Voilà, j'ai reçu mon iMac (celui à 2599, full SSD, i7, 8Go de RAM (en attente de 16Go supplémentaires) et carte mémoire AMD Radeon R9 M395 avec 2 Go).
J'en suis ravi si ce n'est qu'avec presque la meilleure carte graphique disponible sur la gamme, j'observe des lags dans El Capitan, certes pas importants, mais à ce prix ça fait vraiment râler. Ces lags sont surtout présents dans Photos (quand je redimensionne la fenêtre à la souris ça rame grave), dans iTunes (quand je défile dans Apple Music) et quelques fois (très légers et rares) quand je passe d'un bureau virtuel à un autre. J'avais fait exprès de ne pas acheter le premier 5K sorti l'an dernier pour attendre d'avoir une meilleure carte graphique et qu'il n'y ait plus aucun problème de lags, mais apparemment, c'est pas encore tout à fait ça cette année non plus (peut être que la version 4Go de la carte graphique change quelque chose ?).
C'est des lags vraiment pas gênants en soit, mais je répète qu'à ce prix là, ça fout un peu les boules.
A part ça, c'est une vraie tuerie, l'écran est magnifique, tout est extrêmement rapide et silencieux. Un vrai bonheur !