Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

test à l'ouverture de logic pro 9

- type = intel
- mémoire réelle = 907,1 MO

° type = intel 64 bit
° mémoire réelle = 1,1 GO

noyau et extension 64 bit = non
 
- type = intel
- mémoire réelle = 907,1 MO

° type = intel 64 bit
° mémoire réelle = 1,1 GO

noyau et extension 64 bit = non

Ça aurait été bien si tu avais mis les noms des threads en face, qu'on sache exactement de quoi il retourne. :siffle:

En tout cas, il y a du 32 bits là dedans, reste à savoir ce qui est en 32 et ce qui est en 64 bits !
 
Bonjour

Je suis sous SL, 64 bits, avec un Imac 2011 entrée de gamme 4Go de mémoire. Je trouve également que le besoin en mémoire est très élevé. Par exemple en fin de journée j'arrive à 1.5 Go pour firefox ! Sur SAFARI j'ai décoché la localisation pour limiter le besoin en mémoire vive que je trouve également très élevé.
Le blocage des animations flash ne règle rien.
Pour le moment j'envisage de rajouter 8 Go afin de ne pas avoir, entre autre, à fermer firefox ou safari, en cours de journée, afin de récupérer de la mémoire
A utilisation équivalente, et même un peu plus, sur PC avec W7 64 bits je tournais à 2.5 Go

bonjour

Imacmid 2011 entrée de gamme

La mémoire a été ajoutée. Les nouvelles barrettes 2x4Go ont été mises en lieu et place des 2x2 Go de base qui ont été déplacées sur les emplacements libres.
Tout fonctionne bien.

Ci dessous les infos sur ce que j'ai acheté.

L'image est ce que je peux lire dans " à propos de ce mac"

PRODUIT

FICHE CONSTRUCTEUR
 
Dans le moniteur d'activité, j'ai uniquement deux types
-intel
-intel 64 bits
Par déduction le type " intel " devrait être du 32 bits

nouveau test avec les fils ;
intel 64 bits = 26 fils ... 976 mo
intel = 32 fils ...912 mo

Dans la fenetre "info" de l'application logic pro 9 , je coche ou decoche la
case 32 bit
je ne demarre pas l'ordinateur pour changer l'efi en 32 ou 64 , indication que je trouve dans les info de mon mac sous la phrase noyau et extensions 64 bits= oui ou non

pour en terminer et en revenir sous les probleme de ram qui ne veulent pas bouger , la question est ;

- à la lecture des tests voyez vous un problème ?

une dernière questions:
Pourriez vous me dire ou , dans les info de mon imac, ou se trouve l'indication de fréquence de bus de ma carte mère ?


D'autre part, pour confirmer que j'ai bien assimilé les rapports Ram et Fréquence de bus, j'ai vu sur le net, que la fréquence de 1333 mhz sur les rams actuel va augmenter sur les rams avec l'ivy bridge . les versions 2012 imac vont donc voir la fréquence de bus de la carte mère augmenter en conséquence, ou pas forcément ?
 
Dans le moniteur d'activité, j'ai uniquement deux types
-intel
-intel 64 bits
Par déduction le type " intel " devrait être du 32 bits

nouveau test avec les fils ;
intel 64 bits = 26 fils ... 976 mo
intel = 32 fils ...912 mo

Ben oui, mais les noms des threads (colonne "nom de l'opération", si je me souviens bien) ???

une dernière questions:
Pourriez vous me dire ou , dans les info de mon imac, ou se trouve l'indication de fréquence de bus de ma carte mère ?

Ben … Dans "Infos système Apple" :
frbuscm.jpg

Mais attention, la fréquence de la Ram peut être différente :
frram.jpg

D'autre part, pour confirmer que j'ai bien assimilé les rapports Ram et Fréquence de bus, j'ai vu sur le net, que la fréquence de 1333 mhz sur les rams actuel va augmenter sur les rams avec l'ivy bridge . les versions 2012 imac vont donc voir la fréquence de bus de la carte mère augmenter en conséquence, ou pas forcément ?

Pas forcément, la fréquence de la Ram n'est plus liée à celle du bus. En fait, je pense que ça dépendra des types de Ram effectivement dispo au moment où Apple créera sa carte mère.

De plus, actuellement, c'est de la DDR3, mon MBP, lui, c'était de la DDR2, les prochains, ça sera peut-être de la DDR4 (et aucune compatibilité entre les différents types de DDR, de la DDR3 à 800 Mhz (PC3 6400) n'est pas compatible avec de la DDR2 à 800 Mhz( PC2 6400) par exemple) ?

A titre d'info, la fréquence réelle de travail de la mémoire est en réalité la moitié de celle indiquée (par exemple de la DDR3 1066 tourne en réalité à 533 Mhz)
 
Dernière édition:
une dernière questions:
Pourriez vous me dire ou , dans les info de mon imac, ou se trouve l'indication de fréquence de bus de ma carte mère ?


bonsoir

sur le Imac équipé en core deux duo l'information se trouve comme l'indique Pascal 77. Je possède un Imac équipé core I5 (mid 2011) et cete information en figure plus.
 
je viens de voir et confirme les dire de mac3160; l'information n'est plus visible a cet endroit sur l' Imac 2010

et en posant la question au terminal ?

mais je ne sais pas quoi lui dire ?

Dans le terminal , je viens de rentrer la commannde ; systeme_profiler

mais rien de plus.....
 
Dernière édition:
Ce qui est curieux, c'est que pour les machines utilisant cette gamme de processeurs, MacTracker ne donne pas non plus l'info alors qu'il la donnait pour celles équipées de C2D (pour les premiers modèles "core ix", ils avaient laissé la rubrique en blanc, pour les modèles plus récents, ils l'ont carrément supprimée) … Alors, où trouver l'info (en tout cas, rien sur le site d'Apple) ?

EDIT : toutefois, ce que je peux en lire ici ou là me donne à penser qu'en fait, le rapport entre le processeur et la carte mère est totalement différent de ce qu'il était jusqu'aux C2D, que la communication se ferait par plusieurs canaux (deux ou quatre, selon les processeurs) permettant des taux de transfert de 10 (deux canaux) ou 20 Go/s (quatre canaux) dans toutes les directions.
 
Dernière édition:
bonsoir

Peut-être la réponses à l'absence de l'info sur la vitesse du bus pour les processeur sandy bridge, ce que ne sont pas les core deux duo, voir l'image
 
bonsoir

Peut-être la réponses à l'absence de l'info sur la vitesse du bus pour les processeur sandy bridge, ce que ne sont pas les core deux duo, voir l'image

Tout à fait, c'est de ce genre de lecture que je parlais. Toutefois, si ça nous dit (vaguement) comment le processeur communique avec la carte mère, ça ne nous dit pas comment la carte mère communique avec les différents contrôleurs qui y sont connectés . :nailbiting:
 
Ola all ;)

Voilà j'aimerai augmenter la quantité de RAM de mon iMac 21,5" cuvé "octobre 2011" j'ai opté pour de la G-Skill SO-DIMM DDR3 2 x 4Go en CAS 9, je sais que sur PC les barrette mémoire de cette marque son top mais quand est il sur un iMac ?

Merci ;)
 
Salut je dispose d'un imac 27 I7 3.4 GHZ avec 4GIGAS de ram que je viens d'acheter, j' aimerais faire un upgrade en ajoutant 2x4 GIGAS pour arriver à 12 GIGAS es ce que je peux conserver me
s 2 anciennes ram ????
 
La manipulation est elle simple???