iMac Les nouveaux Imac ?

C'est ce que j'ai fait aussi.
Le truc, c'est que le SSD avec son bootcamp installé fonctionne partout sauf mon iMac.
Et si j'installe OSX sur ce SSD TB, ça marche sur mon iMac.
Il y a un souci de compatibilité quelque part ...
 
C'est ce que j'ai fait aussi.
Le truc, c'est que le SSD avec son bootcamp installé fonctionne partout sauf mon iMac.
Et si j'installe OSX sur ce SSD TB, ça marche sur mon iMac.
Il y a un souci de compatibilité quelque part ...
bizarre...
Et j'ai beau chercher, Google ne me trouve rien concernant une impossibilité à démarrer Windows sur un disque thunderbolt avec les iMac 5K 2015
 
Moi non plus, je n'ai rien trouvé, mais ton boîtier LaCIE Thunderbolt date de quand ?

Et je pense aussi depuis le début avec un problème de la partition de boot EFI.
 
Dernière édition:
Mon boitier date de 2013, et le SSD dedans a été remplacé par un Samsung 840EVO de 250Go.
Je pense aussi qu'il y a quelque chose d'incompatible au niveau EFI.
Les anciens Mac supportaient Windows 7, par exemple, sur les derniers, c'est uniquement Windows 8 et plus, à cause de l'EFI.
 
Salut à tous , j ai l impression que mon hdd est hs !!!!
Impossibilité de le formater via l utilitaire de disque , et même le terminal !
iMac 5k de décembre 2015
 
Tu n'essaies pas de formater le seul disque de ton imac par hasard ?
 
Merci pour ta réponse guymauve
Hier soir , j ai oublie d éteindre l iMac ( 5k fusion drive 1to), ce matin en déplaçant la souris pour vérifier si il éteint ou allumé, l écran s allume je lance safari mais celu ci ne se lance pas . J attends quelques secondes et décide de redémarrer l ordi
L extinction est très longue.
Au redémarrage , grosse surprise , écran noir avec pictogramme type sens interdit !!!! Du jamais vu en 6 ans d iMac ( j ai toujours mon 27" fin 2009)
J essaie de redémarrer en alt command P+R , rien ni fait !!!!
Maintenant c est le picto de type dossier qui s affiche
Je redémarre sur une clé d installe El Capitan , dans l optique de réinstaller le capitan et là : aucun disque à sélectionner!!!!
Je lance utilitaire de disque : le fusion drive n sexiste plus , je vois les 2 disques , le sud et le hdd
Le hdd a un soucis , la taille de 4,1 Go et il est " non initialisé "
J essaye de le formater ( avant de reconstruire le fusion drive) , impossible d écrire sur le dernier bloc du périphérique
En passant par le terminal erasedisk ne se fait pas : error -69760!!!
Voici mes soucis depuis ce matin 9h !!!!!
 
À mon avis c'est mort. Tu as déjà contacté l'assistance d'Apple ?
 
Non , je n ai pas essaye de contacter l assistance ( gratuite pendant 90 j) l achat remonte à mi décembre ....
Et je doute que le problème ne puisse se régler par téléphone ....
Difficile de dire si cela est un soucis matériel ou logiciel .....
J ai un APR près de mon travail , je m'y rendrais mardi ...
Merci de me répondre
D autres personnes ont déjà eu le soucis avec le fusion drive ?
 
Tu as une garantie de 1 an donc ils vont te le remplacer
 
Merci pour ta réponse guymauve
Hier soir , j ai oublie d éteindre l iMac ( 5k fusion drive 1to), ce matin en déplaçant la souris pour vérifier si il éteint ou allumé, l écran s allume je lance safari mais celu ci ne se lance pas . J attends quelques secondes et décide de redémarrer l ordi
L extinction est très longue.
Au redémarrage , grosse surprise , écran noir avec pictogramme type sens interdit !!!! Du jamais vu en 6 ans d iMac ( j ai toujours mon 27" fin 2009)
J essaie de redémarrer en alt command P+R , rien ni fait !!!!
Maintenant c est le picto de type dossier qui s affiche
Je redémarre sur une clé d installe El Capitan , dans l optique de réinstaller le capitan et là : aucun disque à sélectionner!!!!
Je lance utilitaire de disque : le fusion drive n sexiste plus , je vois les 2 disques , le sud et le hdd
Le hdd a un soucis , la taille de 4,1 Go et il est " non initialisé "
J essaye de le formater ( avant de reconstruire le fusion drive) , impossible d écrire sur le dernier bloc du périphérique
En passant par le terminal erasedisk ne se fait pas : error -69760!!!
Voici mes soucis depuis ce matin 9h !!!!!
Salut

Que te renvoient depuis ta clé dans le terminal (Menu/Utilitaires/Terminal) :
diskutil list
diskutil cs list
 
De mémoire , disk 1 ( le hdd) 4,1 gb c est tout pas d autre partition pour ce disk !
Au démarrage , j entends le son du hdd qui démarre et ensuite le hdd qui fait clic - clic pendant 2 ou 3 secondes, chose que je n entendais pas auparavant.
 
Bonjour Chris

Le message :
impossible d'écrire sur le dernier bloc du périphérique
est toujours de mauvais augure pour un disque. Ça revient à dire qu'il est impossible de l'adresser en écriture et qu'il n'y a rien à faire, logiquement parlant. Le contrôleur du disque peut être HS, ou autre incident qui implique de le changer.

Porter l'iMac à ton APR est le mieux que tu puisses faire, si tu ne te sens pas pour opérer toi-même - ce que je comprends : un iMac, ce n'est le modèle de Mac le plus commode à bricoler...
 
  • J’aime
Réactions: jeanjd63
Bonjour Chris

Le message :
est toujours de mauvais augure pour un disque. Ça revient à dire qu'il est impossible de l'adresser en écriture et qu'il n'y a rien à faire, logiquement parlant. Le contrôleur du disque peut être HS, ou autre incident qui implique de le changer.

Porter l'iMac à ton APR est le mieux que tu puisses faire, si tu ne te sens pas pour opérer toi-même - ce que je comprends : un iMac, ce n'est le modèle de Mac le plus commode à bricoler...
D'autant plus qu'il est encore sous garantie.;)
 
Est-ce qu'y en a ici qui ont ajouté un moniteur supplémentaire à leur iMac ? De type 27 pouces 4K (ou 5K, si possible sur du thunderbolt 2).
Si oui quel(s) modèle(s) ?
 
Arrg j'avais trouvé un comparatif au bureau tout à l'heure mais impossible de le retrouver. Je regarderai l'historique demain :)
 
Le mode recopie vidéo par le Thunderbolt , n est il plus possible sur les iMac 5k fun 2015 ?
Ta question est pas supra claire m'sieur !

- Tu veux te servir de ton iMac 5K comme écran ? > c'est pas possible
- Tu veux coller un second écran à ton iMac 5K via le Thunderbolt en mode recopie vidéo ? > c'est possible