Voilà, j'ai reçu mon iMac (celui à 2599, full SSD, i7, 8Go de RAM (en attente de 16Go supplémentaires) et carte mémoire AMD Radeon R9 M395 avec 2 Go).
J'en suis ravi si ce n'est qu'avec presque la meilleure carte graphique disponible sur la gamme, j'observe des lags dans El Capitan, certes pas importants, mais à ce prix ça fait vraiment râler. Ces lags sont surtout présents dans Photos (quand je redimensionne la fenêtre à la souris ça rame grave), dans iTunes (quand je défile dans Apple Music) et quelques fois (très légers et rares) quand je passe d'un bureau virtuel à un autre. J'avais fait exprès de ne pas acheter le premier 5K sorti l'an dernier pour attendre d'avoir une meilleure carte graphique et qu'il n'y ait plus aucun problème de lags, mais apparemment, c'est pas encore tout à fait ça cette année non plus (peut être que la version 4Go de la carte graphique change quelque chose ?).
C'est des lags vraiment pas gênants en soit, mais je répète qu'à ce prix là, ça fout un peu les boules.
A part ça, c'est une vraie tuerie, l'écran est magnifique, tout est extrêmement rapide et silencieux. Un vrai bonheur !
Ah bon, c'est nouveau ? :siffle:Je rappelle juste qu'y a 4 configurations de carte graphique,
Ben non, pour ton modèle tu n'en as que 2, n'y inclus pas les autres modèles.
Ben non, pour ton modèle tu n'en as que 2, n'y inclus pas les autres modèles.
Non non je vais pas le changer parce que je reste persuadé que c'est plus ou moins la même chose avec la version 4Go (d'ailleurs c'est ce que remonte samoussa sous iTunes). Et je répète que les saccades sont vraiment super minimes, je me permets juste de pinailler vu le prix.
J'ai privilégié le processeur i7 et la SSD à la carte graphique oui. Je rappelle juste qu'y a 4 configurations de carte graphique, et que j'ai quand même la deuxième meilleure hein, donc je m'attendais à ce que l'interface soit fluide. Je me disais que ça devait déjà même être le cas pour la carte graphique en dessous (M390).
Le processeur c'est que je supporte pas d'attendre quand je lance une application ou un traitement. Et y a quand même un bond énorme entre un i5 et un i7 même si je vous l'accordre, l'i5 est déjà excellent.
Ensuite la full SSD oui, je suis incapable de revenir à du disque dur traditionnel (même fusion drive). C'est quand même le jour et la nuit niveau performances même si je comprends que le fusion drive est un excellent compromis pour beaucoup.
Bref non, je ne suis pas déçu, je râle juste pour cette histoire d'interface pas entièrement fluide. Je pensais que c'était quand même la base d'avoir l'OS entièrement fluide
J'ai attendu un an pour l'acheter, parce que j'évite en général de prendre la première génération d'un produit (certes c'était pas le premier iMac, mais c'est bien le premier écran avec une résolution aussi élevée). En général la deuxième génération corrige les gros défauts de la première (là je pensais clairement aux saccades) et les générations suivantes se retrouvent sans gros défauts. Du coup c'est pas totalement le cas, mais bon je regrette pas, et je bénéficie d'un écran encore meilleur !
Le vrai changement risque d'être l'an prochain avec pourquoi pas un nouveau design (même si l'actuel est magnifique, c'est le même depuis plusieurs années) et surtout une nouvelle connectique.
pour la ram j'ai pris 8G y a t'il une reelle différence avec 16 ou 32 ?? et si oui ou se situe cette différence ??
Non, 8Go, c'est pas énorme, c'est le strict minimum, en 2015. Pour être tranquille, 16 go c'est mieux, mais çà peut être limite suivant ce que l'on fait.Je pense que 8Go c'est déjà énorme pour les tâches courantes !
J'ai acheté à côté 16Go de plus mais à mon avis je vais même pas le sentir, à moins d'avoir 36 applications énormes qui tournent en parallèle.
Non, 8Go, c'est pas énorme, c'est le strict minimum, en 2015. Pour être tranquille, 16 go c'est mieux, mais çà peut être limite suivant ce que l'on fait.