Les prix les prix...toujours les prix

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu as mis un an a t'en rendre compte ? :D

Non mais les 6% il pourrait très bien ne pas le faire alors bon ...

Tu as mis un an a t'en rendre compte ? :D

Non mais les 6% il pourrait très bien ne pas le faire alors bon ...

Disons plutôt que j'ai mis un an avant de m'inscrire sur MacG :cool:
Et oui, les 6% ils pourraient ne pas les faire mais je trouverai ça plus honnête plutôt que de parler de "réduc étudiante"
Pour exemple, l'école dans laquelle je suis nous propose tous les OS windows gratuitement.
J'aime pas forcément plus Microsoft que Apple mais au moins ils font en sorte de fidéliser le plus vite possible leur clientèle.

Pour exemple, l'école dans laquelle je suis nous propose tous les OS windows gratuitement.
Erreur, l'école paye à Microsoft pour pouvoir bénéficier du programme msdn academic et tu paye sans doute un minerval à l'école. Et lis bien les cluf parce que tu n'es, légalement, pas autorisé à les utiliser n'importe où et dans n'importe quelle situation.

Et si tu veux comparer ce qui est comparable : Os X Lion coutera moins de 30€ pour n'importe qui alors qu'un Windows 7 coute une centaine d'euros en version Home Premium oem (en Belgique en tout cas) si tu ne bénéficies pas du programme msdn academic.

Alors je suis d'accord qu'un mac coute en moyenne plus cher qu'un pc mais ce n'est pas comparable. D'autant que sur pc c'est le revendeur qui décide de la réduction qu'il veut bien faire en fonction de sa marge. Chez mac le prix est imposé.

Dernière édition:
Erreur, l'école paye à Microsoft pour pouvoir bénéficier du programme msdn academic et tu paye sans doute un minerval à l'école. Et lis bien les cluf parce que tu n'es, légalement, pas autorisé à les utiliser n'importe où et dans n'importe quelle situation.

Erreur (;)), l'école ne peut demander d'argent pour ce cas là et paye "de sa poche". Nous sommes autorisé à utiliser les logiciels pour un usage strictement personnel et dans le cadre de nos études.

Ceci est mon dernier post sur ce topic car ça commence à dévier un peu et surtout à me gonfler gentiment. Je rappelle quand même qu'avant tout ce topic n'est qu'une sorte de message publique voué à faire savoir mon mécontentement. Les avis de chacun, bien qu'intéressant, n'étaient pas visés particulièrement par ce message. Alors quelque soit vos arguments, je ne démordrai pas, je trouve ça légèrement abusé de parler de tarif éducation lorsqu'en réalité on en pratique pas!

Erreur (;)), l'école ne peut demander d'argent pour ce cas là et paye "de sa poche". Nous sommes autorisé à utiliser les logiciels pour un usage strictement personnel et dans le cadre de nos études.

Ceci est mon dernier post sur ce topic car ça commence à dévier un peu et surtout à me gonfler gentiment. Je rappelle quand même qu'avant tout ce topic n'est qu'une sorte de message publique voué à faire savoir mon mécontentement. Les avis de chacun, bien qu'intéressant, n'étaient pas visés particulièrement par ce message. Alors quelque soit vos arguments, je ne démordrai pas, je trouve ça légèrement abusé de parler de tarif éducation lorsqu'en réalité on en pratique pas!

Donc si je comprends bien tu as le droit de dire que tu n'es pas content mais personne ne peux répondre ou en tout cas pas avec des arguments qui te dérangent ... :up:

Ne t'inquiète pas je ne posterai plus non plus si ça peut te faire plaisir, mais je crois que tu t'es trompé d'endroit : un forum est un espace de discussions, de partage ... si tu veux donner ton avis sans laisser un droit de réponse aux autres alors fais un blog :D

Je respecte tout à fais ton point de vue mais ce que j'essaye de te faire comprendre c'est qu'il y a pire ailleurs (il y a mieux aussi mais dans ce cas, rien ne nous retiens de changer)

Bonne continuation à toi :zen:

Edit : l'école ne peux pas te demander d'argent mais les licenses ne sont pas gratuites, juste payées par l'école à qui tu payes une inscription couvrant différents frais ;)

Après les nostalgiques de MacOS 6, voici une nouvelle conscience moralisatrice défiant Apple !
Décidément, on voit de plus en plus de variétés de pensée sur Mac G. Au point qu'on y lit davantage de descriptions d'état d'âme que de problèmes techniques … Ce n'est pus Mac G, c'est Mac Psy :D :confused: :siffle:

Donc si je comprends bien tu as le droit de dire que tu n'es pas content mais personne ne peux répondre ou en tout cas pas avec des arguments qui te dérangent ... :up:

Ne t'inquiète pas je ne posterai plus non plus si ça peut te faire plaisir, mais je crois que tu t'es trompé d'endroit : un forum est un espace de discussions, de partage ... si tu veux donner ton avis sans laisser un droit de réponse aux autres alors fais un blog :D

Je respecte tout à fais ton point de vue mais ce que j'essaye de te faire comprendre c'est qu'il y a pire ailleurs (il y a mieux aussi mais dans ce cas, rien ne nous retiens de changer)

Bonne continuation à toi :zen:

Edit : l'école ne peux pas te demander d'argent mais les licenses ne sont pas gratuites, juste payées par l'école à qui tu payes une inscription couvrant différents frais ;)

Bin ça c'est le genre d'état d'esprit que j'apprécie. Je ne demande en aucun (et surtout pas) que tout le monde est la même opinion. Or ce topic avait pour but de partager mon point de vue et non de l'imposer aux autres mais pour certains cela n'a pas été perçu comme tel. Alors, comme toi, je respecte l'opinion des autres quand elle est exposée et non imposée. Car relit certains messages précédant le tien et tu verras que ce n'est pas forcément moi qui empêche le dialogue.
Chacun avait le droit de poster son point de vue. Mais trop on jugé bon de juger le mien.

EDIT : je ne suis pas expert mais je doute que l'école puisse, dans ses frais d'inscription, faire passer le prix des licence car certains n'ont rien demandé... Enfin à vérifier, je poserai la question à la rentrée.

• J’aime
Réactions: Calderan
On peut fermer, alors ?

Alors on ferme (toujours ça de pris ;)).

Statut
Ce sujet est fermé.