L'âge aidant (

), je deviens de plus en plus nostalgique des bons moments du passé et plus particulièrement de la période couvrant les années 1960 à 1970 ... j'y pense souvent et tellement que parfois je dois passer pour un vieux radoteur auprès de mes enfants...
J'avoue que jamais je n'aurais imaginé qu'un jour je ressentirai cette sorte de spleen qui vous laisse pensif et hagard à n'importe quel moment du jour ou de la nuit...
Il suffit d'un rien ... musique, odeurs, bruits ... pour que ce "vague-à-l'âme" me submerge...
A croire que je décroche doucement du rythme effréné de la vie que nous connaissons actuellement, moi qui me vante partout d'être "up-to-date", énergique et confiant dans l'avenir malgré mes 55 ans...
Je sais pertinemment bien que notre cerveau est sélectif et qu'il privilégie les bons moments au détriment des mauvais ... cette période qui me "nostalgise" un max n'était certainement pas ni meilleure ni pire que la période que nous connaissons actuellement ... elle était différente en ce sens probablement que j'avais moins de responsabilités familiales ou autres et que mon esprit était libre pour imaginer un destin heureux et sans problèmes...
En fait, je crois que tout doucement, je me bâtis un refuge ... une cabane au fond de mon esprit ... un endroit ou tout est beau et gentil pour me permettre de résister à la dure réalité de notre époque... un "cimetière des éléphants" en quelque sorte... un purgatoire ou on se prépare pour LE grand voyage, celui qui vous conduira vers l'éternité par la porte des Anges...
Drôle de vie ... drôle de destin que celui de l'homme de naître de la poussière et de retourner dans la poussière cosmique de l'infini, là ou ne sommes plus que rêves jouant avec les nébuleuses...
L'âge vous apporte une certaine "sagesse" et un certain "recul" vis-à-vis des choses de la vie en général ... il vous "soporifise" un max pour tenter de vous faire oublier que l'inéluctable s'approche à grands pas ... l'âge est un traître en habits de lumière....
:zen: