Les utilitaires indispensables

Rollier a dit:
Je viens d'essayer cet utilitaire, mais après une optimisation je me retrouve avec mes iApps vides, et en particulier les photos ont disparus de iphoto library ,que faire ?

J'ai contacté l'auteur de l'utilitaire afin de l'informer de la situation. Ceci dit, je l'utilise très régulièrement et iPhoto ni aucune autre iApp n'a souffert du traitement... es-tu sûr que ça vienne de ToolsX ? Tu n'as utilisé aucun autre soft nouveau récemment ? Tu utilises Panther ? Vraiment, ça m'étonne... de nombreux membres de MacFr l'ont testé et personne n'a jamais eu ce problème... attendons la réponse du programmeur...
 
Gaston a dit:
J'ai contacté l'auteur de l'utilitaire afin de l'informer de la situation. Ceci dit, je l'utilise très régulièrement et iPhoto ni aucune autre iApp n'a souffert du traitement... es-tu sûr que ça vienne de ToolsX ? Tu n'as utilisé aucun autre soft nouveau récemment ? Tu utilises Panther ? Vraiment, ça m'étonne... de nombreux membres de MacFr l'ont testé et personne n'a jamais eu ce problème... attendons la réponse du programmeur...

c'est bien à la suite d'une demande de toolsX2( au sujet du trousseau je crois!?) que j'ai cliqué (peut être un peu vite sans doute ) et que le contenu de ma petite maison a été déplacé .
J'ai pu le récupérer avec les explications de remy que je remercie au passage .
:)
ceci dit je suis plutot prudent et mon OsX 10.3.4 toujours à jour, me donne entière satisfaction.
Quels sont les arguments positifs pour utiliser toolsX2

Mes centres d'interêt sont la photo, la vidéo et internet pour les infos sur le forum
 
bon tout est bien qui finit bien

ToolsX réunit dans un même logiciels plusieurs fonctions de maintenance du Mac, qui sont souvent accessibles uniquement via le terminal...

elle sert à tout le monde en principe, à optimiser le fonctionnement du Mac...

ToolsX va bientôt être mis à jour et être agrémenté de nouvelles fonctions

@+
 
désolé de polluer le sujet en ajoutant une réponse, mais après j'arrête promis ;)
je voulais juste vous communiquer l'email de l'auteur de ToolsX : zekiller28[à]free[point]fr pour d'autres questions, ou commentaires ;)

@+
 
Tout le monde connait OnyX, mais il faut rappeler que cet utilitaire de maintenance est indispensable.
 
il y a aussi le terminal et PropertyWiever qui est sur le CD des developper tools et qui me parait assez indispensable

et pour revenir sur les dévédés vidéos Osex me parait mieux que Mactheripper bien que moins convivial ;)
 
FjRond a dit:
Tout le monde connait OnyX, mais il faut rappeler que cet utilitaire de maintenance est indispensable.
Effectivement : Onyx permet, entre autres fonctions de maintenance, d'accéder à des fonctions cachées de personnalisation de l'interface de Mac OS X comme la double flèche en haut et en bas des ascenseurs ou l'icônes du dock transparente lorsque l'application est cachée...
A utiliser sans modération !
 
Bonjour à toutes et tous

1° Et un de plus (d'utilitaire) : Snail Mail

http://www.nixanz.com/

J'adore ce logiciel qui utilise Carnet d'adresses de Mac OS X et permet d'imprimer facilement des enveloppes. On peut imprimer pour des groupes aussi : idéal pour les associations ou petites structures par exemple.

2° Et puis puisque j'y suis en voici un autre très commode : Kunvert

Chez Kualo Software :

http://www.kualosw.com/

Cela sert à convertir (sic) des images aux formats Tiff ou JPEG, très facile : on dépose l'image à convertir sur l'icône de l'appli (dans le dock) et le fichier résultant apparaît dans le répertoire où l'on travaille.

3° Et aussi celui-ci, très utile : Euro Converter

http://www.macronsoft.com/

Convertisseur de devises avec mise à jour aisée des cours.

4° Pour celles et ceux qui veulent bichonner leurs plantes vertes et jardins il vaut mieux connaître les habitudes de la lune ! d'où :

MoonDock

On le trouve chez Mac Update :

http://www.macupdate.com/info.php/id/6238

Bien, je vais en laisser pour une autre fois !

Chers Macusers à bientôt

J Jacques
 
zizou a dit:
je rajouterai aussi MOX optimize, très bon utilitaire de maintenance pour OSX

euh, tu es sur qu'il fonctionne tj sous panther? je me souviens de ce soft à l'époque héroique d'os x.1, mais je pensais qu'il avait disparu depuis longtemps.

sinon xshelf est très bien.
une petite étagère qui améliore le drag and drop. :zen: