les pirates? pas si méchants...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
j'avoue.

j'ai, aujourd'hui, piraté vpc 4.

j'en suis honteux...

mais voyez vous, actuellement (je n'ai que 22 ans), je n'ai pas les moyens de me le payer...

alors grace a ce piratage de vpc, je reste sur mac plutot que de passer sur pc.

vous allez me répondre que vous n'avez pas besoins de macusers comme moi.

vous faites erreur...

imaginez si décus avait en plus fait une démonstration de VPC dans son jour de gloire...

le fait que j'ai pu acquérir VPC me permet plusieur choses :

rester un fidèle du mac, donc continuer a acheter des machine et des logiciel (qd le portefeuille suit...)

continuer la propagante mac, avec des petites démo, qui est, a mon sens, plus efficace que les publicités d'apple...

je sais très bien que si tout le monde se met a pirater sur mac, il n'y aura plus de mac, mais je crois que dans certains cas, ca peut s'excuser...

et si un gars me critique, je voudrais bien savoir ce que lui ferait a ma place, s'il n'avait plus de sous a investir dans les logiciels... (320 eur pour vpc, c'set tres tres cher...)

bien a vous et sans rancune,

XXXXXXXXXX
shocked.gif

Moi aujourd'hui j'avais besoin de pognon et j'ai tué une petite vieille, ensuite j'avais envie de faire un tour en bagnole j'ai agressé un gars dans sa Mercedes...

Sans commentaire...
tongue.gif

[21 novembre 2001 : message édité par WebOliver]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Moi aujourd'hui j'avais besoin de pognon et j'ai tué une petite vieille, ensuite j'avais envie de faire un tour en bagnole j'ai agressé un gars dans sa Mercedes...
<HR></BLOCKQUOTE>

T'aurais pas pu faire un emprunt et prendre un taxi ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:

T'aurais pas pu faire un emprunt et prendre un taxi ?
<HR></BLOCKQUOTE>

De la même manière que Totomachin qui a piraté VPC au lieu de le payer...
grin.gif

ben moi je le comprend..

tu sais, toto0398039Z8509238509238, je crois que beaucoup de gens font comme toi, mais ils osent pas le dire...

d'ailleur je vois pas pourquoi toi tu le dis...

ce le genre de truc que l'on fait mais dont on ne parle jamais...............;;

wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif

sans rancune, les autres, c'est pas parceque je comprends que j'approuve...

Pas une question de comprendre ou pas.

VPC est l'un des logiciels les plus piratés sur Mac. Tu n'as qu'à traîner un peu sur certains forums ou sur Hotline & Carracho.

Ce qu'il faut se demander c'est : pourquoi ?

Pour beaucoup d'utilisateurs, VPC est un gadget qui ne rend que des services occasionnels de compatibilité, et pour cette utilisation, son prix est déraisonné (d'autant plus qu'il est tout de même extrêmement lent, même avec une config honnête).

Je m'en fous, moi, qu'il l'ait dl et qu'il ait entré un serial récupéré sur internet après.

De toutes facons, le piratage a aidé la plupart des soft leader du marché: Photoshop, Cubase, Windows .. Faut pas rever, tres peu de gens sont pres à mettre 6000 francs dans un soft.
Et c'est aussi en grande partie parce qu'on trouve des softs piratés sur mac que le mac existe encore, non?

15% t'es plutot optimiste - moi je dirais 5% à tout casser - et dans les 5 je me compte, et je n'ai pas acheté VPC4 !!!

Par principe, je suis totalement opposé au piratage, quel que soit le produit qu'il concerne, autant à la photocopie sauvage des livres qu'à la copie de cd ou de logiciels.
Mais j'aurais deux nuances à apporter. Premièrement, je considère que les sociétés informatiques qui ne proposent pas une licence académique pour leur produits — ce qui semble être le cas de Connectix — incitent à ce genre de délit, même s'ils ne le justifient pas. Je n'acheterai jamais un logiciel à plus de 2 000 FF… Deuxièmement, autant je trouve normal de payer l'album d'un artiste contemporain environ 150 FF, autant ne pas trouver un grand opéra du XIXe siècle, dans une version intégrale et de bonne qualité, à moins de 350 FF est scandaleux.
Je suis donc attaché au paiement et au respect du droit d'auteur — ce qui pour moi va jusqu'à trouver scandaleux qu'on interrompe un film par des plages de publicité, ou qu'on le diffuse en plusieurs épisodes, comme l'a fait hier TF1 avec Titanic —, mais je demande qu'il soit vendu à un prix raisonnable.
Le problème, c'est que le caractère « raisonnable » du prix d'un produit ne dépend pas de son coût de conception ou de fabrication, mais du prix que les uns ou les autres nous trouvons normal de payer.
Certains disaient que l'iPod, que Mac OS X étaient chers, d'autres non. On a parfois tellement l'impression que la valeur de tel ou tel produit est arbitraire. Comment calculer quel devrait être le prix juste de l'un ou l'autre ?

Antiphon

Il y a une constante dans notre univers Mac, c'est qu'une partie non négligeable de ces p.r.t.s régularisent leur situation un jour ou l'autre dès que les sous sont là !...
wink.gif

Les éditeurs ne sont pas dupes non plus !... Pourquoi croyez vous qu'ils proposent de temps en temps des màj concurentielles à des prix très attractifs (peut être pas assez souvent en france) !...
rolleyes.gif

Il me semblait que, à une époque (c'est peut-être encore vrai), le bénéfice de Microsoft représentait 40% de son chiffre d'affaires, ce qui doit constituer un vrai record de rentabilité....

L'industrie du logiciel est une industrie qui ne possède quasiment que des couts fixes. Une fois que l'éditeur a vendu suffisamment de softs pour amortir les coûts de développement, toutes les ventes supplémentaires ne sont que du bénéfice (à part les ridicules frais d'emballage...). Comme Microsoft fait des volumes énormes, tout s'explique.

Mais une autre façon de faire du volume n'est-elle pas de baisser les prix ?

[20 novembre 2001 : message édité par Nathalex]

le cd d'opera du XVIII, il a pas été enregistré au XVIII...

donc faut bien payer les pauvres gars qui l'ont enregistré...........;

moi je n'aime pas pirater les logiciels mac car ca le met en danger...

mais qd on a pas le choix

Oui, mais les best of déjà amortis deux ou trois fois, les fonds de tiroirs à 150 FF, les 56 albums posthumes d'Hendrix, vs 4 de son vivant : il n'y a pas de l'abus là ? Je n'ai jamais payé un cd plus de 100, au-delà on m'escroque
mad.gif

Je ne serai pas si noir que certains, et rejoindrai davantage le point de vue de TheBig. il est clair qu'un étudiant ne peut en général pas trop se payer de soft. Si cet étudiant a la volonté (parfois contre vents et marrées) de s'acheter un mac, machines plus chères qu'un PC, je trouve qu'il a là un geste courageux.

Je reste ensuite largement compréhensif face au piratage de logiciels, quant il est à but strictement PERSONEL. Hormis le simple fait de proposer des versions académiques (fait trop rare à mon goût), il n'existe pas suffisament de choix dans les logiciels mac pour se passer de Photoshop et cie. Sur Windows, on peut allegrement se passer de photoshop (par exemple), lorsqu'on achète un scanner ou une imprimante, des petits utilitaires sont proposés... Sur mac, rien, keud, nada !!!

Ma politique est :
- d'acheter les fameux petits logiciels à 50 balles qui me servent,
- pirater les autres, et les acheter qd je pourrai,
- montrer combien le mac est top !!! (l'important est avant tout d'élargir la commnunauté Mac, pas de savoir si tous les mac-users sont en règle).

Je ne me fais pas trop de soucis pour les éditeurs de logiciels, qui s'en foutent plein les poches, et qui deviennent ensuite des petits Microsoft !

En ce qui concerne l'usage PROFESSIONNEL, le piratage est innacceptable, d'autant plus que des négociations avec les éditeurs pour le rachat de vieilles licences est toujours possible.

Voilà mon point de vue. Quoiqu'il en soit, je pense (à voir le sujet "montrez-ns votre Dock" posté il y a trois semaines environ) que les utilisateurs d'Hotline et de Carracho sont bien plus nombreux qu'il n'y parait ici...
Tout dernier point concernant les post sur les n° de séries, les cracks et ce genre de conneries, çà n'a rien à faire ici, les mecs n'ont qu'à surfer un peu et se creuser la tête. Comment avons-ns fait nous ???

Je crois qu'il faut completement revoir votre façon de penser :

-Les gros logiciels genre : photoshop,illustrator,maya,office...Etc...
N'ONT PAS BESOIN DES PARTICULIERS !!
Oui, les sociétés éditrices se font un max de frics avec les PROFESSIONNELS.
Et oui, car : les écoles,les boites de prods,de pubs,etc...Elles, sont OBLIGES d'acheter les vrais logiciels et donc les licenses (et une par machine s'il vous plais)...Sous peine lors d'une vérification, d'avoir une amande au montant des plus violent...
Ils s'en tapent bien pas mal que nous,petits users,on grave leurs logiciels !!
Très très très très très très très très très très très très peux de gens pourront mettre 6000 francs pour Photoshop même si la volonté est là ! Et oui...
Alors evidemment,il y un seul moyen de rétablir cela,de faire des éditions pour les particuliers et/ou Etudiants beaucoup moins chères.
Seul problème : A ce moment là, ce sont les professionnels qui gueuleront : c'est vrai, pourquoi devraient-ils payer pour les partics ?
Donc,en fait....impossible de trouver une solution.

-Les ptits logiciels : Shareware et logiciels inférieur à 1000 francs, eux...Ont plus besoin de nous, utilisateurs particuliers,pour VIVRE et évoluer.

Je suis pour l'achat de licenses de SHAREWARES et autres ptits logiciels...
Genre : Snapz,SNAX,FETCH...Etc..

Pour le reste, il est evident que dans tous les cas de figures,quand j'ai le fric pour acheter un logiciels (gros ou petit) , je me le paie parce qu'il y a rien de mieux que d'avoir sa propre LICENSE.
C'est bien et en plus, c'est cool d'avoir le vrai logiciel : aucun blems,assistance téléphonique, et garantie...

Moralité :

Aidez les petits pour les faire évoluer.
Payez les gros quand vous pouvez.

[20 novembre 2001 : message édité par Tyler]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:

En ce qui concerne l'usage PROFESSIONNEL, le piratage est innacceptable, d'autant plus que des négociations avec les éditeurs pour le rachat de vieilles licences est toujours possible.
<HR></BLOCKQUOTE>

Complètement d'accord ! Pareil pour moi: les particuliers, ils ont le droit de pirater, c'est sûr, par contre, pour un usage professionnel, c'ets clair que ca se fait pas...
Un photographe free lance, ou un graphiste perso, vous l'imaginez pirater des softs ? alors qu'il lui suffit de passer un coup de fil à Macromédia ou Adobe pour qu'ils lui filent une licence de Photoshop 2.0 a 99F !!

Et quand même, pourquoi les mêmes règles devraient-elles s'appliquer à tout le monde ?

rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif

Tu ne penses pas que les professionels aussi montrent à quel point le Mac c'est bien ?
A ce titre, tu peux leur accorder le droit de pirater, non ?
wink.gif

Cas de figure : je suis un particulier qui utilise le mac à usage professionnel : travail à domicile, sous traitance de packaging (il y en a beaucoup, c'est un bon moyen de faire assumer les frais par les autres), etc. J'ai acheté ma licence XPress, Photoshop, Prolexis, etc, mais j'ai deux macs, reliés entre eux, comme une majorité d'utiisateurs maintenant. Vais-je acheter deux licences ? Bien sûr que non ! je vais faire un petit échange avec un copain qui est dans le même cas et on pourra faire tourner des logiciels avec deux numéros de série différents sur deux macs. Rien à voir avec les licences de sites pour 50 postes ou illimitées. Est-ce du piratage ? Oui, sans doute. Mais c'est le système qui le veut. Il faudrait pouvoir disposer d'un deuxième licence pour 25 % de plus maxi, et il y aurait probablement moins de logiciels piratés.