Les prix de ces 2 composants

jonathanjo

Membre confirmé
17 Août 2011
31
3
Salut,
J'ai un macbook pro 13" de 2011, et je vais remplacer la mémoire RAM qui est toujours 2x2 d'origine par 2x4 et je remplace aussi le disque dur qui lui aussi est d'origine (donc de 500GO) par un hybride pareil 500GO + 4GO SDD.
En gros je n'est rien remplacer depuis que je l'ai acheter en Aout.
Mais j'aurai voulu savoir justement, combien je peut revendre les 2 composants d'origine by apple?
Sachant que la RAM 2x2 coute 200€ sur apple.fr et que le disque dur interne de 500GO coute 120€, a quel prix je pourrai les revendre pour que j'en tire des bénéfice (pour que j'ai au moins 2/3 de ma commande déjà payer grâce a la revente) mais le client aussi?
merci d'avance =)

Sachant que hors apple les 2*4Go coûtent même pas 40€, tu ne vas pas tirer beaucoup de la RAM. Le disque dur je ne sais pas trop car en ce moment les prix des disques durs sont à la hausse.

Le fait que ce soit du d'origine de chez Apple ne va pas faire monter les prix. C'est simplement qu'Apple arnaque les acheteurs de ces composants sur son store.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Salut,
J'ai un macbook pro 13" de 2011, et je vais remplacer la mémoire RAM qui est toujours 2x2 d'origine par 2x4 et je remplace aussi le disque dur qui lui aussi est d'origine (donc de 500GO) par un hybride pareil 500GO + 4GO SDD.
En gros je n'est rien remplacer depuis que je l'ai acheter en Aout.
Mais j'aurai voulu savoir justement, combien je peut revendre les 2 composants d'origine by apple?
Sachant que la RAM 2x2 coute 200€ sur apple.fr et que le disque dur interne de 500GO coute 120€, a quel prix je pourrai les revendre pour que j'en tire des bénéfice (pour que j'ai au moins 2/3 de ma commande déjà payer grâce a la revente) mais le client aussi?
merci d'avance =)

Bonjour,

Ils doivent perdre la garantie une fois démontés et vendus , non ?

De fait espérer obtenir les 2/3 d'un upgrade comme celui que tu envisages avec des composants certes récents me semble pour le moins difficile.

Je ne vois pas trop ou serait l'intérêt du client comme tu le dis , s'il n'avait qu'a ajouter un tiers du prix pour bénéficier des matériels que toi tu souhaites acquérir ...:zen:

bcp de personnes essayent de revendre les 2x2Go de leur MAC donc sur ce point cela risque dfficile de pouvoir faire une marge intéressante (puis la demande n'est pas vraiment importante car tout le monde essaye de passer en 2x4Go)
A voir sur le monde du PC si tu as plus de chances...

Pour le dur, cela peut etre plus interessant comme il a ete dit: vu que l'offre est grandement diminué il est plausible de pouvoir faire une interessante plus value, mais là aussi il faudra trouver les personnes interessées!

Faut pas rêver quand même ! Les 2x2Go de RAM ne valent pas un clou, tout juste le prix du transport, puisque les acheter neufs (par qui … ?:D), offre au moins une garantie .

Quant au DD, pour le revendre, encore faut-il le mettre dans un boîtier pour en faire un DD externe. Ainsi reconditionné, peut-être quelqu'un en voudra pour 100 € tout au plus. Mons sûrement.