iMac Les nouveaux Imac ?

d'apres vous il vaut mieux un FD 2T ou un SSD 256 ??
j'hesite...

256 Go ce n'est pas bcp mais cela dépend de l'utilisateur. Pour quelqu'un qui stocke tout en externe le SSD est gage d'une rapidité constante. Pour quelqu'un qui veut pouvoir stocker bcp de données sur son tout-en-un alors le FD offre un peu le meilleur des 2. La rapidité pour ce qui est du système (lancement applis, démarrage...) et la capacité de stockage. J'ai testé un iMac équipé d'un FD durant 2 semaines et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris.

Reste que comparé au FD, le SSD chauffe moins et les risques de pannes sont forcement moindres du fait de sa conception sans partie mécanique (même si cela arrive aussi) et c'est aussi ce qui m'a poussé à partir sur un SSD.

• J’aime
Réactions: iluro_64
d'apres vous il vaut mieux un FD 2T ou un SSD 256 ??
j'hesite...

Personnellement, je pense que la meilleure formule est un SSD de 512 Go, qu'on peut épauler par du DDE.
Avec 256 Go, sur ma machine, je ne pourrai pas mettre toutes les données que je manipule couramment. Par contre, avec 512 Go j'ai encore une centaine de Go (variable) disponible pour des occasions ponctuelles de forte consommation, qui, après traitement, est libérée par transfert dans des DDE.

Je partage cette remarque :

Reste que comparé au FD, le SSD chauffe moins et les risques de pannes sont forcement moindres du fait de sa conception sans partie mécanique (même si cela arrive aussi) et c'est aussi ce qui m'a poussé à partir sur un SSD.

Personnellement, je pense que la meilleure formule est un SSD de 512 Go, qu'on peut épauler par du DDE.
C'est ce que j'ai fait, j'ai même un SSD de 512 Go pour mes données personnelles, et en USB 3.0, c'est vraiment un régal pour le transfert de grosses données. Mes fichiers FCPX et C4D sont d'ailleurs dedans, et c'est complètement fluide en mode travail. ;)

• J’aime
Le 256 est , dans mon cas l'idéal, il est à peine rempli de 100 Go, sachant que je stocke les gros trucs (films, photos RAW etc...) sur DD externes USB3. le SSD 512 et même le 1To serait de toute façon insuffisant pour toutes mes grosses données.
Maintenant je comprends que le SSD 512 peut être utile pour quelqu'un qui a un gros volume d'app en Go. Ce n'est pas mon cas: je suis à 53 Go d'app exactement actuellement!
De même, pour certaines personnes qui utilisent très peu d'app et n'ont presque pas de données (il en existe, dans mon entourage!) un SSD de 64 Go serait même suffisant!
Chacun selon son usage.

Le 256 est , dans mon cas l'idéal, il est à peine rempli de 100 Go, sachant que je stocke les gros trucs (films, photos RAW etc...) sur DD externes USB3. le SSD 512 et même le 1To serait de toute façon insuffisant pour toutes mes grosses données.
Maintenant je comprends que le SSD 512 peut être utile pour quelqu'un qui a un gros volume d'app en Go. Ce n'est pas mon cas: je suis à 53 Go d'app exactement actuellement!
De même, pour certaines personnes qui utilisent très peu d'app et n'ont presque pas de données (il en existe, dans mon entourage!) un SSD de 64 Go serait même suffisant!
Chacun selon son usage.

salut Sydney dans ton cas tu aurais donc pu mettre aussi un fd 2T avec 128 de ssd vu que tu n'utilises que 100g de ton disque ??

non car j'aime bien avoir une marge comme espace de travail sur le SSD. Et je ne veux plus de disque mécanique à l'interieur de la machine, je trouve cela inutile depuis les connections rapides que sont l'usb 3 et le TB.

bon je reviens de l'Apple store le vendeur très sympa m'a conseillé la cg 4G et le fd 2T
cependant il m'a aussi dit que les nouveaux imac vont être annoncé surement en janvier avec le processeur Skylake et que si je ne suis pas a 2 ou 3 mois près je ferai mieux d'attendre...
il m'a aussi dit que dans très peu de temps on pourra commandé sur le site d'apple et aller chercher l'ordi à la boutique.
Merci à tous

ben non il a vérifié devant moi le imac 5K n'était pas en skylake mais haswell un truc comme ça
cet imac est sorti en octobre 2014 et il a subi quelques modifs au fil de l'année mais il n'est pas nouveau pour lui les nouveaux vont être annoncé début d'année.
Apres moi j'en sait rien je vous dit ce qu'il m'a dit...c'est son job pas le mien :)

@xaar75
C'est vraiment bizarre ce que t'as dit ce vendeur.
J'ai appeller le jour de la sortie des nouveaux mac 21,5 ,et quelques heure avant l'annonce officiel le gars de l'Apple store ne voulait pas lacher d'info sur les nouveaux produits, j'ai appeller vers 10 h du mat et les produits ont été mis en ligne vers 13h , donc ça me parait vraiment bizarre ta conversation...
Sachant que la y a plusieurs mois d'écart, ça parait louche les soit disant propos de ton interlocuteur.

Dernière édition:
En revanche il est fort probable en effet que les nouveaux iMac 4K sorte avec le processeur Skylake début 2016. Car en principe ça devait être ce processeur qui devait être présent dans la gamme des iMac 21 pouces

ouais bizarre il a regardé sur une sorte de petite game boy il a du se gourer de modèle avec le 4K, quand même étrange quand on est vendeur imac dans un apple store à Paris de ne pas savoir que le 5K est en Skylake pfff, du coup je ne sais plus quoi faire attendre ou pas Rrrrr

Faire une mise à jour des iMac et rendre les "anciens" iMac "obsolète" 3 mois après leur sortie ... là Apple ferait fort !!!
Je pense pas à un changement en janvier 2016 ...

Attendre le meilleur des meilleurs des derniers?
Bref t'en finiras plus d'attendre vu que ça évolue constamment...
Lâche toi et fait toi plaisir c'est ça qui compte :)

cependant il m'a aussi dit que les nouveaux imac vont être annoncé surement en janvier avec le processeur Skylake
Les 27" ont le dernier Skylake, mais pas les 21,5".
ben non il a vérifié devant moi le imac 5K n'était pas en skylake mais haswell un truc comme ça
Il a fait quoi ?
Apres moi j'en sait rien je vous dit ce qu'il m'a dit...c'est son job pas le mien
Son job c'est de vendre et pas de raconter des conneries inepties.

• J’aime