Rendez-vous compte que j'ai été banni pour 1 mois pour la raison suivante :
imbécilité chronique
Non sérieux, il faut se soigner là .. ca va pas du tout.
Je rajoute ma goutte d'eau dans ce sujet "épineux" (termes repris).
Ton sujet peut être viable mais pas en public, en mp à la limite. Si on reprend la démocratie on ne peut être juge et parti or en recréant un deuxième compte tu deviens juge de ton acte ( et du sien) et parti dans la mesure où tu nous insères dedans.
Je n'ai pas dit que c'étais mal, je dis juste que ce n'est pas non plus démocratique comme méthode.
Avertir un adminitrateur d'un litige est démocratique, encore faut il que cela puisse être appliqué pour les 2 parties. Attention ne connaissant rien de l'histoire je ne me prononce pas, et donc je suis sur que des modos et administrateur seront là.
De plus en créant un deuxième compte tu es encore hors "charte" du coup encore anti-démocratique.
Je ne défend pas un modérateur, je défend un système que tu veux défendre... mais ce n'est pas forcément le cas.
Je termine là, je n'ai rien à rajouter et je ne suis pas juge (d'autres le feront bien mieux que moi).
Edit: comme le précise quetzalk un forum n'est pas une démocratie, mais j'ai repris ce terme puisqu'il a été employé.