iMac Les nouveaux Imac ?

Quand je vois le Galaxy 6 edge plus, je me dis qu'apple ferait bien de se remuer concernant l'iPhone...
 
Et sinon encore une petite question au passage : les 128 go du fd de 2to sont les mêmes que ceux du full ssd 256 ? Car je pense partir sur le haut de gamme sans option (avec la carte étudiante de ma sœur éligible Apple on campus je le touche à 2287 ce qui est plutôt pas mal).
 
Alors autant je suis accord avec Sidney pour le 27" autant un iPhone de plus de 5" c'est assez pénible à trimballer . Pour moi un ordi c'est grand mais un tel c'est petit ;).
J'ai la même approche, l'iMac c'est l'appareil que j'utilise clairement le plus, mais j'apprécie mon nouvel iPad air 2 que je trimbale dans toutes les pièces chez moi, et j'apprécie aussi mon iPhone que j'ai tout le temps dans la poche hors de chez moi. Chaque appareil à sa juste place, et à sa juste taille. pas plus de 5", je suis d'accord, pour un téléphone.
L'iPhone, je ne l'utilise quasiment jamais à la maison.
 
Les derniers FD sont bien rapides apparement. Il y aura peut être une différence mais selon ton utilisation le FD peut être un bon compromis ;)

Dac :) Je n'utilise actuellement pas forcément un immense espace de stockage (et il y a les ssd externes) mais à ce prix à voir 256 go de stockage (car je ne veux pas upgrader à ce niveau) ça me paraît frustrant et le fd semble être un excellent rapport qualité / stockage / prix :)
 
Moi j'ai reçu mon iMac ... il est reparti au SAV, planté au bout de 2 jours, démarrage impossible ... ( pour faire court aprés 2 jours au téléphone avec le SAV Apple )
Très déçu de Apple, limite dégoutté après 20 ans de Mac ... Certainement que mon prochain Mac sera un ... PC ...

Sinon, avant sa mort il fonctionnais bien LOL Le FD 2To semblait performant et le silence de la machine etait impressionnant .
Juste Mail qui déconnais plein tube ( non affichage des messages reçus ... Mais les messages etaient bien effacés du serveur ... donc perdus ... :( )
 
Dernière édition:
Moi j'ai reçu mon iMac ... il est reparti au SAV, planté au bout de 2 jours, démarrage impossible ... ( pour faire court aprés 2 jours au téléphone avec le SAV Apple )
Très déçu de Apple, limite dégoutté après 20 ans de Mac ... Certainement que mon prochain Mac sera un ... PC ...

Sinon, avant sa mort il fonctionnais bien LOL Le FD 2To semblait performant et le silence de la machine etait impressionnant .
Juste Mail qui déconnais plein tube ( non affichage des messages reçus ... Mais les messages etaient bien effacés du serveur ... donc perdus ... :( )

Il a eu quoi exactement ?
Après je pense que ce genre de trucs arrivent une fois dans la vie, et encore. Enfin j'espère, on n'est jamais à l'abri de tomber sur un défaut...
 
Il a eu quoi exactement ?
Après je pense que ce genre de trucs arrivent une fois dans la vie, et encore. Enfin j'espère, on n'est jamais à l'abri de tomber sur un défaut...
Oui, a ce jour je ne sais pas si c'est le disque dur qui est défaillant ou si c'est ma migration avec l'assistant de migration qui a rendu le iMac défaillant ...
Il avait un comportement étrange ... Il ne démarrai plus après extinction, mais repartait après une réinstallation du système, il à fonctionné quelques temps, puis finalement à la fin, plus moyen d'avoir accès au disque ... :eek: :(
 
disque dur? échange le et prends un SSD.
 
C'est possible pour le disque défaillant. J'avais monté moi-même mon PC y a quelques années, j'avais pris un disque dur plutôt pas mal (pas de SSD à l'époque) et une fois tout monté, je démarre le PC. Ca fonctionnait bien mais le disque faisait un drôle de bruit. Je commence à installer Windows et là ça durait vraiment des plombes et le disque qui continuait à faire un bruit de dingue.
Au final j'ai fait échanger le disque dur et tout était redevenu normal.
Ca fait partie des pièces les plus fragiles (surtout les disques traditionnels et donc aussi Fusion Drive).
J'espère qu'après l'échange tout ira bien !
 
le FD contient un SSD ET un DD classique. je préfère ne plus avoir de DD mécanique DANS mon iMac : en externe, si le DD a un problème c'est facile à changer: poubelle et on va racheter le même. Dans un iMac c'est plus compliqué.
 
J'espère qu'après l'échange tout ira bien !
Sauf que...
a ce jour je ne sais pas si c'est le disque dur qui est défaillant ou si c'est ma migration avec l'assistant de migration qui a rendu le iMac défaillant
...donc on va attendre qu'il recommence la même manipulation mettant peut-être hors de cause ou pas sa migration. ;)
 
Oui a ce jour pas encore de retour du SAV . Mais si c'est pas matériel, ça fait peur de pouvoir mettre a genou un Mac juste a cause d'une migration faite avec l'assistant migration qui est censé être fait pour ça . D'autant plus que je suis parti d'un clone de Mac OsX, alors ceux qui partent d'un PC, je vous raconte pas ! LOL
Bref, wait and see ... ;)
 
le FD contient un SSD ET un DD classique. je préfère ne plus avoir de DD mécanique DANS mon iMac : en externe, si le DD a un problème c'est facile à changer: poubelle et on va racheter le même. Dans un iMac c'est plus compliqué.
Oui c'est sûr ... Mais je voulais de la capacité de stockage et aussi de la rapidité, et dans ma configuration, je ne pouvais commander qu'un SSD de 250Go ... trop petit pour moi ... :( Alors, j'ai opté pour le FD ...
 
D'autant plus que je suis parti d'un clone de Mac OsX
Réinjecter un clone dans un matériel neuf ?

Si oui, je comprends mieux, mais franchement il aurait mieux valu réinstaller tes logiciels un par un et faire ensuite un clone. Là je suis plus qu'étonné. :wideyed:
 
Réinjecter un clone dans un matériel neuf ?

Si oui, je comprends mieux, mais franchement il aurait mieux valu réinstaller tes logiciels un par un et faire ensuite un clone. Là je suis plus qu'étonné. :wideyed:
Non, j'ai un clone de mon ancien Mac ( qui etait sous 10.6.8 ) sur un DD externe, j'ai fait la migration des appli; des données et des comptes utilisateurs vers le nouveau iMac qui est sous 10.11.1 via l'utilitaire de migration, qui propose ça .

Ca à fonctionné, car à un moment le mac tournais ( sous 10.11 ) après la migration . Mais souvent a l'extinction il ne voulait plus démarrer ensuite ... de façon aléatoire ( 3 démarrages de suite : ok , puis après plus rien ... ) Jusqu'a un point que maintenant "Macintosh HD" n’apparaît même plus dans l'utilitaire de disque , il y a juste "Fusion drive " de visible ... Donc plus moyen de faire quoi que ce soit ...
 
Il y a une marge entre un clone Snow Leopard et un nouveau Mac El Capitan. Si au moins c'était Time Machine. Un clone est créé pour un ordinateur particulier, il ne peut pas être exporté sans risque.

Il serait plus normal d'installer un système neuf sur un ordinateur neuf et, ensuite, de réinstaller les applications une par une. Par contre, je crois bien que l'Assistant migration pourrait bien gérer le transfert des comptes et des préférences.