Pascal 77 a dit:
Tiens, j'y repense. C'est vrai qu'il est tellement discret qu'on l'oublei. C'est TurboMem, qui optimise la gestion mémoire de Mac OS X (actuellement 10.3.6 en ce qui me concerne), sans se faireremarquer. C'est ici (où il y a d'ailleurs d'autres trucs sympa) :
Bonsoir
TurboMem a fait parler de lui il y a qq temps et s'est fait remarquer pour son inutilité
Pas étonnant qu'il soit si discret
Voir AvosMac n° 22 p.09
Denis
Ça ne fait rien : nous vous avons présenté dans le Hors série n° 4 «Spécial Mac OS X» p22
le logiciel TurboMem censé «redistribuer les capacités de la mémoire aux applications en cours» . Eh bien, des spéciialistes qui se sont penchés sans tomber, ont donné leur conclusion : ce logiciel ne fait rien du tout . Que nos lecteurs veuillent bien nous excuser.
Pas d'accord, j'utilise aussi Smart Reporter (sympa aussi çui là), et tous autres éléments identiques, il m'annonce bien une différence dans l'utilisation de la mémoire avec ou sans TurboMem. C'est vrai qu'avec peu d'appli, c'est pas vraiment significatif, mais avec beaucoup et dépassant de loins la quantité de Ram physique, là, c'est plus marquant.
Celà dit, c'est vrai que 100 Mhz de plus sur le proc feraient plus d'effet, mais je les ai pas, et TurboMem est gratuit.