A
m4c a dit:mouais decrit comme ca moi ca me fait pas exploser de rire ca fait meme un flop
:siffle:
c'est bon jme cache
al02 a dit:Pays frères ..... Etats soeurs !
jul29 a dit:T'es où Quetzalk ? Le fil que t'as lancé contre la pub devient pubophile !![]()
jul29 a dit:T'es où Quetzalk ? Le fil que t'as lancé contre la pub devient pubophile !![]()
quetzalk a dit:voilà c'est creux hein, bon je vais me recoucher.
:zen:
quetzalk a dit:- alors pourtant que la plupart des slogans sont effectivement totalement et tragiquement nuls, surtout sortis de leur contexte et posés là dans le forum c'en est consternant
quetzalk a dit:- on connaît tous de nombreuses pubs par coeur, ce qui n'est guère rassurant ; on peut toujours continuer à se moquer des gens du Moyen-Age et de leur supposé obscurantisme
- alors pourtant que la plupart des slogans sont effectivement totalement et tragiquement nuls, surtout sortis de leur contexte et posés là dans le forum c'en est consternant
voilà c'est creux hein, bon je vais me recoucher.
:eek::eek::eek:fredintosh a dit:J'avais cru comprendre que l'objet de ce thread n'était pas de savoir si on est pour ou contre la pub (vaste débat, moi-même, j'ai du mal à trancher), mais plutôt de recenser et commenter les slogans les plus nuls ou des slogans énervants par le message de merde qu'ils véhiculent (et accessoirement, à titre de comparaison, quelques slogans un peu plus originaux ou spirituels).
Evidemment, quand un slogan un peu marrant nous vient à l'idée, difficile de résister à le mettre ici... Ca n'empêche pas de garder une certaine distance par rapport à la pub.
C'est pas parce qu'on connait par coeur, ou même qu'on apprécie un slogan en lui-même, qu'on est victime du marketing et qu'on va acheter comme des moutons le produit concerné.
J'ai trouvé la pub pour les cachous Lajaunie poilante à cause de son total décalage et de son autodérision, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir acheté une seule fois des cachous.
Je trouve même que l'accumulation de tous ces slogans sur ce fil, par son effet absurde, est de nature à créer une certaine distance ou lucidité vis-à-vis de toutes ces marques, produits et publicités.
Enfin, il y a certains slogans "historiques" qu'on affectionne davantage tout simplement parce qu'ils servent de madeleine de Proust et qu'ils nous renvoient à notre enfance.
C'est sûr, ce n'est pas très poétique comme madeleine de Proust, mais il n'y a pas non plus que des pubs dans nos neurones mémoire.
Mais tu as raison, Quetzalk, dans l'ensemble, quand on analyse tous ces slogans, on a un peu l'impression qu'on nous prend pour des cons... Mais le sommes nous pour autant ?
J'ai envie de dire : parfois oui, parfois non.![]()
Et pour boucler la boucle avec l'obscurantisme du moyen-âge dont tu parles, cela me fait penser que c'est sans doute la religion qui a inventé le slogan.
L'Eternel est mon berger etc. (on dirait une pub pour du fromage) :heu: