Sujet unique Les problèmes de Time Machine

non non non : internet, pas ethernet, même si un câble ethernet permet d'accéder à internet (ou à un réseau local)
Si si si : on parle bien d'un câble réseau Ethernet RJ45 à connecter entre le Mac et la Time Capsule pour avoir entre les deux appareils un meilleur débit qu'en WiFi.
On est sur un réseau local, rien à voir avec Internet dans ce cas de figure.

Bonjour,

Merci. Je vais essayer par ethernet.

Les backups sur mon mon mac ? Mais où il mettrait ça ? Mais sinon ma capsule est dispo, j'y ai mis des fichiers audio auxquels j'accède sans problème par itunes.
@SirDeck parle des instantanés locaux, que crée Time Machine sur le disque système en attendant d'être connecté à un disque de sauvegarde externe :
Ça explique très certainement le fait que, lors d'une tentative de restauration (« Parcourir les sauvegardes Time Machine »), l'interface spatiale de Time Machine affiche rapidement les sauvegardes les plus récentes (car il s'agit de ces fameux instantanés locaux sur le disque interne), puis mouline longuement pour afficher les sauvegardes plus anciennes (le temps de se connecter à la Time Capsule puis de parcourir l'arborescence de sauvegarde de son disque)
 
Dernière édition:
non non non : internet, pas ethernet, même si un câble ethernet permet d'accéder à internet (ou à un réseau local)
Hum…
Dans un premier temps : connecte ton Mac avec un câble Ethernet, de préférence directement à la Time Capsule
edit : Toasted…
 
Bonjour
Câble ethernet !! A relier la TC et le mac pour tenter de parcourir une T.M en étant suoer patient. J’ai le même souci semaine dernière. Cette technique m’a aidé. Je la connaissais
 
Bonjour,

Ayant changer de Mac, Avec Time Machine, comment récupérer que mon pack office pour l'incorporer dans mon nouveau Mac ?
Merci de votre aide
 
Si tu l'as acheté depuis ton compte Microsoft, il suffit de t'y connecter et de le télécharger à nouveau.
 
Je dirais même plus, il ne faut surtout pas récupérer depuis Time Machine les applications en cas d'installation sur une nouvelle machine. Tu as un système propre, fais une installation propre des applications (depuis les sites des éditeurs) puis, avec l'assistant migration ou (mieux) à la main, ne récupère que les documents.

Concernant Office, il faudrait savoir de quelle licence Microsoft il est question (et aussi de quelle version de macOS). Le paquet d'installation se télécharge facilement depuis cette page. Ensuite, après l'installation, l'activation se fait par saisie de tes identifiants de compte Microsoft...
 
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon MacBook Pro 13’ 2013 sous catalina .
Il y a quelques années , j’ai supprimé le lecteur de disque pour ajouter un second HDD 500GO.
Tout fonctionnait très bien, jusqu’au week-end dernier, ou le HDD ne répondait plus aléatoirement .
J’ai donc décidé de profiter des soldes et d’acheter un SSD 1TO Crucial , pour faire le Time Machine .
J’ai donc remplacé mon HDD par le SSD , mais je me trouve confrontée à un problème. Je ne peux pas le formater au format AFPS , il rencontre une erreur à la fin. Je peux le formater dans tous les autres formats . J’ai tenté de passer par Time Machine pour le formater au bon format, mais même constat, ça n’aboutit pas.
J’ai même tenté de le pétitionner, toujours en AFPS et impossible . (J’ai bien sélectionné le disque racine)

Quelqu’un a déjà eu ce problème ? Est ce un problème de compatibilité SSD /mac ?

Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • IMG_0843.jpeg
    IMG_0843.jpeg
    152,7 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
Dans l'app Utilitaire de disque sur votre Mac, choisissez Présentation > Afficher tous les appareils.
 
Dans l'app Utilitaire de disque sur votre Mac, choisissez Présentation > Afficher tous les appareils.
Oui, j’ai bien sélectionné le disque racine .
J’ai modifié le format par MaC os, et le Time Machine ne parvient pas à sauvegarder , ça indique qu’une erreur est survenue
 

Fichiers joints

  • IMG_0845.jpeg
    IMG_0845.jpeg
    167,8 KB · Affichages: 10
Tu es sur le disque dur interne ? Ou c'est un externe ? Si interne il faut démarrer sur la partition de secours pour pouvoir formater correctement cette partition je pense. Mais si Interne aucun interêt de faire une sauvegarde Time Machine sur el disque ou il y a le système...
 
Tu es sur le disque dur interne ? Ou c'est un externe ? Si interne il faut démarrer sur la partition de secours pour pouvoir formater correctement cette partition je pense. Mais si Interne aucun interêt de faire une sauvegarde Time Machine sur el disque ou il y a le système...
J’ai 2 disques dur interne . Un pour le système et un autre pour le Time Machine (qui est a la place du lecteur CD ) les 2 sont des SSD de 1TO .
Pour le disque de sauvegarde j’ai tenté le formatage via utilitaire de disque, sans succès
 
le HDD ne répondait plus aléatoirement ... J’ai donc remplacé mon HDD par le SSD , mais je me trouve confrontée à un problème.
Il y a peut être un problème qui empêche le HDD et le SSD de fonctionner correctement ?
Par exemple au niveau de la nape SATA ?
Il faudrait essayer de les monter dans un boitier USB/SATA externe pour vérifier.
 
Bonjour.
Je me permet de poster ici un message suite á problème avec TM.
MacBook Air sous BigSur 11.7.8.

La sauvegarde est grisée et en mode Inprogress alors que pour TM, elle est finie.

Screen Shot 2023-07-15 at 11.45.20.png

Screen Shot 2023-07-15 at 11.45.30.png

Et dans Entrée dans TM, Restore n'est pas accessible.

Screen Shot 2023-07-15 at 11.47.30.png
 
@val2004 si tu fais alt + clic sur l'icône de Time Machine (dans la barre des menus) > Vérifier les sauvegardes ?
Sinon relances-en une manuelle, ou redémarre le Mac ?
Bonjour Bicus.

Verifier les sauvegardes est grisé. Redémarrage n'a rien changé relances-en une manuelle : je suppose que c'est une sauvegarde mais comment cela manuelle ?
 
relances-en une manuelle : je suppose que c'est une sauvegarde mais comment cela manuelle ?
Comme sur ta seconde capture : clique sur l'icône > "Back Up Now"
 
  • J’aime
Réactions: moderno31