Sujet unique Les mémoires des Mac de bureau

Si tu as de la PC3 installée, tu n'as pas un iMac 2008. Les connecteurs PC2 et PC3 sont physiquement différents et donc on ne peut installer de la PC3 à la place de la PC2. Fais une copie d'écran de "A propos de ce Mac", on y verra plus clair.
Voici la différrence entre PC2 et PC3, tu vois que l'encoche n'est pas au même endroit etc.

Voir la pièce jointe 164403
Voir la pièce jointe 164405
Effectivement, c'est moi qui me suis trompé. Il s'agit bien d'un début 2009. DEs conseils pour de la RAM du coup ? ;)
IMG_8247.jpg
 
Il me semblait bien... Du coup, ça change en mieux avec 8 Go possibles en 2 X 4 Go
Donc, il te faut bien de la DDR3 PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM.
Tu as le choix selon ton budget
 
Bonjour,

Garde-t-on la garantie d'Apple quand on augmente soi-même la mémoire d'une machine sous garantie ? J'ai l'intention d'acheter un Mac Mini 2020 I5 8 GO 1 TO avec l'intention d'y installer ensuite moi-même deux barrettes de 8 GO pour doubler la mémoire.
Merci d'avance.
 
Bonjour.
Pour le 2018, il fallait passer par une (chère) option mémoire Apple ou par un centre agréé pour garder la garantie.
Je doute qu'il en soit autrement aujourd'hui...
 
Bonjour, je souhaite augmenter la mémoire de mon iMac 5k 2019 mais je me pose quelques questions :
J'ai actuellement 8Go (2x4Go), j'ai vu dans les paramètres que deux slot était vide, je peux y mettre par exemple une barre de 8Go de RAM ou il faut que ça soit la même capacité de ram sur chaque slot ?
Quel RAM vous recommander ?
J'ai souvent un message de Clean My Mac pour me dire que je suis à fond de l'utilisation de la RAM (alors que je fais pas grand chose avec mon mac ...)
Je souhaite augmenter la ram pour pouvoir travailler plus convenablement sur solidworks en passant par paralells desktop, vous pensez que d'augmenter la ram est une bonne solution ?
Merci
 
Bonjour, je souhaite augmenter la mémoire de mon iMac 5k 2019 mais je me pose quelques questions :
J'ai actuellement 8Go (2x4Go), j'ai vu dans les paramètres que deux slot était vide, je peux y mettre par exemple une barre de 8Go de RAM ou il faut que ça soit la même capacité de ram sur chaque slot ?
Quel RAM vous recommander ?
J'ai souvent un message de Clean My Mac pour me dire que je suis à fond de l'utilisation de la RAM (alors que je fais pas grand chose avec mon mac ...)
Je souhaite augmenter la ram pour pouvoir travailler plus convenablement sur solidworks en passant par paralells desktop, vous pensez que d'augmenter la ram est une bonne solution ?
Merci

Rajouter de la ram peux être utile oui mais de la ram ça s’installe par paire. elles doivent être identiques ( marque, model, capacité...) Par exemple, il faut tu installes une 2x4, 2x8 ou 2x16 mais pas je met une 8 et une 4. Ça fonctionnera si tu mélanges des ram mais niveau performance c’est pas l’idéal.
Je te conseille des ram crutial. Tu trouveras le bon model sur leur site officiel.
Tu n’est pas obligé de remettre des 2x4 en gros il faut une paire identique sur le slots 1 et 3 et une autre paire identique sur le 2 et 4 mais surtout il faut que les 4 ram ont la même fréquence mais pas problème tu peux mettre une 2x4 et une 2x8go.
et je rajouterai supprime clean my mac.
 
Rajouter de la ram peux être utile oui mais de la ram ça s’installe par paire. elles doivent être identiques ( marque, model, capacité...) Par exemple, il faut tu installes une 2x4, 2x8 ou 2x16 mais pas je met une 8 et une 4. Ça fonctionnera si tu mélanges des ram mais niveau performance c’est pas l’idéal.
Je te conseille des ram crutial. Tu trouveras le bon model sur leur site officiel.
Tu n’est pas obligé de remettre des 2x4 en gros il faut une paire identique sur le slots 1 et 3 et une autre paire identique sur le 2 et 4 mais surtout il faut que les 4 ram ont la même fréquence mais pas problème tu peux mettre une 2x4 et une 2x8go.
et je rajouterai supprime clean my mac.
Merci de ta réponse, je peux donc laisser la ram existante (2x4Go) et rajouter de la ram (2x8Go) sur le slot 2 et 4 ?
Ou je ne peux pas car la ram 2x8Go sera de la marque crucial alors que la 2x4Go sera celle d'origine ?

Pourquoi supprimer Clean my mac ?
 
Merci de ta réponse, je peux donc laisser la ram existante (2x4Go) et rajouter de la ram (2x8Go) sur le slot 2 et 4 ?
Ou je ne peux pas car la ram 2x8Go sera de la marque crucial alors que la 2x4Go sera celle d'origine ?

Pourquoi supprimer Clean my mac ?
Oui tu peux laisser ta ram d’origine et rajouter une 2x8go sur le slot 2 et 4. Mais il faut que les 4 ram ont la meme frequence. Va sur crutial met ton model de mac et tu pourra pas te tromper ça sera la même fréquence que celle d’origine.
La règle en ram pour une performance optimal c’est qu’elle doivent tous être de la même fréquence mais quand tu a 4 slots il ne faut jamais les mettre côte à côte car ça fonctionne en dual channel donc ta une paire identique en 1 et 3 et une autre paire identique en 2 et 4 mais la paire 1et3 n’a pas besoin d’être forcément identique à la paire 2et4. Donc tu peux laisser ta ram d’origine en 1 et 3 et mais une nouvelle paire d’une autre marque et d’une autre capacité sur le 2 et 4 mais toujours de la meme fréquence
 
  • J’aime
Réactions: ThibaultH
Effectivement, ça aide un peu quand c'est disponible.
 
Bonjour à toutes et à tous,
je viens d'acquérir un MP (mi-2010). J'ai actuellement 16Go (2x8 ddr3 ecc 1333 Mhz) de ram. C'est un mono CPU.
Je ne trouve plus cette référence chez crucial. Puis je en installer une autre ? Si oui laquelle ?
J'ai cru comprendre que je pourrais monter jusqu'à 64 Go ou ce sont les MP de 2012 ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 
Alors, ça dépend vraiment du CPU, télécharge l'application "MacCPUID" pour connaître le modèle de processeur que tu as dessus.

Sur un mono de 2010, ça peut aller de 24go à 64go la capacité maxi, en fonction du processeur.