Il a tout simplement acheté un pack de 16 Go + 8 Go de base = 24 Go.4fois 8 ou 4fois 4 ?? je me trompe ?
Avec les applis dont tu parles, ça m'étonnerait que tu satures tes 24 Go... Faut déjà s'amuser avec du montage de vidéo ou de son HD, des ramdisks ou des VM pour saturer 24 Go...Oui je sature presque les 24 Go avec Capture one et Photoshop ouverts en plus de mail, safari, messages, photos et itunes...
Du moins depuis El Capitan. Avec Yosemite, çà bouffait moins de RAM.
oui il y a la mémoire inactiveAvec les applis dont tu parles, ça m'étonnerait que tu satures tes 24 Go... Faut déjà s'amuser avec du montage de vidéo ou de son HD, des ramdisks ou des VM pour saturer 24 Go...
Encore une fois, sur les nouveaux Mac OS, la RAM occupée ne veut rien dire : Mac OS occupe toute la RAM disponible pour du cache. Ce qu'il faut regarder, c'est la pression sur la RAM. Tant que tu es dans le vert, tu n'occupes pas toute ta RAM disponible
c'est vraiment impressionnant le silence de cet ordi...
Je vais me prendre un petit ssd externe samsung t1 pour mettre mes films dessus
Tu changeras d'avis quand tu utiliseras Handbrake pour faire un peu d'encodage, mais avec ce logiciel il est normal que les ventilos soufflent car le processeur est utilisé à 100 %. De même que si on utilises un logiciel de 3D lors de rendus.Oui il ne fait aucun bruit, et même quand le ventilo se déclenche, c'est super léger et faut tendre l'oreille pour l'entendre.
Tu changeras d'avis quand tu utiliseras Handbrake pour faire un peu d'encodage, mais avec ce logiciel il est normal que les ventilos soufflent car le processeur est utilisé à 100 %. De même que si on utilises un logiciel de 3D lors de rendus.
salut , ça y est mon mac est arriver hier a la maison et c'est que du bonheur pour l'instant
plus qu'a apprendre et c'est pas si évident venant de windows , mais la motive est la :happy:
bonne soirée
salut , ça y est mon mac est arriver hier a la maison et c'est que du bonheur pour l'instant
plus qu'a apprendre et c'est pas si évident venant de windows , mais la motive est la :happy:
bonne soirée
Les photos ne sont pas "prisonnières de l'application photos", on peut les gérer comme on veut sur un mac, et même celles qui sont dans photos on peut aller les chercher dans le finder...Super moi aussi comme toi je suis passé au Mac il y a 5 ans après toute ma jeunesse sur PC. tu verras au début on est un peu perdu mais ça vient vite. Je regrette juste une chose sur Mac par rapport au PC c'est que les photos sont prisonnières de l'application "Photos" (je sais qu'il y existe d'autres logiciels mais celui la me plait) et que c'est quasiment impossible de les partager en famille si on utilise pas le même compte Icloud...