les radars automatiques

Grug2 a dit:
une fois l'erreur constatée et validée par l'administration, tu devrais etre remboursé sans probleme.

:D

C'est pas très charitable de se moquer de Jobichou... Déjà qu'il se demande si il n'était pas raide mort au point d'avoir fait son domicile-Orléans-le lubéron ce soir là*, que depuis que la prune est arrivée sa femme refuse tout contact physique ("avec qui étais-tu à Orléans, saligot ?") et que les enfants lui jetent des cailloux au visage lorsqu'il sort dans la rue...

Il vient ici chercher un peu de réconfort et vous lui donnez de faux espoirs. Vous êtes méchants, méchants, voir même carrément pervers !

* Un remake routier de "les vrais durs ne dansent pas", faut oser...

TibomonG4 a dit:
Demande à Benjamin un certificat prouvant que tu as posté sur MacG ce jour là à cette heure là :rateau: :D

Déconne pas, s'il fait ça, ils vont en plus lui en coller une autre pour usage du (Mac) portable au volant ! :D

Grug2 a dit:
il te faut effectivement contester.
On te demandera sans doute de payer quand même mais, une fois l'erreur constatée et validée par l'administration, tu devrais etre remboursé sans probleme.

Ben chais pas ça... j'ai eu l'occasion de contester une contredanse de stationnement (panneau totalement invisible et signalisation au sol plus qu'ambigue) SANS la payer et ça a marché (pas eu de réponse explicite, mais aucune suite). C'est précisé sur le carton de l'amende qu'on peut faire comme ça si on conteste l'infraction.

Mais il ne s'agissait que d'une amende de classe I (je crois...) posée sur le pare-brise, je ne suis pas sûr que ce soit pareil pour une amende reçue à domicile.
En tous cas le remboursement risque de prendre un temps fou... :mouais: Pourquoi ne pas téléphoner simplement au commissariat qui a mis la prune pour leur demander ?

Sinon pour la remarque d'Amok ayant vécu à Orléans un an, je suis d'avis aussi qu'on devrait exclure du forum ceux qui font le choix délibéré d'y résider ou d'y passer leurs loisirs. :zen:

• J’aime
Réactions: Dory
MaC_NeVeU a dit:
Les cendres de Jeanne D'arc je crois :D

Non, ça, c'est à Rouen.

quetzalk, la donne à changée maintenant, tu ne peux contester une contravention qu'après le paiement de l'amende, c'est la dernière invention de notre nain de jardin national pour mieux faire rentrer le fric.

Pascal 77 a dit:
Tu parles de radar automatique, donc il y a photo, si quelqu'un a usurpé ton N° de plaque, les chances que ce soit le même modèle de véhicule sont infimes, voici ta base de contestation. D'ailleurs, sur ta prune, est-il fait mention modèle du véhicule ?

Pour les modalités de contestation, je crois bien qu'elles ne te dispensent pas de payer l'amende, tout doit être indiqué dans le courrier que tu as reçu.

L'amende reçue par notre ami :coucou: comportera forcément les caractéristiques de son véhicule : en effet, une fois la lecture de la plaque effectuée (par un logiciel ... donc pas infaillible :mouais: ... il tourne surement sous Windows :eek: ), l'amende est remplie automatiquement à partir du fichier des cartes grises et envoyée au propriétaire ... donc personne ne contrôle que le véhicule sur la photo est une Smart, alors que l'amende est envoyée au propriétaire d'un camion :rolleyes: :confused:

Pour contester, il va d'abord falloir que tu consignes une certaine somme (175 euros je crois) ... j'ai bien dit consigner et pas payer ; en effet, si tu payes tu reconnais implicitement l'amende :eek: :mad: Ensuite, demandes la photo. Il ne te resteras plus qu'à contester avec un beau courrier AR en expliquant qu'elle ne correspond pas à ton véhicule.

Dernier conseil : conformes toi bien aux adresses précisées sur ton avis de contravention pour faire tes différentes démarches (consigner la somme, réclamer la photo ...), sinon ça risque de ne pas marcher et tu vas galèrer pendant longtemps.

Bon courage :zen:

supermoquette a dit:
Y a quoi à Orléans ? la peste ? :mouais:

Non : une nationale et quelques masures autour ! :D

Ajoute à cela des individus à la dentition pitoyable, aux hardes déchirées et qui ne vivent pour la plupart que de la profession de rebouteux et tu auras une idée assez fiable de l'endroit. D'ailleurs les guides touristiques sont formels : Si tu as un incident, même aussi bénin que de crever un pneu, la sagesse indique qu'il vaut mieux risquer ta jante en mettant entre toi et cet endroit au minimum 50 Kms que de t'arreter pour réparer. Certains visiteurs ayant passé outre cette recommandation ont disparus corps et biens !

La nuit, c'est pire : des bandes de morts-vivants arpentent les rues à la recherche d'une victime potentielle. Pucelle, ne quitte pas ton logis ! Assoiffés de sang, ils se jettent sur tout être vivant (lombric compris) pour le vider de sa substantifique moelle et, la salive aux commissures, repartir comme des ombres sans corps vers de nouveaux forfaits...

Il y a des lieux, comme ca, que tout homme se doit d'éviter si il tient à sa vie : les plus connus sont Orléans et Orthez. Mais Orthez c'est plus simple : vu qu'aucune route n'y va, il faut vraiment le chercher pour s'y perdre.

Amok a dit:
Il y a des lieux, comme ca, que tout homme se doit d'éviter si il tient à sa vie : les plus connus sont Orléans et Orthez. Mais Orthez c'est plus simple : vu qu'aucune route n'y va, il faut vraiment le chercher pour s'y perdre.

Bon, je crois qu'il faudra que j'aille faire un tour à Orléans :D (je suis curieux de naturel et je n'y ai encore jamais mis les pieds).

Orthez, j'y suis déjà passé. :D Ils ont du enlever les routes depuis (encore que, atavisme lozérien aidant, je trouve souvent des routes qui ne sont pas vraiment supposées exister :D))

supermoquette a dit:
Y a quoi à Orléans ? la peste ? :mouais:

Non... il n'y a... RIEN à Orléans.

Enfin si, comme l'a dit l'Amok on enlève les jeunes filles dans les cabines d'essayage pour aller les vendre au Yemen avec des sous-marins planqués dans la Loire.

Les gens sont normaux : royalistes, obtus, ne portent pas de jean's, pratiquent la chasse à courre dans une forêt rigolotte aux allées qui se coupent à angles droits (cool !). Même les jeunes ? Y a PAS de jeunes à Orléans (ils sont enfermés à La Source, riante bourgade moche au milieu de rien).

Les commerçants sont normaux : ils ne disent pas bonjour. Si tu entres dans une boutique en disant "bonjour" ils ne répondent pas. Si tu dis "bonjour" avec le sourire ils appellent la police. Normal je te dis.

Les bars le soir... ah non ça y en n'a pas.

Non vraiment c'est un coin qui reste très agréable à éviter. :mouais: :up:

quetzalk a dit:
Non... il n'y a... RIEN à Orléans.
Les bars le soir... ah non ça y en n'a pas.

L'Absinthe. Bières :up: , crêpes, plats divers, jeux, concerts. Sort du lot; mais pas à Orléans à proprement parler, en banlieue à Olivet, c'est peut être pour ça que c'est bien :p :D .

quetzalk a dit:
Sinon pour la remarque d'Amok ayant vécu à Orléans un an, je suis d'avis aussi qu'on devrait exclure du forum ceux qui font le choix délibéré d'y résider ou d'y passer leurs loisirs. :zen:

quetzalk a dit:
Enfin si, comme l'a dit l'Amok on enlève les jeunes filles dans les cabines d'essayage pour aller les vendre au Yemen avec des sous-marins planqués dans la Loire.

Même les jeunes ? Y a PAS de jeunes à Orléans (ils sont enfermés à La Source, riante bourgade moche au milieu de rien).

je pense qu'on devrait quand même demander confirmation à Galatée... :siffle: :siffle:

Si c'est le cas, faut vraiment qu'elle se barricade bien, genre "Nuits des Morts Vivants"... :affraid: :affraid:

ps : je dis ça mais je ne suis jamais allé à Orléans... je ne suis même pas sûr que ça existe vraiment ! :D :D

Tu as raison, Orléans est une légende urbaine: si tu vas à Orléans, une nuée de pucelles va te sauter dessus et tu seras condamné à errer les nuits de pleine lune à la recherche d'un pape perdu pour venger Jeanne la copine à Gaston:D:):):)

Pourquoi tant de haine?:love: