Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Pensez vous que c'est amplement suffisant ? ou je devrais plutôt renvoyer les mémoire et me prendre des 2X16go .
MacOS aime la RAM, il n'en a jamais de trop.
Mais si tu fais de la bureautique, regarde des videos et va sur le web, 24 Go sont déjà amplement suffisants !

Mais si tu fais beaucoup de montages video ou travaille avec de grosses photos, mets en plus.

Tu peux aller faire un tour dans le Moniteur d'activité et regarde quand toutes tes applications sont lancées.
 
Je me sers pas bcp du Mac en montage , mais ça peut arriver ..
Au pire si je change d'avis, la ram peut se revendre non ?
50 euros les 2X8 go ca va encore .

Actuellement le Mac consomme 9 GO sur les 24Go en utilisation basique .

merci
 
Actuellement le Mac consomme 9 GO sur les 24Go en utilisation basique .
Regarde quand toutes tes applications sont ouvertes, avec tes habitudes de navigation sur Internet (plein d'onglets ouverts en même temps ?), pour vérifier.
Parce que là si seuls 9 Go sont utilisés je dirais que tu as largement de la marge !!
 
Ben la j'ai safari , vlc , thunderbird ..Et des autres applications en fond de tache comme :
Plex
PARAGON
Bose soundtouch
...

Difficile de savoir , je fais pas tourner IMOVIE pour le moment .
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-26 à 16.19.34.png
    Capture d’écran 2019-12-26 à 16.19.34.png
    1,2 Mo · Affichages: 280
Non. tu as raison , je ne fais pas de traitement video , enfin occasionnellement ...pour les videos de famille .
Après le SSD de 500 n'empêche de faire du traitement video , si ?

Merci pour le conseil , je vais rester avec mes 24go
 
Et en plus je fais des économies , 50 euros au lieu de 130 environ
 
Non. tu as raison , je ne fais pas de traitement video , enfin occasionnellement ...pour les videos de famille .
Après le SSD de 500 n'empêche de faire du traitement video , si ?
Ton SSD est parfait pour le traitement vidéo. Par contre, dès qu'on veut faire un peu de stockage de vidéos de familles un peu longues, ça sera plutôt des disques externes de plusieurs To, ou du support DVD, ou du Cloud, selon les points de vue. Mais on entre dans un autre sujet (voir la rubrique vidéo).
 
oui c esy clair, j ai achete un ssd samsung de 1 tera en externe pour le stockage.
la config de depart de l imac avec ssd 500go était pas donné déjà, mais mieux qu un fusion drive 1 tera.
 
Bonjour,
J’ai acheté dernièrement un MacPro :
3.5GHz Intel Xeon E5 6 coeurs
16Go DDR3 1866 MHz
256go SSD
Carte graphique AMD FirePro D500 à 3go

Maintenant, j’aimerais augmenter la RAM.
J’ai trouvé une RAM DDR 3 à 2400MHz :

https://www.digitec.ch/fr/s1/produc...go-ddr3-2400-dimm-240-memoires-vives-10089888

Pensez-vous qu’elle peut fonctionner sur mon MacPro?

Sinon, comment savoir quel RAM acheté? (Je veux dire, comment puis-je reconnaître la RAM pour mon Mac)

Merci d’avance pour vos lectures et réponses.

Salutations
 
Tu cliques sur instructions
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-12 à 14.46.40.png
    Capture d’écran 2020-01-12 à 14.46.40.png
    150,8 KB · Affichages: 294
Bonjour,
J’ai acheté dernièrement un MacPro :
3.5GHz Intel Xeon E5 6 coeurs
16Go DDR3 1866 MHz
256go SSD
Carte graphique AMD FirePro D500 à 3go
Ah ! C'est un MP late2013 !
Déjà, je n'acheterai pas ce que tu as trouvé… Pas de marque, trop bizarre…

Il te faut respecter ces specs' : 240-pin PC3-14900 (1866 MHz) DDR3 ECC SDRAM (ce qui ne correspond de nouveau pas à ton lien).
 
Ah ! C'est un MP late2013 !
Déjà, je n'acheterai pas ce que tu as trouvé… Pas de marque, trop bizarre…

Il te faut respecter ces specs' : 240-pin PC3-14900 (1866 MHz) DDR3 ECC SDRAM (ce qui ne correspond de nouveau pas à ton lien).

Merci pour la réponse.
Je n’étais pas sur de moi quand j’ai trouvé ceci.
Savez-vous s’il existe de la DDR3 pour MacPro late 2013 à 2400MHz?
 
Bonjour à tous,

Pour ma part, j’ai un imac 5k 2017 avec les 8 go de ram d’origine. J’aI voulu augmenter la ram à 16go donc j’ai cherché une paire 2x4 chez crutial mais apparemment non compatible mac. Je trouve ça bizarre car une barrette de ram reste une barrette de ram le temps que nous somme bien sur le bon format et la bonne fréquence donc la sodimm ddr4 pc4-19200 2400mhz. Que ce soit sur le site crutial ou revendeur il est marqué non compatible mac. Il y a uniquement les 2x8go de compatible d’après le site de crutial. Elle sont dispo chez amazon a 89euro mais j’ai vue sur amazon une autre marque timetec hynix made in usa et compatible mac os pour 20e moins cher. Je ne connais pas la marque timetec mais hynix je connais. J’ai installer ces barrette et ça fonctionne très bien. J’ai un doute sur le côté compatible mac ou pas je pense que c’est une manœuvre marketing mais dans le doute j’ai pris les timetec. 69e les 2x8go c’est raisonnable
 
Lit mes question que j'ai posé plus haut , comme toi je ne trouvais pas , mais elle existe c est juste l'utilitaire de crucial qui ne fonctionne pas bien pour notre imac .
Mais elle y est

 
Lit mes question que j'ai posé plus haut , comme toi je ne trouvais pas , mais elle existe c est juste l'utilitaire de crucial qui ne fonctionne pas bien pour notre imac .
Mais elle y est


j’ai pensé aussi que l’utilitaire de crutial avait un problème mais j’ai trouvé sur un forum us un autre utilisateur qui a posé la question a crutial du pourquoi les barrettes 4go sont indiquées comme incompatibles avec les imac et crutial a répondu que c’est du fait que les 4go ont été prévus exclusivement pour un usage mobile et qu’elle n’est pas recommandée pour un imac et que la 8 ou 16go était prévue pour mobile et bureau. Je ne comprends pas pour quel raison mais dans le doute je me suis rabattu sur une paire 2x8go de chez timetec hynix prévu pour le imac 5k 2017 ( c’est meme écrit sur les barrettes et la boite ). d’après leur site c’est une marque us avec des produits made in us créer depuis 2013 qui vise le segment haut de gamme a tarif plus bas. Je vais voir ce que ça donne à la longue.