Les villes de grande solitude.......

Ben tient le meat coule pas pour certain.

Stop. Puisqu'aucun de vous deux ne veut comprendre ce soir, je ferme temporairement ce soir.​

solitudeville.jpg

:zen:

Finn_Atlas a dit:
Alors quel intéret à mettre 100 balles dans la machine ?
... A trop entretenir le feu, il est évident que le bar brûle (la faute au proprio qui a préféré mettre un comptoir en chene massif plutot qu'en zinc :rolleyes: ).
...
Comme il est écrit dans la License IV du Bar, rien ne vous oblige à poster un message, ni à souffler sur les braises. Si vous avez un commentaire à faire, pourquoi ne pas privilégier la voie du message privé ? A moins que, tout comme Sonnyboy, vous n'y prenniez plaisir à "casser du sonnyboy". Je ne défends nullement Sonny ( ;) ), juste que jouer au Sonnyboy a ses limites.
A mettre peut-etre sur le dos de la solitude provoqué par les grandes villes

Pour toute remarque, question, injures et autres, merci de me (nous) le faire parvenir par mp et pas dans ce sujet.
Merci.

hier soir, en colére (Rhaaaa pourquoi pourrir de la sorte un des plus beau sujet du bar !!?? :mad: :o :mad: ), je m'appréte à poster un truc de derriére les fagots... j'appui sur "envoyer le message"... et la : "ce sujet et fermé"... (disapointed...) :(

Et puis ce matin, je découvre la réponse de Finn...
Voilà tout est dit, merci Finn :)
(certains boutons du tableau de bord des modérateurs sont donc finalement apparemment utile ! :D )

Solitude et grande ville devrait se trouver sur la même ligne dans un dictionnaire des synonymes?
il est évident que la plus grande solitude se trouve dans les villes, dans les campagnes tout le monde se connait, se parle, se dit bonjour lorsqu'il se croise !!
avez-vous déjà vu quelqu'un vous dire bonjour en pleine rue comme ça sans le connaître? non ou plutôt si une fois certainement et vous l'avez traité aussitôt de fada, ou de bizarre !!
non vraiment, la ville nous force à être solitaire, à force d'être tassé les uns sur les autres, on se créé un espace de survie qu'il ne faut pas qu'un étranger pénètre, donc par défaut on devient soliaire?

huummm, drôle de réflexion, ça fout les boules quand même, l'être humain est bien compliqué, lorsqu'il n'a personne autour de lui, il déprime et se trouve seul et lorsqu'il est entouré de trop de monde il s'enferme tout seul dans sa solitude !!

:mouais:

semac a dit:
...
il est évident que la plus grande solitude se trouve dans les villes, dans les campagnes tout le monde se connait, se parle, se dit bonjour lorsqu'il se croise !!
...

:rolleyes: :mouais: Heuu... comment dire... quelque chose me dit que tu habites en ville semac.

:heu: Hum... un monde ou un simple bonjour suffirait pour ne plus se sentir seul... même dans mes rêves les plus fous... ceci dit , c'est un bon début...... bonjour tout le monde :)

semac a dit:
... l'être humain est bien compliqué, lorsqu'il n'a personne autour de lui, il déprime et se trouve seul et lorsqu'il est entouré de trop de monde il s'enferme tout seul dans sa solitude !!

L'utilisation du cerveau n'est parfois pas sans conséquences :siffle: ;)

LeConcombreMaske a dit:
L'utilisation du cerveau n'est parfois pas sans conséquences :siffle: ;)

M'en parle pas j'suis sous aspirine depuis que j'ai essayé de penser tout à l'heure en écrivant mon post !!
j'suis pas assez entrainé à pensé et je te parle même pas de réfléchir !!

:siffle:

Ma mère avait 20 ans en 1944 ...
Dimanche dernier, alors que notre patelin fêtait sa Libération au son de fanfares autant bruyantes qu'hétéroclites, je lui ai demandé de me raconter les faits "glorieux" dont elle se souvenait...
En effet, ces jours de septembre avaient du marquer sa mémoire, et je me régalais déjà de toutes les anecdotes qu'elle ne manquerait pas de citer à grands renforts de détails "héroïco-historiques"...
Ben, j'en fus pour pour mes frais ...
Elle ouvrit la vieille armoire du salon, saisit une boîte métallique qui, du temps de sa splendeur avait du contenir des biscuits, et en sortit une enveloppe jaunie et froissée qui portait son adresse de l'époque...
Cette lettre provenait du Canada et le cachet de la poste enluminé de feuilles d'érable portait la date du 18 mars 1945...
A l'intérieur de l'enveloppe, une photo d'un jeune homme en uniforme, beau et souriant, et une lettre manuscrite de 3 pages qui se terminait par une signature ... "votre dévoué Alexandre"...
Cette lettre surgie d'un passé révolu était la plus belle lettre d'amour qu'il m'ait été donné de parcourir ... on y décelait subtilement mélangées, toute la simplicité et la passion d'un garçon amoureux ...
Tandis que je lisais ligne par ligne avec attention, des images apparaissaient ... des images de bonheur, de joie, d'amitié, d'amour le tout enveloppé du murmure festif de la Libération...
Ma mère était devant moi, silencieuse ... le regard un peu lointain ...
Lorsque j'eus fini de lire la lettre, je lui demandais si elle y avait répondu ... un peu gênée, elle me répondit que non...
Elle me tendit un petit paquet de lettres entourées d'un ruban bleu ... une dizaine ... toutes portant la même écriture et le même nom d'expéditeur ... Alexandre...
Ces lettres s'étalaient sur une période d'environ 3 années la dernière datant de fin 1948...
Jamais elle n'avait daigné y apporter une réponse... :(
Lorsque je lui ai demandé : "mais pourquoi ???", elle me répondit simplement : "je ne sais pas !!!"
Je devinais au timbre de sa voix un vague regret tendrement enfoui dans les tréfonds de sa mémoire...
Elle reprit les lettres avec douceur, renoua le ruban bleu et rangea le tout dans sa boîte...
A ses gestes doux et mesurés, je devinais qu'elle ne l'avait jamais oublié...
La vie est ainsi faite que des chemins se croisent, des destins se rapprochent ou s'éloignent, des coeurs s'étreignent ou se déchirent ... mais, ce jour-là, les yeux de ma mère ont été des miroirs d'un éclat sans égal... j'y ai vu l'amour et la pureté d'un monde ou l'oubli n'existerait pas ... n'existerait plus !

Tidju ... !!! quand j'y pense : un dérapage du destin et j'aurais pu être le mari de Céline Dion !!! :eek: ;) :D :love: :love:
ps : sacré René va !!!! t'es passé à côté d'un beau rateau !!! :rateau: :rateau: :rateau:

• J’aime
Réactions: macelene
thebiglebowsky a dit:
Tidju ... !!! quand j'y pense : un dérapage du destin et j'aurais pu être le mari de Céline Dion !!! :eek: ;) :D :love: :love:
ps : sacré René va !!!! t'es passé à côté d'un beau rateau !!! :rateau: :rateau: :rateau:

:D :D :D :D

(merci Thebig, je vais partir chez le dentiste de super bonne humeur !!) ;)

thebiglebowsky a dit:
Ma mère avait 20 ans en 1944 ...
Dimanche dernier, alors que notre patelin fêtait sa Libération au son de fanfares autant bruyantes qu'hétéroclites, je lui ai demandé de me raconter les faits "glorieux" dont elle se souvenait...
En effet, ces jours de septembre avaient du marquer sa mémoire, et je me régalais déjà de toutes les anecdotes qu'elle ne manquerait pas de citer à grands renforts de détails "héroïco-historiques"...
Ben, j'en fus pour pour mes frais ...
Elle ouvrit la vieille armoire du salon, saisit une boîte métallique qui, du temps de sa splendeur avait du contenir des biscuits, et en sortit une enveloppe jaunie et froissée qui portait son adresse de l'époque...
Cette lettre provenait du Canada et le cachet de la poste enluminé de feuilles d'érable portait la date du 18 mars 1945...
A l'intérieur de l'enveloppe, une photo d'un jeune homme en uniforme, beau et souriant, et une lettre manuscrite de 3 pages qui se terminait par une signature ... "votre dévoué Alexandre"...
Cette lettre surgie d'un passé révolu était la plus belle lettre d'amour qu'il m'ait été donné de parcourir ... on y décelait subtilement mélangées, toute la simplicité et la passion d'un garçon amoureux ...
Tandis que je lisais ligne par ligne avec attention, des images apparaissaient ... des images de bonheur, de joie, d'amitié, d'amour le tout enveloppé du murmure festif de la Libération...
Ma mère était devant moi, silencieuse ... le regard un peu lointain ...
Lorsque j'eus fini de lire la lettre, je lui demandais si elle y avait répondu ... un peu gênée, elle me répondit que non...
Elle me tendit un petit paquet de lettres entourées d'un ruban bleu ... une dizaine ... toutes portant la même écriture et le même nom d'expéditeur ... Alexandre...
Ces lettres s'étalaient sur une période d'environ 3 années la dernière datant de fin 1948...
Jamais elle n'avait daigné y apporter une réponse... :(
Lorsque je lui ai demandé : "mais pourquoi ???", elle me répondit simplement : "je ne sais pas !!!"
Je devinais au timbre de sa voix un vague regret tendrement enfoui dans les tréfonds de sa mémoire...
Elle reprit les lettres avec douceur, renoua le ruban bleu et rangea le tout dans sa boîte...
La vie est ainsi faite que des chemins se croisent, des destins se rapprochent ou s'éloignent, des coeurs s'étreignent ou se déchirent ... mais, ce jour-là, les yeux de ma mère ont été des miroirs d'un éclat sans égal... j'y ai vu l'amour et la pureté d'un monde ou l'oubli n'existerait pas ... n'existerait plus !

Chaques jours, je sais un peu plus pourquoi je t'apprecie cher Zebig. :zen:

Fait une bise a ta maman de ma part.

Bassman a dit:
Chaques jours, je sais un peu plus pourquoi je t'apprecie cher Zebig. :zen:

Fait une bise a ta maman de ma part.
J'suis comme toi Bassman. Chaque fois que je vois que TheBig a écrit une tartine, je m'installe bien au fond de mon fauteuil et je lis. Je lis attentivement afin de ne rater aucun des détails de son histoire et chaque fois j'en ressort ému, riant de bon coeur ou retenant une petite larme.

Ceci dit, Céline Dion-TheBig, elle aurait certainement fait une autre carrière! Et un subtile croisement entre Céline et TheBig, ça aurait donné quoi?

thebiglebowsky a dit:
...

:zen: :zen: :zen: :love: :)

Merci

PS : Zebig, pour info, les Quebecois ont une façon spéciale d'accomoder les frites ( plus d'info ici, mais je décline toute responsabilité pour les conséquences éventuelles sur nos amis Belges)... :D