Les Mystères d'AirPort

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà mon problème:

Depuis 1 ans et demie, j'ai un iMac DV 400 et un iBook dual USB qui se partagent une connection ADSL sans borne, seulement avec des cartes et du NAT sur l'iMac. les deux machines sont sous 10.2 depuis le 24 aout (depuis Jaguar je n'utilise plus les startupitems de NAT). Hier soir je reboote mon iBook qui perdait un peu de reactivite (uptime de 12 jours). Après le reboot impossible d'avoir une connection entre les deux machines. Pour avoir une connection, je dois me mettre a quelques mettre de l'iMac.
Aiport marche, mais depuis hier soir mon mur est infranchissable...
Je precise que je n'ai pas achete de cage de Faraday, ni de poutrelles metalliques que j'aurais caché dans un placard, ni d'antenne satellite, ni de telephone portable (2.4 GHz).

Quelqu'un a t'il eu ce genre de probleme: a emplacement egal entre deux machines, la zone de couverture se reduit de moitier.

D'avance merci /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

tu as bien vérifier que la carte était toujours connecté physiquement sur les deux mac elle aurai pu bouger. Tu devrai vérifier si elles sont toujours reconnue dans les information systéme.
ou sinon ping la borne pour voir si tu l'as voie.
a+

Merci pour ta reponse,

J'ai verifié les deux cartes, demonte et remonte, j'ai bien verifier sur l'iBook si le cable d'antene est bien branche, il l'est.
Je n'ai pas de borne, seulement cartes.
Pour ce qui est du ping, j'en lance un et quand j'arrive dans des "zones d'ombre" il ne repond plus, quand je reviens dans les zones connectées, il reprend.
C'est très bizarre, parce que ca marche, mais ça traverse plus les deux murs qui sont chez moi et qui ont toujours ete traverse.
Je ne sais pas si un voisin pourrait avoir un de ces fameux telephone sur la bande 2.4 GHz. (Ca existe en france ça?)
Autre fait etrange, ca marche parfois, exemple ce dimanche matin depuis 30 minutes ca marche, et hier soir entre 8h et 8h15 ca passait aussi.
Ca me semble etre soit un faux contact, soit une perturbation exterieure, mais la je ne metrise pas...
C'est fou cette histoire!

tu as surement un voisin qui a installer des enceintes ou un gros objet métallique tu devrai porter pleinte !!!
mais cela ne marche pas que dans la zone d'ombre ou si elle sont l'un coté de l'autre ca marche tous le temps ???
a+

Si les machines sont proche, ca marche tout le temps,
Par contre dans les zones d'ombres ça marche parfois, mais pas tres longtemps.

Ce matin ca c'est arrete de fonctionner au moment ou je postais le message precedant.

Je me suis rendu compte aussi que la qualite du signal s'ameliore avec la hauteur.

tu n'as pas d'objet métallique sur la trajectoire direct ni a coté les mac???
chez moi la struture de la maison et en féraille j'ai souvant du mal a me connecter dans le salon alors qu'il ni as que trois mur leger mais avec des barre en fer.
a+

Non, pas d'objet metalliques.
Tout a commence apres un reboot vendredi soir, avant tout allais bien, apres plus rien n'allait.
Ca semble donc logiciel.
Quand ca marche, ca marche partout, quand ca ne marche pas, ca ne fonctionne qu'a vu, quelques mettres dans un couloir, ou dans la piece de l'autre machine.
aujourd'hui ca a remarche 3 fois, pendant une petite demie heure a chaque fois.
Le mystère continue.

tu devrai appeller le FBI pour qu'il fasse un enquéte
tu tourne sous quel systéme car si tu as le systéme 9 et X tu devrai testé l'autre.
a+

Les deux machines sont en 10.2, j'ai essaye du 10.1.3 sur l'iMac
mais sur l'iBook j'ai pas de 9, que du 10.2
As tu le numéro de tel du FBI?

va le cherché sur le net sinon si tu veux vraiment voir si cela et soft tu install un OS 9 sur le ibook et tu le vire après le teste.
A+

Bon, j'ai testé MacOS 9.2 sur mon iBook, et ça ne marche pas non plus. c'est donc material, interférence ou antène défectueuse, mais je ne sais pas sur quelle machine /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
A+

tu ne connais personne qui as un ibook ou un titanium pour tester le réseau tu peut y mettre tas carte aiport.
a+

Je vais chercher ca a mon retour d'apple expo,
je suis sur Toulouse, si quelqu'un a le materiel qui va bien, on peut faire les tests et prendre un pot ;-)
Merci

Epilogue:

J'ai trouve quelqu'un avec un iBook+airport,
Nous avons teste les deux iBook cote a cote, a deux murs de l'iMac.
aucun des deux n'avait de signal.
N?ous avons echanger la carte de l'iBook numero deux et celle de l'iMac.
Cette fois avec les deux iBook cote a cote, seul le mien fonctionnait parfaitement, l'autre, avec la carte de l'iMac ne captait rien.
Donc, c'etait la carte de l'iMac, en marche 24h/24 depuis 1 ans et demi (hors-garantie).

Problème résolu.
et une carte airport! une!