Les utilitaires indispensables

DeniX a dit:
Pascal 77 a dit:
Tiens, j'y repense. C'est vrai qu'il est tellement discret qu'on l'oublei. C'est TurboMem, qui optimise la gestion mémoire de Mac OS X (actuellement 10.3.6 en ce qui me concerne), sans se faireremarquer. C'est ici (où il y a d'ailleurs d'autres trucs sympa) :

Bonsoir

TurboMem a fait parler de lui il y a qq temps et s'est fait remarquer pour son inutilité
Pas étonnant qu'il soit si discret
Voir AvosMac n° 22 p.09

Denis

Ça ne fait rien : nous vous avons présenté dans le Hors série n° 4 «Spécial Mac OS X» p22
le logiciel TurboMem censé «redistribuer les capacités de la mémoire aux applications en cours» . Eh bien, des spéciialistes qui se sont penchés sans tomber, ont donné leur conclusion : ce logiciel ne fait rien du tout . Que nos lecteurs veuillent bien nous excuser.

Pas d'accord, j'utilise aussi Smart Reporter (sympa aussi çui là), et tous autres éléments identiques, il m'annonce bien une différence dans l'utilisation de la mémoire avec ou sans TurboMem. C'est vrai qu'avec peu d'appli, c'est pas vraiment significatif, mais avec beaucoup et dépassant de loins la quantité de Ram physique, là, c'est plus marquant.

Celà dit, c'est vrai que 100 Mhz de plus sur le proc feraient plus d'effet, mais je les ai pas, et TurboMem est gratuit.

Bonjour de la part d'un nouveau membre.

Pour ceux qui seraient intéressés, voici l'adresse ou l'on peut trouver : asmn (logiciel de Chat sur mac qui fonctionne très bien même avec les pc équipés de msn messenger).

C'est un open source : http://prdownloads.sourceforge.net/amsn/

Mac messenger fonctionne également.

Je suis équipé d'un mac G4 OSX 2.8

Bonsoir,
je me sers beaucoup de "dockFun!"pour avoir beaucoup de docks, utilisable de diverses façons (dans le Finder et/ou la barre...).
Euroconverter, delocalizer (supprimer les langues inutiles dans les logiciels et màjour du système), QuickAccess (ajout au clic G), viou et wiretap, Macjanitor pour la main tenance courante, Pic2icon pour changer le format des images

A propos de TurboMem

Oui, ben, je l'ai installé sur mon PowerBook G4 sous Panther, et depuis j'ai eu de temps à autre des problèmes d'écran noir au démarrage, ce qui ne m'était jamais arrivé avant.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est l'état de l'écran tout strié d'une trame graphique inhabituelle au sortir d'une période de veille. Par ailleurs, la seule manière de récupérer l'image à l'écran était de réinitialiser la P-RAM (alt-Pomme-P-R), ce qui indique bien qu'il s'agissait d'un problème de gestion de mémoire.
Or, comme c'est ce que fait ce logiciel.... je l'ai désinstallé, et je n'ai plus eu de problème.

Est-ce pour cela que la communauté Mac en avait contesté la validité à l'époque (voir leur page d'accueil) ?

JB47 a dit:
A propos de TurboMem

Oui, ben, je l'ai installé sur mon PowerBook G4 sous Panther, et depuis j'ai eu de temps à autre des problèmes d'écran noir au démarrage, ce qui ne m'était jamais arrivé avant.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est l'état de l'écran tout strié d'une trame graphique inhabituelle au sortir d'une période de veille. Par ailleurs, la seule manière de récupérer l'image à l'écran était de réinitialiser la P-RAM (alt-Pomme-P-R), ce qui indique bien qu'il s'agissait d'un problème de gestion de mémoire.
Or, comme c'est ce que fait ce logiciel.... je l'ai désinstallé, et je n'ai plus eu de problème.

Est-ce pour cela que la communauté Mac en avait contesté la validité à l'époque (voir leur page d'accueil) ?

J'ai lu à plusieurs reprises des articles et courriers de lecteurs qui avaient des problèmes de "sortie de veille" sur les PowerBook G4. Peut-être que TurboMem ne fait qu'exacerber le problème ? En tout cas, je l'utilise depuis Jaguard sur mon iMac G4, actuellement en Panther 10.3.7, et n'ai constaté à ce jour aucun disfonctionnement, de sortie de veille où autre, que je puisse lui imputer. (d'ailleurs, à part un problème avec Open GL en 10.3.6, je n'ai constaté à ce jour aucun disfonctionnement de Mac OS X (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait aucun, mais je suis passé entre les gouttes)).).

Puisqu'on parle de cela, je peux ajouter que je fais aussi partie de ceux qui n'ont jamais eu le moindre problème avec leur ordinateur depuis Jaguar (pas de plantage, pas de gel, un seul Kernel panic due à un DVD d'astronomie qui avait déjà fait planter un iMac sous OS 9...)

Je viens de compter : j'ai 90 applications de base qui tournent à tour de rôle, avec parmi elles des gros cubes pour un PowerBook 12 pouces, comme Photoshop, iMovie, GarageBand. Un petit entretien de temps en temps, toutes les mises à jour, et jamais aucun dysfonctionnement. Sauf avec quelques rares softs que je démonte quand ça arrive. Pratique ! En tout cas, pratique pour détecter les logiciels qui présentent des incompatibiltés partielles avec le système.

Tout ça pour dire qu'en fin de compte un de mes logiciels préférés est Mac OS X !

Pour attraper le site de Sofa (ou d'autres), peut-être devriez-vous regarder si vous avez un soft qui filtre les entrées-sorties quand vous êtes branché sur internet (du style NetBarrier) et si vous avez bloqué l'affichage des bannières publicitaires.

Si c'est le cas, certaines pages web sont considérées comme des pubs et donc sont bloquées par le firewall.

Il suffit dans ce cas de décocher la case "bannière publicitaire", de vider le cache de votre navigateur, et de vous reconnecter au site en question.

J'ai appris ça il n'y a pas longtemps en ayant la même mésaventure avec la page Apple du site Mac&video.com.

Je viens d'aller sur le site de Sofa en suivant le lien indiqué : ça marche très bien.