Les nouveautés Microsoft

Statut
Ce sujet est fermé.

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
D'après Bill Gates, PC du futur sera une grande tablette munie d'un crayon. Ça me fait sérieuseument penser à cette photo qui était parue avant la sortie de l'iPod: l'iPad, une tablette, justement, avec un OS X allégé...

Et je souhaite de ton mon coeur que la X-Box de Microsoft soit un flop... On veut nous faire croire à une révolution... Rien de nouveau à l'horizon...

A méditer...

La X-Box n'a que très peu de chances de marcher hors des Etats-Unis, et en particulier au Japon, car elles ne propose pas assez de titres capables de séduire les joueurs de ce pays.

Dans la mêlée des jeux de foot américain ou de baseball, il n'y a que Dead or Alive 3 qui sort du lot.

Le reste, ce ne sont que des jeux très PCisants, pas du tout dans l'esprit console.

La GameCube, même moins puissante, possède au moins une âme et tout le savoir faire que Nintendo va mettre dans ses jeux. On sait depuis longtemps que ce qui fait vendre une console, ce n'est pas que sa puissance, mais avant tout ses jeux.

Et puis, les américains et les consoles, cela fait rarement bon ménage...

Je sais pas si vous avez vu le lancement de la X-Box hier... On voyait pleins de mecs (aucune fille) qui faisaient la queue pour avoir leur X-Box... Et le premier se l'est vue remettre par Bill Gates... Avec le compte à rebours et tout... Ça me fait gerber... J'aurais bien voulu être le premier pour lui rendre ça X-Box... devant les caméras... Tout ces gens avec des œillères qui font la queue... c'est affligeant...

Vu le nombre d'editeurs et de developpeurs qui buchent actuellement pour developper sur X-box, son succès est quasi-certain. Les jeu PC-isants, je ne sais pas trop ce que ça veut dire.
confused:
D'autant que le PDG de Sony s'en inquiete quelque peu, puisqu'il a annonçé que le developpement de la PS3 a été boosté et le calendrier de sa sortie avançé. Pour ce qui est de la technique marketing : rien que du classique betonné à coup de milliards de dollars, et les gogos lobotomisés dormant dans la rue en attendant leur joujou sont identiques à ceux de Virgin l'année dernière (comme dit plus haut). En quoi la politique de marketing Krosoft est-elle plus gerbante que celle d'Apple?? je m'interroge
confused.gif
confused.gif

Pourquoi est-elle plus gerbante? Parce que ce n'est qu'une bande gens malhônnetes et mal intentionnés qui vendent des mauvais produits, en faisant croire au public qu'ils sont bons...

Bien sur, tandis que chez Apple, on est forcement bon, on oeuvre pour le bien commun et pour la paix dans le monde!!
rolleyes.gif

T'es pas serieux la?
Bien sur que Krosoft vend des produits tous juste exploitable profite et abuse de leur position de monopole, mais de là à evangéliser Apple...
tongue.gif

Apple n'est pas si different des autres entreprises. Elle concentre son activité sur son image de marque, son concept "think different" et sous-traite ses produits dans les zones franches industrielles en Indonesie ou ailleurs. En quoi est-ce si different d'un Nike ou d'un GAP ou d'un Krosoft?
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kortali:
Vu le nombre d'editeurs et de developpeurs qui buchent actuellement pour developper sur X-box, son succès est quasi-certain. Les jeu PC-isants, je ne sais pas trop ce que ça veut dire.
D'autant que le PDG de Sony s'en inquiete quelque peu, puisqu'il a annonçé que le developpement de la PS3 a été boosté et le calendrier de sa sortie avançé.
<HR></BLOCKQUOTE>

D'abord, tu as la série des NFL, NHL, Nascar & Co dont presque tout le monde se fout hors des US.
Ensuite, tu as une tonne d'adaptations directes venant du PC. C'est de ces jeux dont je voulais parler.
Et puis, tu as la série de daubes infâmes qui n'ont convaincu personne ni à l'E3 (j'y étais) ni au TGS. Nan, sincèrement, il fallait voir les réactions des visiteurs de l'E3.
La X-Box peut marcher, certes. Mais avec le soutien de Temco (DOA3), Capcom ou Namco (SC2 - qui pour l'instant laisse un peu à désirer) et les autres gros éditeurs qui, dans l'ensemble, peinent encore un peu à se laisser convaincre.

Mais il manquera à Microsoft pour le développement de ses propres jeux un savoir faire (exclusivement japonais jusqu'à présent, non ?) qu'ont acquis des constructeurs tels que Nintendo, Sony, Sega.

Un exemple : Pikmin sur NGC sera considéré par beaucoup comme un jeu gamin. Mais il sait captiver le joueur. Il y a de l'intelligence là-dedans. Et même à 20 ans, on ne le lâche plus.

Enfin, je préfère tout de même Star Wars Rogue Leader.

Et puis, cette X-Box hybride (avec un DD, etc) n'est-elle pas un brin trop chère pour la plupart des joueurs ?

Mouais
rolleyes.gif

[16 novembre 2001 : message édité par zarathoustra]

Non? C'est pas vrai? Ils ont inventé la première console de jeu qui plante... Il y a qu'eux pour faire ça. Affligeant.

Ne te fie pas trop à toute la mise en scène créée spécialement pour la sortie d'une console. On voit cela depuis fort longtemps (l'année dernière, avec la Playstation 2 chez Virgin, par exemple).
Le plus affligeant, et à la fois le plus génial hélas, c'est que Kro$oft tente par tous les moyens de se mettre les journalistes dans la poche à coup de consoles gratuites en exclusivité quelques jours avant sa sortie officielle et de divers autres avantages...
Et allez, combien tu veux pour mettre la X-Box ou un jeu X-Box en couverture de ton Mag', hein ?
Cela existait déjà avant, mais avec l'arrivée de Kro$oft, toutes ces politiques prennent une autre dimension.
La GameCube sort Lundi aux US. Voilà une console qui va plaire.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
Remarque j'ai deja planté ma playstation
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Comment ??

Au fait, vous avez vu le sponsoring X-Box dans les Masters de Tennis ?
Les chaises des joueurs et de l'arbitre arborent fièrement le joli logo vert et noir.

Perso, je me fiche de la xbox, je l'acheterai pas, mais capcom prepare resident evil, sega prepare shenmue et phantasy star online

donc les japonais seront dessus

mais c'est vrai qu'en general, les consoles us ont jamais trop marche.

Et que pensez-vous de la prédiction de Microsoft à propos de la tablette, c'était aussi un peu le sujet du post?

Et si le prochain iMac... était une de ces tablettes, comme on cette image qui circulait: l'iPad...

Au faite comme la X-box est sorti, ça veut dire que Halo n'est plus trés loin, arrrrrrrrrfffffffff !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
Perso, je me fiche de la xbox, je l'acheterai pas, mais capcom prepare resident evil<HR></BLOCKQUOTE>

Faux
rolleyes.gif

Toute la série des Resident Evil est devenue une exlusivité GameCube.
Tous les épisodes déjà existants vont ressortir sur NGC, ainsi que les épisodes futurs.

Shigeru Miyamoto et Shinji Mikami ont fait une conf' de presse début septembre pour l'annoncer.

Pour Resident Evil, autant pour moi si cela se confirme. Cependant, ton info m'etonne car j'ai vu des news comme quoi code veronica 2 sortait sur ps2 et xbox

Statut
Ce sujet est fermé.