les radars automatiques

pour la culture générale de ceux qui voudraient en savoir plus sur la fabrique de rumeurs d'Orléans :cool:

J'avais écouté un long et passionnant docu là-desus sur France Inter, malgré le fait qu'aucun rapport de police ne mentionne la moindre disparition à cette période, et que personne ne puisse citer le moindre nom ou prénom d'une disparue, 30 ans après la plupart des gens intérrogés pensent encore qu'il y a bien eu une "affaire" et qu'elle a été étouffée...
En reprenant le déroulé des faits il semble que ce soit l'apparition des sous-marins dans la légende qui en a provoqué sa subite extinction, les gens se sentant tout pisseux à continuer de diffuser l'invraisemblable : c'était l'été et la Loire ne devait guère jauger plus de 50 centimètres de fond entre les bancs de sable... :love:

Bon j'espère que quelqu'un a profité de la digression pour appeler son oncle préfet et faire sauter la prune au joubichou :p

ZRXolivier a dit:
Tu as raison, Orléans est une légende urbaine: si tu vas à Orléans, une nuée de pucelles va te sauter dessus

jusque là, ça me va bien ! :love:

je pense même que je vais emmener Supermoquette avec moi (il s'inquiéterait trop pour sa filleule).

finalement, c'est une belle ville, non ? :D Le paradis des martyrs sur Terre !! Yallaaaaaaa !! :love: :D :D :D :D

ZRXolivier a dit:
et tu seras condamné à errer les nuits de pleine lune à la recherche d'un pape perdu pour venger Jeanne la copine à Gaston:D:):):)

non, je ne pense pas que je vais chercher un pape perdu, s'il est perdu, tant pis pour lui. Qu'il y reste et brûle aux enfers s'ils existent (j'ai mis un pluriel exprès). Rassure-toi, je leur lirais les passages du Baphomet de Pierre Klossowski où Friedrich Nietzche transformé en tamanoir fait du charme à Sainte-Thérèse... ça les calmera !! :D :D :D

:coucou: Quetzalk ! :p

quetzalk a dit:
Bon j'espère que quelqu'un a profité de la digression pour appeler son oncle préfet et faire sauter la prune au joubichou :p

Non, j'ai appelé mon cousin Lieutenant-Colonel de Gendarmerie (pour BackCat : ou presque ! :D) pour qu'ils mettent en prison tout de suite ce dangereux personnage qui fait du trafic de pucelles entre le Lubérone t Orléans ! :D :D :D :D

[MGZ] alèm a dit:
jusque là, ça me va bien ! :love:

je pense même que je vais emmener Supermoquette avec moi (il s'inquiéterait trop pour sa filleule).

finalement, c'est une belle ville, non ? :D Le paradis des martyrs sur Terre !! Yallaaaaaaa !! :love: :D :D :D :D

non, je ne pense pas que je vais chercher un pape perdu, s'il est perdu, tant pis pour lui. Qu'il y reste et brûle aux enfers s'ils existent (j'ai mis un pluriel exprès). Rassure-toi, je leur lirais les passages du Baphomet de Pierre Klossowski où Friedrich Nietzche transformé en tamanoir fait du charme à Sainte-Thérèse... ça les calmera !! :D :D :D

:coucou: Quetzalk ! :p

Non, j'ai appelé mon cousin Lieutenant-Colonel de Gendarmerie (pour BackCat : ou presque ! :D) pour qu'ils mettent en prison tout de suite ce dangereux personnage qui fait du trafic de pucelles entre le Lubérone t Orléans ! :D :D :D :D
P*TAIN je suis démasqué :eek: :eek: :eek:

quetzalk a dit:
En reprenant le déroulé des faits il semble que ce soit l'apparition des sous-marins dans la légende qui en a provoqué sa subite extinction, les gens se sentant tout pisseux à continuer de diffuser l'invraisemblable : c'était l'été et la Loire ne devait guère jauger plus de 50 centimètres de fond entre les bancs de sable... :love:

Et les sous-marins plats ? Hein ?! Tu vois : vous n'êtes pas informés ! :D

Jobichou : :up: ;)

Amok a dit:
Et les sous-marins plats ? Hein ?! Tu vois : vous n'êtes pas informés ! :D

Jobichou : :up: ;)
toi, on voit bien que tes sous informé, c'est pas jObichou mais Joubichou.:D

Et puis lui, il les a retrouvé ses clés. A ce prix là ! :D:D

• J’aime
Réactions: joubichou
ZRXolivier a dit:
toi, on voit bien que tes sous informé, c'est pas jObichou mais Joubichou.:D

Et puis lui, il les a retrouvé ses clés. A ce prix là ! :D:D

Je te signale à titre d'info, jeune nioub, que je fus à l'origine de Mackie, Web'O et autres raccourcis pseudomiques aujourd'hui passés dans le commun. Alors si je décide d'écrire Jobichou, c'est Jobichou ! :D

Amok a dit:
Je te signale à titre d'info, jeune nioub, que je fus à l'origine de Mackie, Web'O et autres raccourcis pseudomiques aujourd'hui passés dans le commun. Alors si je décide d'écrire Jobichou, c'est Jobichou ! :D

en ce qui me concerne, I am ok pour joubichaud :D

Amok a dit:

ah zut, le vieux croit encore que c'est lui qui a tout fait... Doooooooc Dooooooocccc !! tu te dépêches de le ramener à l'hospice !! :D

[MGZ] alèm a dit:
ah zut, le vieux croit encore que c'est lui qui a tout fait... Doooooooc Dooooooocccc !! tu te dépêches de le ramener à l'hospice !! :D

Hé hé ! Pas tout, non, mais ca oui ! :D Note qu'il n'y a pas de quoi s'en vanter : c'était juste pour l'exemple ! :D

Amok a dit:
Mate ta date d'inscription, jeune branquignole : je te parle ici d'une époque où il y avait 100 inscrits sur Mac G ! :D

Bon, écoute, papy, si tu promet de pas baver partout, on va t'organiser une belle commémo, avec les drapeaux, la gerbe de fleurs sur la tombe du posteur inconnu, et tout et tout ! :D

Amok a dit:
Hé hé ! Pas tout, non, mais ca oui ! :D Note qu'il n'y a pas de quoi s'en vanter : c'était juste pour l'exemple ! :D

Hum,

maître, permettez une remarque, en toute humilité, bienveillante:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
un pseudo est inattaquable, le votre ressemblerait à ... la charte! que je ne l'attaquerais pas.:cool:

Bien à toi...

:love:

Amok a dit:
Je te signale à titre d'info, jeune nioub, que je fus à l'origine de Mackie, Web'O et autres raccourcis pseudomiques aujourd'hui passés dans le commun. (...) :D
et donc ton pseudo en entier ça donne quoi ?!....... :heu:
tu t'es raccourci aussi ?!.... :siffle:

:p