Sujet unique Les mémoires des MacBook

A d'accord je comprend :) merci !

Et comment puis-je faire la mise a jour ? et quel version mon macbook 2.16 ghz avec 3go de ram pourra-t-il supporter ?
 
La plus adaptée devrait être la 10.6. Sauf erreur, elle est encore disponible chez Apple.
 
Avec 4 GO il peu même passer à 10.7 :up:
ça risque pas de ramer ? Et puis vu que le trackpad ne gère pas le multi touch, je vois pas trop l'utilité.

---------- Nouveau message ajouté à 18h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h08 ----------

La mise à jour ne peut se faire qu'en achetant le DVD de Snow Leopard.
 
Merci à tous pour votre aide. Je suis passé en snow léopard 10.6.8 et j'ai acheter deux barrettes de 2GO de ram. Il roule parfaitement merci à vous
 
Bonjour,

j'ai un mackbook blanc 2GHz Intel Core Duo qui fonctionnait avec 2 barettes de 512 Mo ( Vitesse 667 Mhz).
Souhaitant lui donner une nouvelle jeunesse j'ai mis 2 nouvelles barettes de 1 Go et là problème :confused:
Il accepte bien 1,5 Go ( peu importe dans quel slot) mais il refuse les 2Go alors qu'on m'a dit que ça ne devrait pas poser de problème. ( en fait un soi disant genius d'un revendeur apple qui voulait me vendre une batterie alors que c'était surtout l'alim qui ne marchait pas et qui par la même occasion m'a dit que je devrais upgrader à 2 Go et même passer à snow leopard )
( les 2 barettes de 1Go ont été testées, elles fonctionnent très bien).
J'ai essayé de faire un reset Pram mais pas entendu le moindre Boing au démarrage....
J'ai bien sûr épluché quelques forums et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Merci d'avance de votre aide
:coucou:
 
Bonjour,

Chez un ami qui à un Macbook blanc, j'ai ajouté 2 G de Ram avec une barrette au lieu de
2 x 512 Mb mais le mac ne démarre plus. J'ai laissé une barrette de 512 sur un slot + 2G sur l'autre slot.

Es ce que en essaient avec la seul barrette de 2 G ça pourrait fonctionné ?

MAC: Serial-N: 4h6213uju9c 2.0GHz /512 MB/ 60 Gb/Super/BT/AP
EMC: 2092 Build: 9l31a
Non Santa-Rosa
Intel GMA 950

Mémoire: Kingstone KTA-MB667/2G

Avez vous eu ce genre de problème ?

A+
 
salut a tous j'ai un macbook première génération avec 2 fois 512 Mo de ram et je voudrais mettre quelque chose de plus performant genre 2 fois 2 go mais est ce que le macbook reconnaitra au moins trois go de ram ou bien il vaut mieux prendre 2 fois 1 go de ram.
 
Bonjour,

précise le modèle du Mac :

 / à propos de ce MAC / plus d'infos / Matériel : identifiant du modèle ?
 
Bonjour à tous,
J'ai récemment augmenter la mémoire dans mon MacBook 4,1 (2x1GB d'origine) en ajoutant une barrette de 4GB, ce qui me fait 5GB au total.
Tout fonctionne normalement, sauf quand je regarde des vidéos (you tube en particulier)....... ça plante complètement l'ordinateur et l'écran affiche des bandes verticales.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème? Est-ce lié à l'augmentation de RAM?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Voici les caractéristiques de mon appareil :

Identifiant du modèle : MacBook2,1
Version du système : Mac OS X 10.6.8
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 1 Go 667 (2 x 512 Mo DDR2 SDRAM 667 MHz)
Vitesse du bus : 667 MHz
Noyau et extensions 64*bits : Non

Ayant quelques problèmes de lenteur avec mon Mac, j'ai décidé de gonfler la RAM avec 2 x 2 go :

http://www.amazon.fr/Crucial-CT2566...keywords=PC2-5300+DDR2+SO-DIMM#productDetails

Cette RAM est-elle compatible avec mon mac ? En existe-t-il de moins chères ?
Merci pour vos réponses.
 
Bonjour tout le monde,

trouvant mon MB alu late 2008 un peu lent avec ses 2X1Go de ram, j'ai acheté 2x4Go DDR3 chez corsair en toute confiance. En effet je me suis renseigné et jai vu sur de nombreux forum que cette config fonctionnait parfaitement.

En l'installant scrupuleusement selon les indications, j'ai réalisé qu'il ne sallumait plus. J'ai juste eu les 3 bips qui indiquent "qu'aucun bloc de memoire n'est utilisable" selon apple.
j'ai donc reinstallé les barrettes d'origine et le demarrage se deroule comme avant..

Est ce que cela veux dire que mes 2x4Go DDR3 corsair ne sont pas compatibles avec mon MB, malgré ce que disent de nombreux forum ? Ya til une solution pour faire marcher ces barrettes sur mon MB ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.
 
Bonjour,

je cherche je cherche mais je crois qu'il vaut mieux que je pose la question.
Pour l'instant j'ai 2 barrettes de 1go, DDR2 667Mhz. Mon processuer est un 2.4 core 2 duo et la carte une GMA X3100.
On vient de m'offrir une barrette de 2 go marque Transcend, dessus il y a marqué 2G 2Rx8 DDR2 800 SO.
Est ce que c'est compatible avec mon mac ? Sachant que je compte laisser une des barrettes d'origine ?
 
Désolée, je n'ai pas reçu de notif de réponse !:confused:

Merci Sly.
C'est aussi ce que je me dis mais bon, heuuu. La personne qui a vendu cela à mon fils (l'auteur du cadeau ;)) a juste demandé si c'était de la DDR2 ou DDR3. C'est une boite d’informatique, dc je suppose qu'ils savent de quoi ils parlent. Or, il n'a pas parlé de fréquence.

je vais les appeler demain et donnerai ici la réponse.
A moins que quelqu'un ici soit... formel ? ;)

PS : please, comment fait on pour recevoir les notifs de réponses à un sujet ? Pourtant c'est noté ds mon tableau de bord
 
Dernière édition:
Je les ai appelé ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci, juste que la 800 fonctionnerait en 667. D'après eux pas de risque non plus par rapport aux autres éléments.

Mais il m'a dit aussi qu'il fallait débrancher la batterie avant de changer les barrettes :heu: C'est vrai ça ? Et comment fait-on ? De toute façon il faut enlever la batt pour démonter alors ? Débrancher c'est encore autre chose ?

Merci de m'éclairer, j'angoisse carrément à l'idée d'ouvrir mon précieux collaborateur, je ne voudrais pas faire une énOOOOOrme bêtise ! :o
 
Mais il m'a dit aussi qu'il fallait débrancher la batterie avant de changer les barrettes :heu: C'est vrai ça ? Et comment fait-on ? De toute façon il faut enlever la batt pour démonter alors ? Débrancher c'est encore autre chose ?
Sur les anciens MacBook / MacBook pro, on enlève la batterie et on accède aux barrettes mémoires.

Sur les MBP unibody, ceux dont la batterie ne peut plus être changée par l'utilisateur, alors il faut débrancher la batterie (un petit connecteur à débrancher) après avoir ouvert le capot.

Donc quel modèle as tu ? 4,1 ? 5,1 ? (Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??)