iMac Les nouveaux Imac ?

Bonsoir quant à moi Suis tenté par le 27" i5 CG 4go mais j'hésite entre FD 2To ou SSD mais 512 je trouve ça trop petit et le 1To est super cher. . Est ce que est compliqué de changer un DD par un SSD par la suite sur un 27"? Merci
 
moi j'ai pris le fd 2T suite a plusieurs conseils meme au apple store le vendeur m'a conseillé le fd2 ou 3T
pour le moment tout fonctionne très rapidement et zéro bruit je ne sais meme pas si il est allumé.
 
C'est des lags vraiment pas gênants en soit, mais je répète qu'à ce prix là, ça fout un peu les boules.

Salut,

ayant la même config que toi, je me suis empressé d'aller voir ces lags que je n'avais pas constaté.

J'ai donc ouvert des fonds d'écran avec aperçu en 5K que j'ai réduis puis recadré à toute vitesse avec la souris, sans aucun ralentissement.
Convaincu que tu ne racontais pas d'ânerie pour autant j'ai ensuite fait le test avec des photos plus petites issues d'un iPhone et en effet il y a des "saccades" lors du redimensionnement de l'image. Il me semble toutefois qu'il s'agit d'un step dans le recadrage de la fenêtre qui cherche en permanence à conserver le ratio hauteur/largeur.
D'ailleurs le phénomène est quasi inéxistant avec les photos en mode paysage qui sont bien mieux naturellement recadrées.
Je ne sais pas si mon message est clair... :)
Je t'invite à télécharger une image en 5k pour faire le test. Je ne comprends pas pourquoi la CG aurait du mal à gérer le zoom sur une petite image mais le ferai sur une image en 5k.

Je ne suis pas totalement convaincu à ce stade que ce phénomène soit vraiment due à une faiblesse de la CG.

a+
 
Salut,

ayant la même config que toi, je me suis empressé d'aller voir ces lags que je n'avais pas constaté.

J'ai donc ouvert des fonds d'écran avec aperçu en 5K que j'ai réduis puis recadré à toute vitesse avec la souris, sans aucun ralentissement.
Convaincu que tu ne racontais pas d'ânerie pour autant j'ai ensuite fait le test avec des photos plus petites issues d'un iPhone et en effet il y a des "saccades" lors du redimensionnement de l'image. Il me semble toutefois qu'il s'agit d'un step dans le recadrage de la fenêtre qui cherche en permanence à conserver le ratio hauteur/largeur.
D'ailleurs le phénomène est quasi inéxistant avec les photos en mode paysage qui sont bien mieux naturellement recadrées.
Je ne sais pas si mon message est clair... :)
Je t'invite à télécharger une image en 5k pour faire le test. Je ne comprends pas pourquoi la CG aurait du mal à gérer le zoom sur une petite image mais le ferai sur une image en 5k.

Je ne suis pas totalement convaincu à ce stade que ce phénomène soit vraiment due à une faiblesse de la CG.

a+

Je viens de faire le test sur des redimensionnements et je n'ai pas constaté de saccades. Moi là où c'est systématique c'est dans iTunes, par exemple dans la section Nouveautés d'Apple Music, c'est vraiment pas fluide. Pareil quand je suis dans la vue "Ma musique" en affichage par Albums et que je déplie un album. Sinon j'ai constaté ça dans Photos aussi, quand je suis dans la vue "Photos" et que je redimensionne la fenêtre depuis un coin de la fenêtre. Quand je reste un long moment sur un bureau virtuel (par exemple Safari en plein écran) et que je switche sur un autre bureau virtuel, souvent ça saccade la première fois puis ça le fait plus.
C'est vraiment hyper léger, et c'est parfois beaucoup plus "pas très fluide" que saccadé.

Au final je suis un peu comme toi, je me demande si ça vient vraiment de la carte graphique.
 
complément d'infos :

J'ai copié des photos de ma photothèque sur le bureau. Elles s'ouvrent donc maintenant avec aperçu ( comme mes fond d'écran en 5K ) et il n'y a plus aucune saccades. Le problème vient donc de l'appli photo.

a+
 
A vrai dire, je n utilise itunes que pour sauvegarder mes ibidules avant une mise a jours majeure.
Et je ne crois pas l avoir deja ouvert sur le mac [emoji4]
 
Après demandez vous si vous passez votre temps à scroller les nouveautés d'iTunes music ou pas, sachant qu'iTunes est quand même une sacrée usine à gaz

Ah ah, en effet, je passe pas ma journée à faire ça ! Non mais c'est bien pour ça que je compte pas renvoyer mon mac ni rien, c'est des petites saccades que je vois de temps en temps et qui m'ont fait râler au début vu le prix de l'ordi et sa puissance. Et surtout, mon Macbook Air de 2012 saccade moins sur iTunes et Photos.
Mais clairement c'est pas une gêne du tout.
 
de toute façon, les gens qui prennent un iMac c'est pas trop pour jouer, on le sait à la base. Pour tout le reste, si apple a sorti cette machine, c'est que c'est au point pour fonctionner correctement, même avec les cartes 2Go. Mais bon, çà marche quand même mieux avec la 4Go! DE toute façon El capitan a bien optimisé les iMac retina!
 
  • J’aime
Réactions: samoussa
ils servent à quoi les 2 autocollants du logo Apple ??
 
savez vous ou je peux acheter 8G de RAM ? et quel modèle en ligne ou boutique parisienne ?
Merci
 
A noter qu'il y a un problème avec les nouveaux Magic Trackpad 2 (problème que je rencontre). Lorsqu'il n'est pas connecté au mac avec le câble lightning il arrive régulièrement qu'il ne réponde pas pendant 1 seconde. C'est plutôt énervant. On commence à scroller, et il ne détecte le mouvement que lorsque les doigts sont arrivés au milieu du trackpad.
J'ai recherché ce problème sur le net, et j'ai trouvé un thread parlant du problème sur macrumors : http://forums.macrumors.com/threads/magic-trackpad-2-delay-lag-with-starting-input.1934661/

Ca n'arrive a priori pas avec le trackpad première génération. Du coup en attendant qu'Apple publie un correctif, je laisse le mien branché.