<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kortali:
Vu le nombre d'editeurs et de developpeurs qui buchent actuellement pour developper sur X-box, son succès est quasi-certain. Les jeu PC-isants, je ne sais pas trop ce que ça veut dire.
D'autant que le PDG de Sony s'en inquiete quelque peu, puisqu'il a annonçé que le developpement de la PS3 a été boosté et le calendrier de sa sortie avançé.<HR></BLOCKQUOTE>
D'abord, tu as la série des NFL, NHL, Nascar & Co dont presque tout le monde se fout hors des US.
Ensuite, tu as une tonne d'adaptations directes venant du PC. C'est de ces jeux dont je voulais parler.
Et puis, tu as la série de daubes infâmes qui n'ont convaincu personne ni à l'E3 (j'y étais) ni au TGS. Nan, sincèrement, il fallait voir les réactions des visiteurs de l'E3.
La X-Box peut marcher, certes. Mais avec le soutien de Temco (DOA3), Capcom ou Namco (SC2 - qui pour l'instant laisse un peu à désirer) et les autres gros éditeurs qui, dans l'ensemble, peinent encore un peu à se laisser convaincre.
Mais il manquera à Microsoft pour le développement de ses propres jeux un savoir faire (exclusivement japonais jusqu'à présent, non ?) qu'ont acquis des constructeurs tels que Nintendo, Sony, Sega.
Un exemple : Pikmin sur NGC sera considéré par beaucoup comme un jeu gamin. Mais il sait captiver le joueur. Il y a de l'intelligence là-dedans. Et même à 20 ans, on ne le lâche plus.
Enfin, je préfère tout de même Star Wars Rogue Leader.
Et puis, cette X-Box hybride (avec un DD, etc) n'est-elle pas un brin trop chère pour la plupart des joueurs ?
Mouais
[16 novembre 2001 : message édité par zarathoustra]