patiente en attendant la fin du chargement de l'OS normalement de dernière sortie !

--------------------------------------------

De mieux en mieux, erreur -5101F, je vais redémarrer en commande +R et essayer de revenir à l'écran d'accueil pour faire l'option de l'aide en ligne !

Fichiers joints

• MacbookPro_2.JPG
    MacbookPro_2.JPG
    51,4 KB · Affichages: 22
Dernière édition par un modérateur:

Lucas94

Membre junior
27 Novembre 2020
28
0
21
@ Lucas

Commence par aller à la barre de menus de Safari : Safari > Préférences > Général. À l'option : "Emplacement de téléchargement des fichiers" (en bas) > clique les onglets tout à droite > choisis : "Autre emplacement..." => navigue au volume interne Macintosh HD et presse le bouton : "Sélectionner". Macintosh HD devient la destination de téléchargement des fichiers de ce Safari.

c'est bon tout es fait. j'attend le reste

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
79 174
24 191
Forêt de Fontainebleau
@ Jymmy

Va en haut de cette page-ci (46) au message #901 adressé à Lucas (qui a un temps d'avance sur toi). Effectue le changement de destination des téléchargements de fichiers dans Safari en faveur du volume JMD interne.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
79 174
24 191
Forêt de Fontainebleau
@ Lucas.

Parfait. Pour revenir au terminal > tu te contentes de quitter Safari > ce qui te redonne l'écran d'accueil aux 4 Utilitaires macOS > d'où tu peux relancer le terminal.

- passe la commande (tu peux faire un copier-coller à rebours : tu copies ici la commande avec Safari > tu la colles dans le terminal > tu l'exécutes) :​
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/Macin*/Reco*
  • la commande remonte le volume de l'image-disque

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->

• tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari»
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil
  • en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du retour comme tu as déjà fait.

Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
79 174
24 191
Forêt de Fontainebleau
@ Lucas.

Le volume Reco est bien monté. Il contient 3 outils : une image-disque BaseSystem.dmg contenant un OS de secours High Sierra (image-disque reprise d'une partition de secours de High Sierra) > un fichier BaseSystem.chunklist listant les contenus de l'image-disque > et un exécutable dmtest (créé par Apple à l'époque de Lion mais valide à travers le temps) qui permet d'exploiter les 2 composants précédents pour créer une session de secours en-dessous du volume désigné comme cible.

- il faudrait donc que tu puisses exécuter la commande suivante :​
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Macin* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • en quittant / relançant Safari > penses-tu pouvoir en faire un copier-coller à rebours ? - sinon la saisir entièrement à la main avant de l'exécuter (après tout je viens de la saisir ainsi moi-même en la ré-inventant dans ma tête) ?

Jymmy

Membre junior
24 Novembre 2020
11
0
33
@macomaniac,

J'ai quitté trois fois, puis j'ai décoché dans l'onglet sécurité les options depuis Préférences, mais rien y change.
J'ai toujours ce message de Safari, concernant son impossibilité d'établir une connexion sécurisée à ton serveur, je reste perplexe !

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
79 174
24 191
Forêt de Fontainebleau
@ Lucas (encore)

Si la commande s'exécute > tu vas voir s'afficher dans la fenêtre du terminal un affichage kilométrique. Ne poste que les 10 dernières lignes (environ) de ce retour => elle me suffiront à juger si la commande est bien passée.

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
79 174
24 191
Forêt de Fontainebleau
@ Jymmy

Peut-être redémarrer une fois par internet > puis relancer le Safari de la nouvelle session de secours > et tenter le téléchargement. Une fois le téléchargement effectué > tout peut se faire sans connexion de Safari aux forums.

Lucas94

Membre junior
27 Novembre 2020
28
0
21
Bloc de code:
</>
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7fb952504140=disk1s2 pole/pct=0/87.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7fb952428e40=disk1s2 pole/pct=0/95.000000
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fb952629b20=disk1s2 str=Montage de la partition de secours dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fb952629b20=disk1s2 str=Validation du fichier de démarrage dict=(null)
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7fb952504140=disk1s2 pole/pct=0/98.000000
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fb952501690=disk1s2 str=Marquage de la partition de secours dict=(null)
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fb952501390=disk1s2 str=Détachement de l’image disque du système de base dict=(null)
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7fb952501390=disk1s2 pole/pct=0/100.000000
->-[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fb9527029e0=disk1s2 errMain=0 errAux=0 infoDict={
    RecoveryDonorPartitionBSD = disk1s2;
    RecoveryPartitionBSD = disk1s3;
    RecoveryPartitionDADiskRef = "<DADisk 0x7fb9527043b0 [0x106622da0]>{id = /dev/disk1s3}";
}
<--[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]
Creating recovery partition: finished
-bash-3.2#

Excuser moi je n'arrive pas a le mettre en bloc note^^

Dernière édition par un modérateur: