les radars automatiques

Tu commences par payer ta contravention (car même si tu es sincère, l'amende commande… et augmente…) et tu contestes en suivant les indications visibles sur le vilain papier…
Ensuite, quant aux preuves... talons de CB, péage, facture d'hotel ?

Tiens, ça me rappelle une histoire qui est arrivée pas plus tard que la semaine dernière à un collègue de boulot. Il s'est fait pincer au volant, en train de téléphoner. Résultat 100 francs (suisses) d'amende...

... le problème est que son téléphone était dans sa poche, et qu'avec sa main gauche il se grattait l'oreille...

C'est sa parole contre celle du flic et comme ces derniers sont assermentés, ben ça risque fort d'être pour sa pomme.

joubichou a dit:
J'ai pas d'employés et le camion etait sous clefs au garage,les flics m'ont parlé d'usurpation de plaques minéralogiques

J'ai eu un ami qui a eu la même mésaventure que toi...
Avant de payer, contester l'infraction en lettre recommandée AR auprès de la Préfecture et non le commissariat .

Joindre les photocopies des pièces qui pourraient justifier ta bonne foi comme te l'as mentionné starmac tout en mentionnant ce que les flics ont dit au sujet des plaques.

Cet ami a eu gain de cause je l'espère pour toi aussi.

WebOliver a dit:
Tiens, ça me rappelle une histoire qui est arrivée pas plus tard que la semaine dernière à un collègue de boulot. Il s'est fait pincer au volant, en train de téléphoner. Résultat 100 francs (suisses) d'amende...

... le problème est que son téléphone était dans sa poche, et qu'avec sa main gauche il se grattait l'oreille...

C'est sa parole contre celle du flic et comme ces derniers sont assermentés, ben ça risque fort d'être pour sa pomme.

Ces Suisses, quels menteurs... "Je me grattais l'oreille", ben voyons...
Au moins les Français n'ont pas ce genre de problème : si ils se grattent, c'est bien plus bas, là où un téléphone n'a rien à faire sauf pour les pervers du vibreur.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Tous comptes faits, peut-être qu'il se l'est simplement mise derrière l'oreille...

Je vais éclaircir la chose...

WebOliver a dit:

pas plus tard que la semaine derniere, en europe, il n'y avait dejà plus que les suisses qui parlaient en francs ;) :D :p

• J’aime
Réactions: WebOliver
Dory a dit:
J'ai eu un ami qui a eu la même mésaventure que toi...
Avant de payer, contester l'infraction en lettre recommandée AR auprès de la Préfecture et non le commissariat .

Joindre les photocopies des pièces qui pourraient justifier ta bonne foi comme te l'as mentionné starmac tout en mentionnant ce que les flics ont dit au sujet des plaques.

Cet ami a eu gain de cause je l'espère pour toi aussi.

je confirme, mésaventure similaire pour un voisin, bon courage...

Prends une photo de toi et ta famille pour montrer que vous n'avez pas une tête à vous promener à Orléans de votre plein gré (ceux qui connaissent comprendront).

• J’aime
Réactions: pim
joubichou a dit:
Le 26 avril j'ai reçu une prune pour excès de vitesse du 17 avril à orléans avec mon camion,or il se trouve que le 17 avril j'étais en vacances dans le Lubéron,et mon camion chez moi au garage.

avez vous des idées pour m'aider à me sortir de ce mauvais pas ?:( :( :(

Tu parles de radar automatique, donc il y a photo, si quelqu'un a usurpé ton N° de plaque, les chances que ce soit le même modèle de véhicule sont infimes, voici ta base de contestation. D'ailleurs, sur ta prune, est-il fait mention modèle du véhicule ?

Pour les modalités de contestation, je crois bien qu'elles ne te dispensent pas de payer l'amende, tout doit être indiqué dans le courrier que tu as reçu.

De toute façon, il te faut contester, sinon, il y a aussi les points de ton permis qui vont valser au rythme de la contredanse !