Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour, je cherche désespérément le fameux fichier Backups.backupdb sur mon disque dur externe Time Machine pour le dupliquer sur un nouveau disque dur externe plus gros. Hélas, lorsque j'ouvre mon disque dans le Finder j'ai une liste de plusieurs dizaines de sauvegardes datées et toutes précédées de l'icône verte Time Machine (en mode colonnes) mais aucun dossier Backups.backupdb à l'horizon… Impossible de trouver la manip pour y accéder. Si quelqu'un ici connait l'astuce, je suis preneur et le remercie d'avance !
 
mais aucun dossier Backups.backupdb à l'horizon…
bonjour,

merci de préciser le type de Mac et la version de macOS.

Actuellement avec macOS Sonoma et depuis macOS Big Sur, on ne peut plus transférer Time Machine d'un disque à un autre. Le fichier cité n'existe plus.
 
bonjour,

merci de préciser le type de Mac et la version de macOS.

Actuellement avec macOS Sonoma et depuis macOS Big Sur, on ne peut plus transférer Time Machine d'un disque à un autre. Le fichier cité n'existe plus.
Bonjour

Rassure moi , dans le cas ou on change de Mac , on peut toujours faire le transfert ?
 
On ne parle pas de restauration là il parle de cloner un disque Time Machine sur un autre disque Time Machine.
 
Solobingo...
As tu besoin de ce qui fut enregistré précédemment?
Sinon, ne te prend pas la tête; refais un nouveau disque TM.
Maintenant, si tu cherches un fichier disparu et dont tu es certain de la présence sur une des sauvegardes antérieure, je laisse "ceux qui savent" te répondre.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour la réponse, papadben. J'ignorais la chose, je me sens moins bête. Cela dit, j'aurais aimé en effet conservé mes vieilles sauvegardes TM tout en poursuivant les nouvelles sur un seul dossier TM continu à partir d'un nouveau disque, mais si ça n'est plus possible, dommage.
 
Et merci aussi à Ahiqar (que j'ai oublié de nommer dans mon message précédent) pour la précision concernant l'OS. Je suis en effet sur Sonoma Mac M2, d'où mon insuccès à trouver le fameux fichier…
 
Je recommande chaudement ce bien bel article de Howard Oakley sur son site EclecticLight.co qui retrace l'histoire de Time Machine, et rappelle à quel point l'outil a beaucoup évolué sous le capot au fil des différentes itérations de macOS (notamment le passage de HFS+ à APFS) :

Il conclut par ce qui nous intéresse ici :
Although modern Time Machine backups to APFS are both quicker and more space-efficient, the structure of backup storage poses problems. Copying backup stores on HFS+ was never easy, but there are currently no tools that can transfer those on APFS to another disk.


Et d'un autre côté, je trouve ça sur les forums d'Apple où un simple copier / coller exactement aurait suffit pour reprendre l'historique de sauvegarde sur un nouveau disque de destination :
 
  • J’aime
Réactions: Ahiqar
Bonjour à tous,

Je voudrais faire une sauvegarde TimeMachine sur mon iCloud Drive.
L'objectif c'est d'arrêter d'utilise un disque externe.
Je suis mal dégourdi ou ce n'est pas possible ?
Merci
 
Salut,

Est-ce que ces deux pb ou l'un d'eux vous parle ?

Time machine (avec mes deux DD Lacie) : img TM1 et TM2
Il y a un site (et curieusement pas grand chose sur le net) qui en parle : j'ai tout fait (sauf tabula rasa des DD) en vain : desactiver la synchro icloud, etc.

Isolement : le bouton est grisé, pas moyen de désactiver.

Merci,
E
 

Fichiers joints

  • TM1.png
    TM1.png
    71,5 KB · Affichages: 7
  • TM2.png
    TM2.png
    103 KB · Affichages: 7
  • Isolement.png
    Isolement.png
    154 KB · Affichages: 7
OK pour Isolement ; suis allé en session admin (pas le souvenir de l'avoir activé en Admin mais bon), et malgré le reboot immédiat, en session User il restait activé et grisé ; et je ne sais par quel miracle avec un autre reboot il est devenu desactivé (mais toujours grisé).
Bien des bizzareries avec Sonoma..
Pareil TM sans aucune raison (rien modifié quoique ce soit, soudain plus possible..)..
 
L'article en question, si ça peut intéresser quelqu'un qui a le même probleme : time machine certains fichiers de mac ne peuvent etre sauvegardés avant fin synchronisation dans cloud

 
TM : j'ai vidé un des deux DD TM en Utilitaire de disque, reformaté APFS etc, et sauvegarde impossible pour la même raison ; c'est donc bien du ressort d'OSX en lien avec le cloud.
Personne n'a une idée ? Vous pouvez sauvegarder TM ?
Merci
 
Oui bien sûr.
Et puis il y a un autre pb que j'ai aussi posté ici https://forums.macg.co/threads/mon-...ent-acks-waketime-en-mon-absence-wtf.1390663/
Jamais eu de problèmes, et là les deux en même temps à 24h près, sans raison, rien sur le net..
plus de TM possible, extinction en solo alors que c'est seulememt la session fermé (avec un truc en boucle sur sur +50 lignes :
Bloc de code:
2023-12-09 12:49:12 +0100 Assertions              PID 442(coreaudiod) Released PreventUserIdleDisplaySleep "com.apple.audio.context325.preventuseridledisplaysleep" 00:11:54  id:0x0x500009efc [System: PrevIdle DeclUser kDisp]         
2023-12-09 12:49:12 +0100 Assertions              PID 442(coreaudiod) Released PreventUserIdleSystemSleep "com.apple.audio.context325.preventuseridlesleep" 00:11:54  id:0x0x100009efb [System: PrevIdle DeclUser kDisp]         
2023-12-09 12:49:12 +0100 Assertions              PID 442(coreaudiod) Released PreventUserIdleDisplaySleep "com.apple.audio.context326.preventuseridledisplaysleep" 00:11:54  id:0x0x500009f00 [System: PrevIdle DeclUser kDisp]         
2023-12-09 12:49:12 +0100 Assertions              PID 442(coreaudiod) Released PreventUserIdleSystemSleep "com.apple.audio.context326.preventuseridlesleep" 00:11:54  id:0x0x100009eff [System: PrevIdle DeclUser kDisp]         
2023-12-09 12:49:12 +0100 Assertions              PID 442(coreaudiod) Released PreventUserIdleDisplaySleep "com.apple.audio.context327.preventuseridledisplaysleep" 00:11:54  id:0x0x500009f04 [System: PrevIdle DeclUser kDisp]         
2023-12-09 12:49:12 +0100 Assertions              PID 442(coreaudiod) Released PreventUserIdleSystemSleep "com.apple.audio.context327.preventuseridlesleep" 00:11:54  id:0x0x100009f03 [System: PrevIdle DeclUser kDisp]
Vais appeler Apple et ce sera vain là aussi..
 
Je ne vois pas l’intérêt de regarder les assertions. Le système n’a pas besoin de ta session pour faire des choses.
 
Dernière édition: