Sujet unique Les mémoires des MacBook

Bonsoir kaos,

Merci pour ta réponse, manifestement j'étais parti dès le début dans une mauvaise direction.

À propos de la vitesse de la RAM, MacTracker indique comme suit :
"Memory Slots 2 - 204-pin PC3-8500 (1066MHz) DDR3 SO-DIMM". J'en ai conclu que ma machine ne pouvait accepter que de la RAM 1066 MHz, mais peut-être que je me trompe.

Je suis passé sur le site de Crucial, mais en scannant ma machine le site se conforme aux limites Apple de 4Go de RAM alors que MacTracker précise que le modèle Mid 2010 peut supporter jusqu'à 8Go. Du coup, en recherchant simplement par composants, je trouve ce kit de barrettes 2x4Go qui me semble a priori convenir. Mais encore une fois, l'avis de toute personne en connaissant plus que moi serait le bienvenu !

Encore merci.
 
Bonsoir kaos,

Merci pour ta réponse, manifestement j'étais parti dès le début dans une mauvaise direction.

À propos de la vitesse de la RAM, MacTracker indique comme suit :
"Memory Slots 2 - 204-pin PC3-8500 (1066MHz) DDR3 SO-DIMM". J'en ai conclu que ma machine ne pouvait accepter que de la RAM 1066 MHz, mais peut-être que je me trompe.

Je suis passé sur le site de Crucial, mais en scannant ma machine le site se conforme aux limites Apple de 4Go de RAM alors que MacTracker précise que le modèle Mid 2010 peut supporter jusqu'à 8Go. Du coup, en recherchant simplement par composants, je trouve ce kit de barrettes 2x4Go qui me semble a priori convenir. Mais encore une fois, l'avis de toute personne en connaissant plus que moi serait le bienvenu !

Encore merci.

Pour la vitesse de la ram c'est vraiment une piste au cas ou , je sais que pour le mien je peux mettre d'autre vitesse plus importante , chose que je n'ai pas fais / pas la nécéssité .
Mais sur une machine plus ancienne , cela a peut etre plus d'impact et qui sait , pour le méme prix .

Dans le doute, tu peux contacter Crucial par mail , ils répondent tres rapidement et tu pourras tjrs changer la ram en cas de soucis , leur service apres vente est exceptionnel .

Et si tu veux pas te prendre la téte , prend le kit que tu à cité plus haut, ça va déjà donné un putain de coup de fouet a ta machine ...
 
Et si tu veux pas te prendre la téte , prend le kit que tu à cité plus haut, ça va déjà donné un putain de coup de fouet a ta machine ...


C'est la manière de procéder et le but que je recherchais :) Merci pour tes réponses, je vais commander ce kit !
 
Je n'y manquerai pas, pour le moment la livraison suit son cours. J'ai pris l'option gratuite, rien ne presse après tout :-)
 
Ciao!

Je viens d'installer la RAM (2x4Go) et pour l'instant ça ne sent pas trop le brûlé, je serais presque optimiste :)

Pour les connaisseuses et connaisseurs, en ouvrant iPhoto, je me sens un peu comme Pierrot la Fouine de Joe Bar Team lorsqu'il passe du scoot Peugeot au V-Max… C'est quand même 4 fois plus quoi.

C'est sans doute pas demain la veille que ma "science" me permettra d'aider les gens avec leur Mac, mais merci d'avoir pris le temps de répondre !
 
Bonjour à ceux qui prendront le temps de me le lire.

Voila mon soucis, j'étais dans le même cas que NeoMacbook.
J'ai un macbook blanc unibody de mi 2010 avec 2go de ram DDR3

Je suis allez à la fnac, j'ai acheté 2x4go de DDR3 le probleme est le suivant :

1) Je met les 2x4go , le mac ne démarre pas, un seul bip a intervalle régulier .
2) Je met une barette de 4go et une de 1go, le mac démarre et m'affiche donc 5go.
3) Je rebascule les 2x4go et la bam meme soucis.

J'ai fait une petite recherche sur le net, j'ai vu qu'un utilisateur avait éxactement le même problème que moi. Alors pas bête je vais voir les références de mes barettes et voila les références :

marque : PNY
PC3-8500
1066MHZ
Référence produit : SODI104GBN/8500/3-BX

http://www.fnac.com/PNY-SODIMM-DDR3-4-Go-1066-MHz-PC3-8500/a3330363/w-4

Si quelqu'un connais la solution en espérant que ces barettes soient compatibles ..

Merci !
 
Dernière édition:
Edit : je viens de lire la page précédente où quelqu'un a mis :

PNY=>Poubelle !

DONC solution trouver cette aprem je ramene ca a la frac.

Si je prends la marque Samsung en barette ca passerai ?
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère que je poste dans la bonne section, pardon d'avance si ce n'est pas le cas.
J'ai une petite question :

J'ai un Macbook late 2009 Unibody blanc, avec 2 Go de Ram (2x1Go) et j'aimerais l'upgrader en 2x4Go car sous ML ça rame énormément, et vu que je bosse pas mal avec photoshop, Aperture et Final Cut, c'est l'horreur !! :mad:

Ma question est donc : Si j'augmente la Ram, vais-je réduire considérablement l'autonomie de la batterie ? Auj, avec Wifi désactivé et en traitement de texte ( Car étudiant ) je tiens environ 6,5h en luminosité réduite.

Merci d'avance de vos réponses :)
 
A mon avis, c'est le contraire. Si tu augmentes la RAM, ton disque sera moins sollicité comme mémoire virtuelle (swap). Or le moteur du disque est une des plus grosses sources de consommation.

:zen:
 
hello,

Je voudrais augmenter la RAM de mon MBPro (2,4 Ghz Core 2 duo- n°A1260 de 2008) à 6 Go (pour son Noël à lui et pour mon confort à moi ! ;)

j'ai vu : une barrette de 2 Go (29 €) et une de 4 Go (79 €) mais cette dernière n'est plus en vente et remplacer par une à 129 € (Mémoire NUIMPACT 4 Go Sodimm PC2-5300 667 MHz iMac /MacBook/MacBook Pro Intel
j'ai trouvé ça : 4Go à 75 € (CRUCIAL Mémoire PC 4 Go DDR2-667 - PC2-5300 - CL5 (CT51264AA667)

Est ce que ça convient ?
Sinon ça à 127 € : 6Go (4Go + 2Go) DDR2 667MHz PC2-5300 200-PIN SODIMM

De plus, selon un ami, il n'y a qu'une barrette qui va fonctionner si les 2 ne sont pas de même puissance donc qu'il faut mieux que j'achete 2x2 Go car c'est moins cher. Et un autre m'a dit que les 2 barrettes fonctionneraient ensemble...

Quelqu'un peut -il m'aider pour savoir quoi acheter ? :)

merci d'avance !
 
Bonjour,

J'ai un MacBook5,1 ; Intel Core 2 Duo ; 2 GHz ; MB51.007D.B03
Normalement compatible avec 2*4Gb de RAM.

J'ai acheté ce modèle : Dolphin /Micron 8Gb : 2x 4GB 204pin Notebook Speicher 1066 1067Mhz DDR3 Ram SoDimm
Et mon mac, même après un reset RAM/VRAM ne détecte ces barrettes comme 2*2Gb...

Quelqu'un à une idée ?
je suis sous 10.7.5

Merci.
 
Bonjour, j'ai besoin de vous ! :)
Demain je récupère le MacBook de mon frère pour mes cours cependant je voudrais le booster un peu.

C'est un Macbook de 2007 2,16GHZ avec 1giga de RAM. Alors je voudrais savoir combien de ram il peut supporter au maximum.

De plus son système d'exploitation est mac OSX 10.4.11. Cependant la mise a jour ne supportera pas le nouveaux Itunes (indispensable pour iphone 5) alors comme dois-je faire ? quel système d'exploitation peut il supporter ?

Merci d'avance :)
 
Tu peux éventuellement mettre 2 barettes de 2 Go , mais il ne détectera que 3 Go, à moins que le processeur ne soit déjà un Santa Rosa, auquel cas les 4 Go seront gérés.

Tu peux sans aucun problème installer Snow Leopard (10.6) qui supporte très bien itunes11.
 
Tu peux éventuellement mettre 2 barettes de 2 Go , mais il ne détectera que 3 Go, à moins que le processeur ne soit déjà un Santa Rosa, auquel cas les 4 Go seront gérés.

Tu peux sans aucun problème installer Snow Leopard (10.6) qui supporte très bien itunes11.

Avec 4 GO il peu même passer à 10.7 :up:
 
Ton mac était livré avec 10.4, il est compatible jusqu'à 10.7.

Pour connaître la version de ton OS, tu vas dans le menu pomme, à propos de ce Mac.
 
Mon OS est 10.4.11 mais je ne sais pas s'il est lion, léopard etc ..
En fait je ne comprend pas bien toutes les nuances.. j'ai toujours été sur pc