Bonjour, j'ai cherché en vain une réponse sans trouver.
Comment ce passe la restauration d'
une sauvegarde TM qui correspond à
un DD interne + un DD externe ?
Choix de la destination ? Gestion de nom différents des DD si le DD externe tombe en panne ?
Mon projet serait d'ajouter un SSD externe à un Mac de bureau (où je peux mettre la bibliothèque photos et musique en lien symbolique et d'autres documents)
Et aussi, si j'ai une sauvegarde TM de 2To que je veux restaurer sur un Mac qui contient un SSD interne de 1To et un SSD externe de 2To. Comment cela se passe ?
Quelqu'un a-t'il une idée ? Ou un lien expliquant la situation ? (Quand je cherche je ne trouve que des liens expliquant comment faire une simple sauvegarde TM sur un DD externe)
Merci
edit :
Apple makes it hard to find external storage devices that are backed up using Time Machine, but itu2019s there.
www.macworld.com
These external volumes aren’t readily available when using Migration Assistant or recovering a computer via Disk Utility’s restore operation in macOS Recovery, but can be copied later from the Time Machine backup after you’ve set the Mac up again with its startup volume
Si je comprend bien il faut copier manuellement après la restauration du disque contenant l'OS. Mais la manip a changé depuis cet article en 2019 et depuis Monterey
Previously, it was straightforward to restore an external drive from a Time Machine backup: sudo tmutil restore /Volumes/backups/Backups.backupdb/MacBookPro/Latest/USB-old/* /Volumes/USB-new Under
superuser.com
Under Monterey, however, Time Machine's structure has changed. There is no "latest" folder, there are snapshots, and there is no way to navigate the backup drive's structure from Terminal.
edit 2 :
Bon je me suis répondu à moi même mais si ça peut en aider d'autres car cette fonction est top pour tout ceux qui ont un Mac de bureau avec un stockage limité. Je suis surpris de voir qu'il n'y a que peu d'informations sur le sujet alors que ça permet de payer son stockage moins cher et d'assurer une sauvegarde récupérable avec TM.
https://www.youtube.com/watch?v=PD7jc-0Fz2E
Une vidéo qui répond exactement à ça sous macOS Ventura, merci à lui