Les utilitaires indispensables

plovemax a dit:
personellement j'utilise beaucoup wget et curl (utilitaires en ligne de commande) pour mes téléchargement sur la toile. curl est implémenté directement dans mac OS X par contre pas wget (mais fink se charge d'aller le chercher pour nous).

C'est plus sympa avec les liens curl et wget :) :) :)

J'ai pas tout bien lu ou c'est un oubli ? et Quicksilver alors ? s'il y en en deux indispensables c'est bien 1) Quicksilver et 2) destopmanager

Hello à tous,

3 petits share- et free-wares bien pratiques :

* iCalviewer (http://www.icalviewer.com/) qui permet d'avoir le calendrier iCal et ses tâches associées sous la main (maintenant compatible 10.4)
* Piquantmenu (http://www.mparrot.net/, déjà cité par un contributeur et par AVM je crois), ajoutant qqs icones, configurable facilement, dans la barre de menu
* et enfin Witch (http://www.petermaurer.de/nasi.php?section=witch) découvert hier et déjà adopté. Permet de naviguer dans les différentes fenêtres des applications (comme pomme-tab, ce dernier etant limité aux applications)

a+
Sly54

Veillez à indiquer directement le site du développeur et non systématiquement le site MacUpdate (ou VersionTracker) qui n'attend évidemment que ça...

Merci en tout cas de votre participation à l'élaboration de cette base. n'hésitez pas à nous envoyer un mail si il y a un souci quelconque.

avosmac a dit:
Veillez à indiquer directement le site du développeur et non systématiquement le site MacUpdate (ou VersionTracker) qui n'attend évidemment que ça...

Merci en tout cas de votre participation à l'élaboration de cette base. n'hésitez pas à nous envoyer un mail si il y a un souci quelconque.

Il fallait le dire plutôt.... :). Au fait : Comment faire pour" Editer" et mettre des nouveaux liens à la place de ceux déjà donnés ? ( ou éventuellement corriger une faute que l'on aurait pas vu tout de suite :o )

En tout cas pour les nouveaux soft , j'ai donné les liens du site du développeur et non des sites de téléchargements

Je n'ai pas encore eu le temps d'introduire la fonction de correction en ligne. Ça viendra à mes heures perdues. Merci en tout cas de vos contributions à cette base qui grossit bien vite.

moi aussi j'ai participé !! Très bonne initiative ! ;)
Par contre, il faudrai trouver une autre façon de savoir si un sujet à déjà été fait sur une appli. Par exemple, un champ de recherche où on tape le logiciel que l'on veut ajouter (VLC dans mon cas) & le serveur qui nous répond (ouhla, je sais pas si c'est très clair)... parce que à l'allure où ça grossit, ça va prendre du temps de repérer les appli manquantes ! :/

edit : ououhlaaa ça va pas fort aujourd'hui moi... j'avais pas vu le champs recherche en gros au début de la page :siffle:

====>>> oki, je sors :rateau:

illovae a dit:
moi aussi j'ai participé !! Très bonne initiative ! ;)
Par contre, il faudrai trouver une autre façon de savoir si un sujet à déjà été fait sur une appli. Par exemple, un champ de recherche où on tape le logiciel que l'on veut ajouter (VLC dans mon cas) & le serveur qui nous répond (ouhla, je sais pas si c'est très clair)... parce que à l'allure où ça grossit, ça va prendre du temps de repérer les appli manquantes ! :/

edit : ououhlaaa ça va pas fort aujourd'hui moi... j'avais pas vu le champs recherche en gros au début de la page :siffle:

====>>> oki, je sors :rateau:

oui ça pourrait être pratique mais en même temps pour savoir si le soft que tu veux proposer a déjà été ajouté il suffit de taper son nom et de cliquer sur recherche ou de regarder la liste, c'est ce que je fais car j'ai dû en ajouter une bonne dizaine à ce jour
:D :D
Ce qui manque c'est la fonction Edit surtout...

L'utilitaire le plus rapide au monde pour contrôler iTunes : SizzlingKeys
Que l'on peut trouver sur le site de l'éditeur : http://yellowmug.com/sk4it/

Pour ma part, j'ai mis les raccourcis claviers suivants :
  • Contrôle droit pour jouer/arrêter (avec un petit affichage de 3s des infos sur le morceau en cours)
  • Contrôle gauche pour afficher/masquer la fenêtre d'information (floater), d'un bleu translucide :love:
  • Contrôle haut/bas pour augmenter/diminuer le son
  • Contrôle option droit/gauche pour passer à la musique suivante/précédente
  • Contrôle option bas pour silence
  • Contrôle 1 à 5 (les touches en haut du clavier : «&é"'(» pas celle du pavé numérique) pour un classement de 1 à 5
  • Contrôle @ (situé à gauche du &) pour aucun classement
Mais il y a plein d'autres options, même des trucs rien à voir avec iTunes, du genre Contrôle commande (pomme) suppr pour bloquer l'ordinateur, un peu comme sur les PC :D
Du coup, je ne vais pratiquement plus sur la fenêtre d'iTunes et même le widget d'Apple est trop lent.

Bravo à Yellow Mug Software pour leur petit bijou :up: