Les ventes d'iTunes seraient en train de s'écrouler

Je ne comprends pas comment, en suprimant des frais (emballage, pressage, transport, stock...), et avec une qualité de toute façon inférieure au CD audio dûe à la compression, ils vendent ça quasiment au même prix que les bon vieux CD achetés à la Fnac...

Boards of Canada, album The campfire headphase, coûte 20,89€ en ligne sur fnac.com
il coûte 9,99€ sur iTunes Store !!
(une nouveauté à la fnac tourne autour de 15-17 euros je crois)
donc pas d'accord.
mais d'accord pour la qualité du cd et l'interopérabilité qu'il offre. (et oui, j'ai acheté le cd de Boards of Canada. pas les mp3)

chez Microdoux

on dit "micromou" ;) :p

ça me paraît simpliste et hypocrite...et comment décreter que quelque chose ne vaut plus la peine d'être acheté alors que les mêmes bouses étaient achetées avant?

oui, c'est tentant (sur le fait de dire que "qqchose vaut la peine d'être acheté"), mais c'est délicat aussi… On s'imagine tous qu'on a bon goût…

voilà c'était mes commentaires à moi dans cette intéressante discussion…

ps : j'ai un ipod nano et concernant la facilité d'utilisation, j'aurais beaucoup à dire : mon ipod et itunes bloquent une fois sur deux lorsque je les connecte. raisons, au choix : itunes ne supporte pas la synchronisation pendant qu'il lit de la musique …… en fait je vois pas d'autre raison ! c'est vraiment lourd… (because l'utilisation intéressante d'un ipod de petite capacité étant la suivante : "je pars dans 5 minutes, ok, alors je branche mon ipod, je me copie les derniers titres achetés et c'est parti". ben non. ça plante.)