(après création de l'image du disque, le reboot a reveillé le port USB. ça ressemble effectivement à un coup de chaleur.)
Encore une ENIGME pour vous :
L'image disque .dmg de 60go a été effectuée avec succès, à ceci près qu'à la fin le mac s'est mit en veille et impossible de le reveiller donc reboot hard.
La première ouverture du dmg est concluante : je peux lire les qq fichiers que je test, comme c'était d'ailleurs possible sur le SSD en USB.
Deuxième ouverture, c'est le drame :
"Mac OSX est incapable de réparer disque OSX SSD :
Bous pouvez tjrs ouvrir ou copier des fichier susr le disque, mais il est impossible d'enregistrer sur le disque les changements faits au fichiers . Sauvegardez le disque et reformatez le dès que possible"
Ce message popup s'affiche également quand je rebranche le SSD en USB.
...
Je comprends qu'on me demande de reformater mon SSD, pas de soucis.
MAIS, pourquoi me demander de reformater une image dmg??? :eek:
Si vous avez déjà eu ce message en pareille circonstance, ou si vous avez une idée, vos lumières sont les bienvenues!
Encore une ENIGME pour vous :
L'image disque .dmg de 60go a été effectuée avec succès, à ceci près qu'à la fin le mac s'est mit en veille et impossible de le reveiller donc reboot hard.
La première ouverture du dmg est concluante : je peux lire les qq fichiers que je test, comme c'était d'ailleurs possible sur le SSD en USB.
Deuxième ouverture, c'est le drame :
"Mac OSX est incapable de réparer disque OSX SSD :
Bous pouvez tjrs ouvrir ou copier des fichier susr le disque, mais il est impossible d'enregistrer sur le disque les changements faits au fichiers . Sauvegardez le disque et reformatez le dès que possible"
Ce message popup s'affiche également quand je rebranche le SSD en USB.
...
Je comprends qu'on me demande de reformater mon SSD, pas de soucis.
MAIS, pourquoi me demander de reformater une image dmg??? :eek:
Si vous avez déjà eu ce message en pareille circonstance, ou si vous avez une idée, vos lumières sont les bienvenues!