iMac Les nouveaux Imac ?

Dis nous en plus :D

Marque, fréquence, CL ..

A+
 
ca fait donc 4 plus 4
et 8 plus 8
je croyais qu'on devait mettre tes les memes ??
donc que des 4 ou que des 8 j'ai faux ??
 
Mais non moi j'ai 24 Go aussi, j'ai rajouté 2x8 moi même dès réception de la machine.
C'est bête si Apple mettait une barrette de 8Go, on aurai 3 slots de libre et on pourrait passer à 32 Go sans rien enlever.
Là, ils mettent toujours 2 barrettes deux fois moindre (2x4).
Donc beaucoup de gens se retrouvent à 24 Go dans ce cas.
Comme avant , on pouvait être à 12 Go, on rajoutait 2x4 et il y avait 2x2 dans les iMac 2011 par exemple.
 
on voit aussi des gens qui dégagent les 2x4 et achetent de suite 4x8 pour mettre la RAM au taquet 32 Go tout de suite.
Mais c'est plus rare.
 
Oui je sature presque les 24 Go avec Capture one et Photoshop ouverts en plus de mail, safari, messages, photos et itunes...
Du moins depuis El Capitan. Avec Yosemite, çà bouffait moins de RAM.
 
Oui je sature presque les 24 Go avec Capture one et Photoshop ouverts en plus de mail, safari, messages, photos et itunes...
Du moins depuis El Capitan. Avec Yosemite, çà bouffait moins de RAM.
Avec les applis dont tu parles, ça m'étonnerait que tu satures tes 24 Go... Faut déjà s'amuser avec du montage de vidéo ou de son HD, des ramdisks ou des VM pour saturer 24 Go...
Encore une fois, sur les nouveaux Mac OS, la RAM occupée ne veut rien dire : Mac OS occupe toute la RAM disponible pour du cache. Ce qu'il faut regarder, c'est la pression sur la RAM. Tant que tu es dans le vert, tu n'occupes pas toute ta RAM disponible ;)
 
Oui j'avais de base 2x4Go et j'ai donc rajouté 2x8Go sur les deux slots supplémentaires.
Si je dis pas de bêtise, il est recommandé d'ajouter de la RAM par paires pour bénéficier de je sais plus quelle fonctionnalité pour avoir des perfs au top. Et ensuite, il est aussi recommandé d'avoir, pour chaque paire, deux barrettes identiques (même modèle). Mais c'est juste recommandé tout ça.
Bref voilà, non je ne sens pas du tout la différence, 8Go c'est déjà beaucoup et suffisant dans la plupart des cas à mon avis, mais j'ai profité de l'achat pour commander un peu plus de RAM (vu le prix sur Amazon) et upgrader direct mon PC !
J'ai pris celle là : http://www.amazon.fr/dp/B00VMCUBK4/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1
 
Avec les applis dont tu parles, ça m'étonnerait que tu satures tes 24 Go... Faut déjà s'amuser avec du montage de vidéo ou de son HD, des ramdisks ou des VM pour saturer 24 Go...
Encore une fois, sur les nouveaux Mac OS, la RAM occupée ne veut rien dire : Mac OS occupe toute la RAM disponible pour du cache. Ce qu'il faut regarder, c'est la pression sur la RAM. Tant que tu es dans le vert, tu n'occupes pas toute ta RAM disponible ;)
oui il y a la mémoire inactive;-)
 
salut , ça y est mon mac est arriver hier a la maison et c'est que du bonheur pour l'instant :up:
plus qu'a apprendre et c'est pas si évident venant de windows , mais la motive est la :happy:
bonne soirée
 
Et bien merci à celui qui a lancé ce fil, grace à vous j'ai pu préciser mon choix et depuis samedi je suis l'heureux possesseur d'un iMac 5k, carte 395X 4Go, FD 3To, i5. Mon iMac alu 2007 a rendu l'âme . Je suis bluffé par la température de fonctionnement, il reste froid même après une journée d'utilisation avec FCPX entre autres . Quant à la RAM, je n'ai pas ressenti le besoin d'upgrader pour l'instant. Ce que j'apprécie le plus, outre la vitesse (650 en écriture et 1800 en lecture, alors que j'étais aux alentours de 110/130 avant) c'est le magic keyboard!
 
c'est vraiment impressionnant le silence de cet ordi...
Je vais me prendre un petit ssd externe samsung t1 pour mettre mes films dessus
 
c'est vraiment impressionnant le silence de cet ordi...
Je vais me prendre un petit ssd externe samsung t1 pour mettre mes films dessus

Oui il ne fait aucun bruit, et même quand le ventilo se déclenche, c'est super léger et faut tendre l'oreille pour l'entendre. Du coup c'est mon NAS que j'entends maintenant alors qu'avec mon ancien PC je l'entendais pas :(
 
Oui il ne fait aucun bruit, et même quand le ventilo se déclenche, c'est super léger et faut tendre l'oreille pour l'entendre.
Tu changeras d'avis quand tu utiliseras Handbrake pour faire un peu d'encodage, mais avec ce logiciel il est normal que les ventilos soufflent car le processeur est utilisé à 100 %. De même que si on utilises un logiciel de 3D lors de rendus. ;)
 
Tu changeras d'avis quand tu utiliseras Handbrake pour faire un peu d'encodage, mais avec ce logiciel il est normal que les ventilos soufflent car le processeur est utilisé à 100 %. De même que si on utilises un logiciel de 3D lors de rendus. ;)

Ah oui j'imagine, mais ce que j'apprécie c'est le silence en utilisation normale. Ce que j'avais pas du tout avec mon PC précédent que j'avais acheté silencieux en plus...
 
salut , ça y est mon mac est arriver hier a la maison et c'est que du bonheur pour l'instant :up:
plus qu'a apprendre et c'est pas si évident venant de windows , mais la motive est la :happy:
bonne soirée

Super moi aussi comme toi je suis passé au Mac il y a 5 ans après toute ma jeunesse sur PC. tu verras au début on est un peu perdu mais ça vient vite. Je regrette juste une chose sur Mac par rapport au PC c'est que les photos sont prisonnières de l'application "Photos" (je sais qu'il y existe d'autres logiciels mais celui la me plait) et que c'est quasiment impossible de les partager en famille si on utilise pas le même compte Icloud...
 
salut , ça y est mon mac est arriver hier a la maison et c'est que du bonheur pour l'instant :up:
plus qu'a apprendre et c'est pas si évident venant de windows , mais la motive est la :happy:
bonne soirée

Et si t'as un peu peur de la transition, fais comme moi :

http://âpp.com/dl/Hgw4

Je suis impressionné, Windows 10 installé sur la machine virtuelle en 5 minutes (et j'exagère pas !) et ça démarre en 10 secondes chrono (je me demande si c'est pas même plus rapide que le démarrage de mon iMac du coup).
 
Super moi aussi comme toi je suis passé au Mac il y a 5 ans après toute ma jeunesse sur PC. tu verras au début on est un peu perdu mais ça vient vite. Je regrette juste une chose sur Mac par rapport au PC c'est que les photos sont prisonnières de l'application "Photos" (je sais qu'il y existe d'autres logiciels mais celui la me plait) et que c'est quasiment impossible de les partager en famille si on utilise pas le même compte Icloud...
Les photos ne sont pas "prisonnières de l'application photos", on peut les gérer comme on veut sur un mac, et même celles qui sont dans photos on peut aller les chercher dans le finder...