iMac Les nouveaux Imac ?

Par contre, je crois bien que l'Assistant migration pourrait bien gérer le transfert des comptes et des préférences.
Oui, il le peut. Mais c'est ce qu'il ne faut pas faire, de façon à ne pas migrer les anciennetés de SL sur El Capitan.
 
En résumé, il aurait fallu que je fasse migrer uniquement les données ( fichiers, images etc ) ? Pas les comptes ? Ni les applications ?
C'est étrange de faire un assistant de migration qui tue les Mac ... C'est fait pour les rendre obsolète 3 jours aprés le déballage ? Merci Apple ! :up: 2000 euros à la poubelle ... j'adore Apple en ce moment ! ;) LOL
En tout cas merci de vos réponses, j'ai bien compris qu'une migration de données sous Os X est aussi merdique que chez nos amis sous Windows ... :)
 
Ca ne tue pas les Mac, hein :D
En fait, ça dépend beaucoup de l'OS de la machine à migrer : passer de 10.6 à 10.11 avec l'assistant migration m'apparait trop "risqué" (ça n'est pas le bon terme, mais tu me comprends ;))
 
Je ne suis pas passé de 10.6 a 10.11, le nouveau Mac etait en 10.11 dès le déballage .

J'ai juste utilisé l'assistant de migration pour rapatrier tous ce qu'il me proposait ... ( comptes, paramètres, appli ... ) depuis un DD externe qui est un clone de mon vieux Mac ( qui etait en 10.6 ) . Pour moi c'est comme faire une migration d'un mac vers un autre .

Ce que je ne sais pas, c'est si l'assistant efface des morceaux de 10.11 pour mettre d'autres du 10.6, mais ça me parait peux probable .

Aussi, une "mauvaise " migration est capable de bloquer le démarrage du Mac ? Même si celui-ci démarrais parfois correctement après la migration ? Aussi, lorsqu'il arrivait a démarrer , tous fonctionnait ... ( sauf mail et quelques bug sur certains vieux logiciels ... )

Si je ne passe pas par l'assistant : Certaines appli sont sur CD, maintenant qu'il n'y a plus de lecteur CD sur les iMac, je fait comment ? Copier / coller depuis mon DD externe ? Mes mails qui sont sur mon DD externe, je peux les récupérer sur le nouveau ?
 
Déjà mentionné, mais sur un matériel neuf, on installe ses logiciels un par un et non pas par un Copier/Coller comme tu souhaitais le faire. Avant toute chose, comme El Capitan est le dernier OS X en cours, il aurait été intelligent de ta part de vérifier que certains logiciels que tu utilisais sous Snow Leopard fonctionneraient sous El Capitan et je ne pense pas qu'il y en est beaucoup.

Il y a trop d'écart entre Snow Leopard et El Capitan pour utiliser l'utilitaire de migration sans faire de casse. Tu en sais quelque chose maintenant. Des logiciels qui sont sur des CD/DVD sont surement périmés avec El Capitan, ne tente surtout pas le Diable en essayant de les installer. Va sur le site officiel de ou des éditeurs pour vérifier si les logiciels que tu utilisais sont compatibles ou pas avec El Capitan.

Quand tout sera rentré dans l'ordre et opérationnel, tu fais une sauvegarde via un clone ou en utilisant Time Machine. Mais pitié, ne joue plus avec le feu, car à te lire c'était ton nouvel iMac qui était pourri, et là, j'avoue que tu devrais remettre en cause ta façon de gérer, d'interpréter, certaines fonctions de base de OS X. A méditer. ;)
 
J'ai fait, il y a quatre jours, la migration vers mon nouveau iMac à partir d'une sauvegarde Time Machine sous El Capitan comprenant des centaines d'applications. Une seule a été rejetée comme désuète, quelques-unes ont exigé un numéro d'enregistrement, mais pour le reste, et jusqu'à maintenant, tout baigne dans l'huile.

J'avais aussi un clone, mais Super Duper déconseille l'utilisation d'un clone pour transférer un système. Ce n'est pas sa fonction et il est bien dit qu'il ne remplace pas une sauvegarde. Son but est de pouvoir démarrer, au besoin, l'ordinateur dont il est le clone. Toute autre utilisation est hasardeuse.
 
J'ai fait, il y a quatre jours, la migration vers mon nouveau iMac à partir d'une sauvegarde Time Machine sous El Capitan comprenant des centaines d'applications. Une seule a été rejetée comme désuète, quelques-unes ont exigé un numéro d'enregistrement, mais pour le reste, et jusqu'à maintenant, tout baigne dans l'huile.
Relis les déboires de MagicLudovic qui fait une migration de Snow Leopard vers El Capitan, compare ce qui peut l'être.
1) J'avais aussi un clone, mais Super Duper déconseille l'utilisation d'un clone pour transférer un système. Ce n'est pas sa fonction et il est bien dit qu'il ne remplace pas une sauvegarde. 2) Son but est de pouvoir démarrer, au besoin, l'ordinateur dont il est le clone. 3) Toute autre utilisation est hasardeuse.
1) On ne transfère rien avec SuperDuper, c'est une copie conforme à 100 % d'un OS X
2) Par défaut un clone comme mentionné en 1) permet en effet de démarrer dessus en cas de problème avec le disque dur d'origine. De pouvoir faire des réparations, de récupérer des données, etc
3) Alors je fais ce qu'il ne faut pas faire. Je m'explique, cela fait un mois que j'ai mon nouvel iMac, j'ai installé tout ce qui m'intéressait, fais un clone et recopié ce clone dans mon MBP de 2010. Il n'y a pas de miracle, tout fonctionne et ça fait des années que je procède de cette façon.
 
j'ai installé tout ce qui m'intéressait, fais un clone et recopié ce clone dans mon MBP de 2010. Il n'y a pas de miracle, tout fonctionne et ça fait des années que je procède de cette façon.
Peut-être bien, mais je persiste à croire que c'est hasardeux. Un clone est la copie d'une machine et d'un système bien particulier. Et le contraire le serait encore plus puisqu'un tout nouveau Mac s'attend à recevoir la toute dernière révision d'un système d'exploitation qui n'est probablement pas celle du clone d'un ancien Mac.
 
J'avais fait un tour chez les divers éditeurs pour vérifier la compatibilité des logiciels que j'utilisait ... A part un ou deux dont AppleWorks, les autres sont fonctionnel . D'ailleurs tous ceux qui ne présentaient pas de point d’interrogation sur leur icone fonctionnaient ...

Mon clone avait été fait avec Copy Carbon Cloner .

Mais quant tout sera rentré dans l'ordre, je vais donc ne pas utiliser l'assistant de migration . Et récupérer mes fichiers à la main depuis mon DD externe .

Ceci dis, a quoi bon faire un assistant de migration si celui-ci ne fonctionne pas ? C'est ça que j'ai du mal a comprendre ... désolé ...

Bon, aussi, je ne sais toujours pas si c'est pas le disque dur qui est défaillant ... Ou si c'est bien une panne logiciel qui empêche le disque de se montrer .
 
puisqu'un tout nouveau Mac s'attend à recevoir la toute dernière révision d'un système d'exploitation qui n'est probablement pas celle du clone d'un ancien Mac.
Je le répète : Je n'ai PAS installé Mac Os 10.6 sur mon nouveau Mac . J'ai juste fait la migration des donnée, appli et paramètres ...
 
On avait bien compris. ;)

Sinon, tu récupères ton iMac quand, histoire de suivre le déroulement ?
Ok LOL, c'est dur de se comprendre par message interposé !
Bon, le Mac est toujours au SAV, pas de nouvelles ... Je pense que semaine prochaine j'aurais au moins un diagnostique ... et savoir si j'en suit de ma poche ou non ... ;)
Désolé de vous prendre la tête avec mes problèmes, j'ai des Mac depuis 20 ans, c'est la première fois que je tente une migration avec l'assistant ... je suis un peux perdu maintenant , on a ses petites habitudes de vieux utilisateur dans la peau ... les temps changent, faut que je me remette dans le bain ... :)
 
On efface tout et on recommence! Inutile de chercher des coupables et des explications. J'ai eu un problème semblable avec un autre iMac le mois dernier; après reformatage et réinstallation, tout était correct.
Assistant migration fait généralement très bien, je lui fais à priori confiance. Mais il peut toujours y avoir des failles et l'important c'est de préserver ses arrières. Il faut toujours avoir les ressources nécessaires pour se reprendre.

Quant au disque dur, je n'en tolère plus dans un ordinateur, surtout pas dans un iMac impénétrable.
 
Oui j'etais bien partant pour reformater ... mais dans mon cas, c'est impossible, le disque ne monte même plus ... d'ou mon envoi au SAV ...
Et oui, les iMac sont difficilement ouvrable, même si en SAV ils le font ... à la maison c'est plus délicat ... :(
 
Oui j'etais bien partant pour reformater ... mais dans mon cas, c'est impossible, le disque ne monte même plus ... d'ou mon envoi au SAV ...
Tu as probablement tout essayé et il est maintenant trop tard pour le dire, mais je tiens à rappeler qu'il y a plusieurs façons de démarrer un Mac rechigneur, entre autres :
- l’utilitaire Diagnostics Apple
- le disque de récupération
- un clone, ça sert justement à ça
Après quoi il est parfois possible de vérifier, réparer ou reformater un disque.

Quant au SAV, je ne comprends pas très bien. Un nouveau Mac qui ne donne pas entière satisfaction, je le retourne immédiatement et j'en commande un autre.
J'en ai retourné deux avant ce dernier qui me comble pleinement depuis 5 jours.
 
Dernière édition:
Je n'ai pas acheté ce Mac sur le Store, mais chez un revendeur agréé . Il font le SAV, donc ils ont ma machine entre les mains . Si le disque dur est mort, ils le change ...
S'il c'est la migration qui a déconé, ils devraient pouvoir me le remettre en ordre de marche ...

Et oui, j'ai tout essayé : ( aprés plusieurs heures au téléphone avec AppleCare )
- Recovery ( au moins 10 fois )
- Ré installation de Mac Os X ( 5 fois )
- Tentative de réparation du disque avec SOS disque ( au moins 4 fois : RAS )
- Tentative de formater : impossible
- Zap de la PRam
- Initialisation de SMC

Jusqu'au moment ou le disque n'est même plus visible ... je vois juste le Recovery ...
 
Allez un petit retour après un gros mois d'utilisation de mon nouvel iMac 27 5K de 2015.



Mes utilisations principales sont la 3D, FCPX et retouche photo, entre autres. Auparavant j'avais un iMac 27 de 2011, processeur i7, 16 Go de mémoire et une carte graphique de 2 Go.

Alors, pour la 3D avec C4D, j'avoue que je suis comblé par la combinaison du processeur, de la carte graphique de 4 Go et avec seulement 8 Go de mémoire (pour le moment), je suis soufflé. Comme moteur de rendu, j'utilise Vray, assez compliqué, mais si on bosse bien dessus, les résultats seront là.

J'ai donc pu faire des comparaisons de temps de rendu entre mon ancien iMac de 2011 et ce nouvel iMac 2015, il n'y a pas photo, et de très loin. Auparavant, pour les rendus il me fallait entre 1h à 1h45 et maintenant plus que 30 à 45 minutes. Les 4 Go de mémoire de la carte graphique servent bien à quelque chose, de plus le nouveau processeur Skylake bosse à fond, le ventilo souffle, mais que le temps des rendus, après c'est le silence.

Et concrètement, voilà ce que je fais en 3D. Là c'est une Maserati GT en studio et en intégration extérieure...



...le dernier rendu en extérieur a duré 1h25mn.

De plus, pouvoir agrandir la surface de travail de l'écran est franchement idéal et permet plus de précision lorsque l'on travaille avec 4 fenêtres en 3D. La finesse du nouvel écran est franchement top.

Pour moi, ceux qui travaillent dans le graphisme, le montage vidéo, la retouche photo, seront comblés, mais je pense honnêtement qu'il faut quand même prendre la carte graphique avec 4 Go de mémoire. Pour le processeur, je pense aussi que ceux qui font de la 3D auront intérêt à prendre le i7.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Et voici d'ailleurs une petite cap d'un iMac Retina 2014 au boulot à 50% d'un très gros rendu / export sur FCP X pour une séquence de plus de 2 heures en multicam :



Les "8" coeurs sont utilisés, le GPU respire, les températures sont tout à fait convenables, et j'y suis depuis déjà 15 min. Et en parallèle je surf, je mail, je iTunes, et toussa avec un Mission Control à 60 FPS constant grâce à El Capitan. Ventilateur audible à 2800 RPM. Rien à dire.
 
Dernière édition:
Bon, moi mon petit iMac 21,5p est de retour ... :applemac:
Pas de panne matériel, mais un formatage complet et reconstruction du FusionDrive en "profondeur" . ( le montage "logique" était corrompu ... )

Donc je n'ai pas utilisé l'assistant de migration cette fois ;)
2 soirées de boulot pour transfert des données et réinstallation des appli ... à la main ... LOL

Tout fonctionne pour l'instant ... Le SSD du FD fait son job, Démarrage du Mac en 30s chrono ... :) et les appli se lancent au quart de tour ...
( un rebond et pof ... )

A part Mail qui ne veux pas me rapatrier mes messages :mad:, il les efface du serveur, mais il ne les affiches pas ... :banghead::bigtears:, donc je le laisse tomber pour Thunderbird qui lui fonctionne sans faille ! ... :):up: ( bon, récupérations des vieux mails ( env. 2900 ) à la main, mais ça se fait bien ... Instructions trouvé sur le net ... merci google ! )

Donc a voir sur la longueur ... Touchons du bois ! ;)
 
Commande ENFIN passée lol

Vivement vendredi !! :)

iMac 27 pouces avec écran Retina 5K

• Intel Core i5 quadricœur à 3,3 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz
• 8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 867 MHz (2 x 4 Go)
• Fusion Drive de 2 To
• AMD Radeon R9 M395X avec 4 Go de mémoire vidéo
• Magic Mouse 2
• Magic Keyboard (français / belge) et Guide de l’utilisateur (français / néerlandais)
• Kit d’accessoires

Pour 2551 au lieu de 2900 avec Apple on campus (merci ma sœur pour la carte étudiante lol )