Quand je vois le Galaxy 6 edge plus, je me dis qu'apple ferait bien de se remuer concernant l'iPhone...
J'ai la même approche, l'iMac c'est l'appareil que j'utilise clairement le plus, mais j'apprécie mon nouvel iPad air 2 que je trimbale dans toutes les pièces chez moi, et j'apprécie aussi mon iPhone que j'ai tout le temps dans la poche hors de chez moi. Chaque appareil à sa juste place, et à sa juste taille. pas plus de 5", je suis d'accord, pour un téléphone.Alors autant je suis accord avec Sidney pour le 27" autant un iPhone de plus de 5" c'est assez pénible à trimballer . Pour moi un ordi c'est grand mais un tel c'est petit .
Les derniers FD sont bien rapides apparement. Il y aura peut être une différence mais selon ton utilisation le FD peut être un bon compromis
Moi j'ai reçu mon iMac ... il est reparti au SAV, planté au bout de 2 jours, démarrage impossible ... ( pour faire court aprés 2 jours au téléphone avec le SAV Apple )
Très déçu de Apple, limite dégoutté après 20 ans de Mac ... Certainement que mon prochain Mac sera un ... PC ...
Sinon, avant sa mort il fonctionnais bien LOL Le FD 2To semblait performant et le silence de la machine etait impressionnant .
Juste Mail qui déconnais plein tube ( non affichage des messages reçus ... Mais les messages etaient bien effacés du serveur ... donc perdus ... )
Oui, a ce jour je ne sais pas si c'est le disque dur qui est défaillant ou si c'est ma migration avec l'assistant de migration qui a rendu le iMac défaillant ...Il a eu quoi exactement ?
Après je pense que ce genre de trucs arrivent une fois dans la vie, et encore. Enfin j'espère, on n'est jamais à l'abri de tomber sur un défaut...
C'est un FD ...disque dur? échange le et prends un SSD.
Mouais, certaines choses peuvent s'expliquer. Du moins, on comprend mieux pourquoi une défaillance sur un matériel neuf en y faisant ingurgiter des choses pas forcément très propres.ou si c'est ma migration avec l'assistant de migration
Sauf que...J'espère qu'après l'échange tout ira bien !
...donc on va attendre qu'il recommence la même manipulation mettant peut-être hors de cause ou pas sa migration.a ce jour je ne sais pas si c'est le disque dur qui est défaillant ou si c'est ma migration avec l'assistant de migration qui a rendu le iMac défaillant
Oui c'est sûr ... Mais je voulais de la capacité de stockage et aussi de la rapidité, et dans ma configuration, je ne pouvais commander qu'un SSD de 250Go ... trop petit pour moi ... Alors, j'ai opté pour le FD ...le FD contient un SSD ET un DD classique. je préfère ne plus avoir de DD mécanique DANS mon iMac : en externe, si le DD a un problème c'est facile à changer: poubelle et on va racheter le même. Dans un iMac c'est plus compliqué.
Réinjecter un clone dans un matériel neuf ?D'autant plus que je suis parti d'un clone de Mac OsX
Non, j'ai un clone de mon ancien Mac ( qui etait sous 10.6.8 ) sur un DD externe, j'ai fait la migration des appli; des données et des comptes utilisateurs vers le nouveau iMac qui est sous 10.11.1 via l'utilitaire de migration, qui propose ça .Réinjecter un clone dans un matériel neuf ?
Si oui, je comprends mieux, mais franchement il aurait mieux valu réinstaller tes logiciels un par un et faire ensuite un clone. Là je suis plus qu'étonné. :wideyed: