Sujet unique Les mémoires des MacBook

Bonjour à tous,

Je possède un macbook alu de fin 2008 qui commence à ce faire vieux.
J'ai lu que l'on pouvait pousser la RAM jusqu’à 2x8G sur cette machine à savoir que je possède la révision 5.1.

Est-ce vrai ?

De plus je m'intéresse au lecteur SSD pour remplacer mon DD d'origine de 160 G, est ce que le combo SSD de 256 G + 2x8 giga de ram sur ma machine est possible ? Est remplaçable par mes soins ?

J'ai trouvé ces produits sur le site de Crucial, j'ai cru lire ici que cette marque est pas mal ^^

http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?imodule=CT2KIT51264BC1067
http://www.crucial.fr/eu/store/list...GHz+Intel+Core+2+Duo+(13-inch+DDR3)+MB466LL/A

Voila, si vous pourriez me conseiller sur ces choix avant que je ne passe commande pour retrouver un MB plus compétitif ^^

Merci d'avance ! :)

Rajout : J'ai également lu la possibilités de laisser son DD en plus du SSD avec l'achat d'un "caddie", l'on mettrait le SSD a la place du lecteur CD c'est cela ?
Dans ce cas, n'est il pas mieux d'acheter un DD classique plus gros et un SSD plus petit permettant juste la lecture et l’écriture sur le DD classique ?
A partir de la sa devient trop technique pour moi ^^
 
Dernière édition:
Sur MacBook blanc Late 2009 les 2X4GO en corsair fonctionne très bien aussi et je conseil de mettre un SSD avec sa vaut vraiment le coup!

@Portos801
Tu parle surement de 2X4GO donc 8GO de RAM mais il me semble que ton macbook supporte 6GO max
Pour le SSD oui c'est tout a fait possible mais il te faut une optibay.
Perso sur mon Late 2009 je lui ai mit 8GO et 2 SSD OCZ VERTEX 4 la sa envoie ^^
 
Dernière édition:
Salut matt,

Ba écoutes apparemment non, je peut supporter 8 giga regardes

http://www.macg.co/news/voir/191512/8-go-de-ram-pour-des-macbook-pro-de-fin-2008

Sinon je pense que ce produit n'est pas mal, sa me permet de garder mon Lecteur CD en externe

http://www.macway.com/fr/product/23...ro-unibody-slim-burner-case-disk-doubler.html

Imaginons une config

Un DD interne 1 To ( de chez Western Digital, uniquement pour les photos, vidéos, musique)
Un SSD de 128 giga ( Pour pouvoir mettre les applications et les systèmes d'exploitations)
un kit mémoire de 2x4 giga
et le kit Storeva mis en lien en ci dessus

Et que sa passe dans la machine ? Est ce que tout les composants vont suivre (je suis pas pro du Hardware) ? Avec tous sa logiquement sa doit cartonner non ?
Bonne journée !
 
Bonjour,

Je vais prochainement installer de la mémoire supplémentaire sur mon MacBook, à 2GB actuellement (configuration d'origine).
Apple indique 4GB max, Crucial propose 6GB, 8GB...

Vous l'aurez compris : qui croire ?
Par défaut Apple, mais je serais bien tenté de passer à 6GB.

Est-il donc possible d'installer de la mémoire supplémentaire au-delà du maximum indiqué par Apple ? Si oui, quelles sont les limites ?
Pour un MacBook mi-2010 à utilisation semi-professionnelle, quelle capacité recommanderiez-vous ? Quelle est la limite raisonnable ?

Pour info :
MacBook 13 pouces mi-2010.
PC3-8500 DDR3 SO-DIMM 1066Mhz 204 broches

EDIT : j'ai partiellement trouvé mes réponses, le maximum supporté par un MacBook mi-2010 étant 8GB.
Par contre, je ne sais toujours pas si 8GB sont bien raisonnables. Il paraîtrait que 6GB (2*3GB) serait moins rapide car capacité des barrettes de RAM au nombre impaire (pourquoi je ne sais pas).
 
Dernière édition:
Bonsoir, alors voilà, après qu'un copain m'ait parlé de rajouter de la ram sur mac je me suis dis que j'allais m'y mettre aussi. Je suis donc allé chercher deux barrettes de ram de 2go pour mon macbook de 2010 : http://www.pny.eu/product/p-23-183-323/Laptop-Upgrades/Sodimm-DDR3-1066MHz-PC3-8500-2Go/

Soit disant, spécialement conçue pour mac. Je les installe en suivant un tuto, je démarre et là le mac ne boot pas, il charge, après j'ai un écran bleu clair, durant l'une des tentatives de boot l'écran bleu clair s'est mis à saccader comme des genres de parasites et au final je tombe sur un écran noir.

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ça ne va pas ?

D'avance, merci.
 
peut être parce que PNY n' est pas conseillé pour mettre dans un Mac ; c est ce qu utilise la Fnac ...


Pourtant PNY est certifié fonctionner avec apple. J'ai trouvé la panne, enfin quasiment sur. j'ai testé l'une après l'autre les barrettes de ram et le mac n'a pas voulu booter avec l'une des deux. J'en conclue qu'il y en a une défectueuse. nous verrons bien.
 
Pny =
poubelle.png
 
Bonjour à tous,

Petit question concernant mon MB blanc early 2009 (2Ghz Intel Core 2 Duo). Il est équipé originellement en 2 x 1 Go RAM, et commence un peu à fatiguer. J'envisage donc d'upgrader en remplaçant les 2 barrettes. Si j'ai bien compris, la référence correspondant est PC2-5300 DDR2 à 667 MHz. J'envisage de les acheter chez Crucial, qui a apparemment très bonne réputation par ici.

Ma question est la suivante: puis-je équiper mon MB de 2 barrettes de 4 Go ? Ou suis-je limité à 2 x 2Go ?


Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement
 
Pour les MB 2009 en DDR2, la limite est de 6 Go. Les barrettes de 3 Go n'existant pas, autant rester aux prescriptions Apple avec 2x 2 Go.

Ce n'est bien entendu que mon avis, mais je préfère privilégier la parité des barrettes avec le chipset partageant mémoire vive et mémoire de la partie graphique.
 
Pour les MB 2009 en DDR2, la limite est de 6 Go. Les barrettes de 3 Go n'existant pas, autant rester aux prescriptions Apple avec 2x 2 Go.

Ce n'est bien entendu que mon avis, mais je préfère privilégier la parité des barrettes avec le chipset partageant mémoire vive et mémoire de la partie graphique.
Alors c'est parti pour 2x2 Go, merci beaucoup !
 
Bonjour,

Je vais prochainement installer de la mémoire supplémentaire sur mon MacBook, à 2GB actuellement (configuration d'origine).
Apple indique 4GB max, Crucial propose 6GB, 8GB...

Vous l'aurez compris : qui croire ?
Par défaut Apple, mais je serais bien tenté de passer à 6GB.

Est-il donc possible d'installer de la mémoire supplémentaire au-delà du maximum indiqué par Apple ? Si oui, quelles sont les limites ?
Pour un MacBook mi-2010 à utilisation semi-professionnelle, quelle capacité recommanderiez-vous ? Quelle est la limite raisonnable ?

Pour info :
MacBook 13 pouces mi-2010.
PC3-8500 DDR3 SO-DIMM 1066Mhz 204 broches

EDIT : j'ai partiellement trouvé mes réponses, le maximum supporté par un MacBook mi-2010 étant 8GB.
Par contre, je ne sais toujours pas si 8GB sont bien raisonnables. Il paraîtrait que 6GB (2*3GB) serait moins rapide car capacité des barrettes de RAM au nombre impaire (pourquoi je ne sais pas).

Salut,

Je possède également un Macbook Blanc 2010, équipé de 2x1go de RAM. Je souhaite l'upgrader : Apple et Crucial me disent maximum 4go, mais j'aurais souhaité 8go pour faire tourner tranquillement Mountain Lion.

Que faire ? 8go peuvent-il tourner sans problème ou dois-je me conformer à l'avis d'Apple ?

Merci !
 
Le MB 2010 est la dernière version des unibody en plastique. Il utilise de la DDR3 et peut adresser jusqu'à 8 Go. Source : Mactracker.

J'ai personnellement effectué cette manipulation sur un unibody de 2009, sans aucun problème.
 
Salut à tous,

Moi aussi, je voudrais donner un coup de jeune à mon MacBook (config :
2 Ghz intel core 2 duo, 2go 667 MHz DDR2). Il a déjà trois ans.

Vous confirmez qu'il peut supporter 2x4 Go de RAM ?

Si oui, comment choisir les barrettes ? Crucial ne me propose que des kits 2x2 Go.
 
Dernière édition:
Si tu parles d'une révision 5.1 en aluminium, MacTracker confirme 8 go. Mais c'est de la DDR 3.

Si tu parles d'une révision 3.1 en polycarbonate blanc, MacTracker confirme 6 Go. Dans ce cas, je te conseille de rester sur 4 Go.
 
Bonsoir,

J'ai un MacBook Mid 2010 13 pouces dont le génialissime MacTracker m'apprend qu'il peut supporter jusqu'à 2x4 Go de RAM. [Edit: la RAM d'origine est selon MacTracker de type DDR3 SO-DIMM 1066MHz]
En lisant les messages de ce forum, je vois que Corsair est fréquemment cité, c'est donc vers cette marque que je m'oriente.
Ma question : est-ce que quelqu'un de plus calé que moi pourrait me confirmer que ces barrettes-ci conviennent pour ma machine (ou dans le cas contraire me suggérer une autre solution) ?

Merci d'avance !
 
Dernière édition:
Bonsoir,

J'ai un MacBook Mid 2010 13 pouces dont le géniallissime MacTracker m'apprend qu'il peut supporter jusqu'à 2x4 Go de RAM. [Edit: la RAM d'origine est selon MacTracker de type DDR3 SO-DIMM 1066MHz]
En lisant les messages de ce forum, je vois que Corsair est fréquemment cité, c'est donc vers cette marque que je m'oriente.
Ma question : est-ce que quelqu'un de plus calé que moi pourrait me confirmer que ces barrettes-ci conviennent pour ma machine (ou dans le cas contraire me suggérer une autre solution) ?
Merci d'avance !

Pourquoi il y a un autocollant avec mac memory ? y'a pas de Ram mac ou de Ram PC :siffle:
Bref , si elle te conviens c'est pas cher ! Mais c'est Crucial qui est plus souvent cité que Corsair me semble t il.
A voir avec les frais de port chez Amazon mais comme je l'ai écris plus haut, j'ai eu la même pour 39 chez crucial port compris et garantie a vie .

Ceci dit , peut être ton mac accepte t il une ram plus rapide que 1066MHz ? dans ce cas ça vaudrait le coup ? A vérifier ....

Tu peux aussi utiliser le site de Crucial juste pour scanner ta machine et voir ce qui est proposé pour info ? qui sait ....

Crucial.fr