iMac Les nouveaux Imac ?

Salut la communauté,
Ça y est, je viens de commander mon premier produit apple:

Imac 21,5
•Processeur Intel Core i5 quadricœur à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz
•8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 867 MHz
•256 Go de stockage flash
•Intel Iris Pro Graphics 6200
•Magic Trackpad 2
•Magic Keyboard (français / belge) et Guide de l’utilisateur (français / néerlandais)
•Kit d’accessoires

1799€ remisé de 90 € donc 1709€
Livraison entre le 05 et le 13 novembre ;)

Salut la communauté,
Ça y est, je viens de commander mon premier produit apple:

Imac 21,5
•Processeur Intel Core i5 quadricœur à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz
•8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 867 MHz
•256 Go de stockage flash
•Intel Iris Pro Graphics 6200
•Magic Trackpad 2
•Magic Keyboard (français / belge) et Guide de l’utilisateur (français / néerlandais)
•Kit d’accessoires

1799€ remisé de 90 € donc 1709€
Livraison entre le 05 et le 13 novembre ;)

Moi j'attend la même chose ou presque ... j'ai opté pour 16Go de ram et un Fusion Drive de 2To ... wait and see ... j'espère ne pes être déçu ... ! J'avais un "vieux" iMac de 2007 entre les mains jusqu'a maintenant ... ( il est mort foudroyé )

Félicitations a vous les gars, moi je n'avais plus d'ordi depuis plus d'1 an et j'utilisé qu'une galaxy Tab 2 , donc je pense que je vais revivre
Je l'utiliserais que pour de la petite bureautique et un petit peu de montage vidéo, pour jouer j'ai une ps4

Moi j'ai commandé et reçu cet iMac 21 pouces avec 16 g de ram et SSD 512 mais j'ai été un peu déçu par la vidéo 4K qui saccade un peu sur les plans panoramiques filmés avec iPhone 6S.
Je le renvoie chez Apple et vais prendre le 27' plus costaud sur le GPU carte graphique. La je prend le fusion drive 2to et 8 g de ram car extensible plus tard...

ils auraient pu mettre une vraie carte graphique dans les 21 pouces, une vraie carte graphique mobile, si çà rentre dans un mac book pro 15 pouces, çà rentre dans un iMac de 21 pouces. Et pourquoi cette ram soudée, alors qu'avant les petits iMac pouvaient aussi se voir ajouter facilement la ram? Je comprends pas.

Moi j'ai commandé et reçu cet iMac 21 pouces avec 16 g de ram et SSD 512 mais j'ai été un peu déçu par la vidéo 4K qui saccade un peu sur les plans panoramiques filmés avec iPhone 6S.
Je le renvoie chez Apple et vais prendre le 27' plus costaud sur le GPU carte graphique. La je prend le fusion drive 2to et 8 g de ram car extensible plus tard...

Le nouveau 27" ne changera absolument rien à ton "problème" de saccade, surtout que ton iMac 21" et son SSD sont tout à fait capables de gérer un flux 4K en lecture sans aucun soucis ou problème de fluidité. La machine ici n'est pas la source de ton problème.

Peut être une autre piste : que ce soit du 4K ou du 1080p, si tu fais un panoramique avec ton iPhone, ça décroche à l'image, c'est la même chose sur un reflex très plus onéreux. Il faut y aller lentement...

Oui tu as raison. Peut été aussi qu'une vraie caméra 4K serait plus adaptée.
Mais je regrette aussi le SSD de 512 qui me semble déjà trop petit. Donc pour le même prix je choisis le 27', 8Go de ram et FD 2 To et GPU m390

Finalement, j'ai bien fait de ne pas attendre une année supplémentaire pour acheter un iMac 27".
J'ai gagné 540 €. Avec cette économie on peut faire "des choses".

Finalement, j'ai bien fait de ne pas attendre une année supplémentaire pour acheter un iMac 27".
Moi, ça faisait 6 mois que je tirais la langue en attendant les nouveaux iMac et Skylabe, j'avoue que depuis une semaine le mien est vraiment superbe à tous les niveaux.

Avec l'écran Retina, cette possibilité d'agrandir l'espace de travail, pour moi c'est un régal en 3D, un gros plus énorme. Ce qui me surprend le plus, je l'ai déjà mentionné, c'est le fait que cette nouvelle génération ne chauffe pas ou peu, j'ai toujours l'impression au bout de 4 ou 6 heures, en touchant la coque que je viens de l'allumer. Alors qu'avec mon ancien iMac de 2010, c'était un vrai chauffage d'appoint.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Moi, ça faisait 6 mois que je tirais la langue en attendant les nouveaux iMac et Skylabe, j'avoue que depuis une semaine le mien est vraiment superbe à tous les niveaux.

Avec l'écran Retina, cette possibilité d'agrandir l'espace de travail, pour moi c'est un régal en 3D, un gros plus énorme. Ce qui me surprend le plus, je l'ai déjà mentionné, c'est le fait que cette nouvelle génération ne chauffe pas ou peu, j'ai toujours l'impression au bout de 4 ou 6 heures, en touchant la coque que je viens de l'allumer. Alors qu'avec mon ancien iMac de 2010, c'était un brai chauffage d'appoint.

Tu as pris quelle config déjà ? :)