Les villes de grande solitude.......

jahrom a dit:
Finalement c'est moi le plus heureux :
Imaginez une boîte en plein Coeur de Paris qu'avec des femmes dont la moyenne d'age est de 25 ans.....:love::love: (on est 2 hommes, le pdg et moi....)
c'est sur, c'est ma femme qui fait la gueule...:D
Arf !!!!!!!:up: :D :love:
Chez nous, c'est un peu différent : +/- 2.000 personnes sur le site de Bruxelles dont environ 1.300 femmes dont la moyenne d'âge doit se situer autour de la trentaine...:p
Malheureusement, elles ne pensent qu'à bosser pour assurer leur carrière...:mad: ;)

Si au moins, elle voulait assurer "leurs arrières" au lieu de "leurs carrières", je pourrais m'en occuper, mais non !!!!:mad:

Du côté des moments "étranges" que j'ai déjà vécus sur place, il y a la nuit du 30 juin durant laquelle on a été obligés de bosser à une petite vingtaine pour assurer des opérations de clôture...
A partir de 22 H, l'éclairage se tamise automatiquement dans les couloirs et dans toutes les allées, ce qui donne déjà une ambiance assez "spéciale" compte tenu de l'architecture ultra-moderne des lieux...
On avait demandé aux gars de la sécurité d'ouvrir le système central d'interphonie et de diffuser les programmes de Classic 21 via le système dans tout le building ... fabuleux !!!!
...une qualité pas très bonne et un léger écho dû à la transmission par micro interposé rendait le son étrange, comme venu d'ailleurs et flottant d'étages en étages ... curieux !!!:p

thebiglebowsky a dit:
Arf !!!!!!!:up: :D :love:
Chez nous, c'est un peu différent : +/- 2.000 personnes sur le site de Bruxelles dont environ 1.300 femmes dont la moyenne d'âge doit se situer autour de la trentaine...:p
Malheureusement, elles ne pensent qu'à bosser pour assurer leur carrière...:mad: ;)

Si au moins, elle voulait assurer "leurs arrières" au lieu de "leurs carrières", je pourrais m'en occuper, mais non !!!!:mad:

C'est la cavalcade dans les deux cas :siffle:

katelijn a dit:
C'est la cavalcade dans les deux cas :siffle:
Je n'irais pas jusque là !!!!!!!!!!!:D :D :D
... si ma femme devait te lire, c'est un "double" divorce qu'elle demanderait au lieu d'un simple !!!;) :love:

thebiglebowsky a dit:
Du côté des moments "étranges" que j'ai déjà vécus sur place, il y a la nuit du 30 juin durant laquelle on a été obligés de bosser à une petite vingtaine pour assurer des opérations de clôture...
A partir de 22 H, l'éclairage se tamise automatiquement dans les couloirs et dans toutes les allées, ce qui donne déjà une ambiance assez "spéciale" compte tenu de l'architecture ultra-moderne des lieux...
On avait demandé aux gars de la sécurité d'ouvrir le système central d'interphonie et de diffuser les programmes de Classic 21 via le système dans tout le building ... fabuleux !!!!
...une qualité pas très bonne et un léger écho dû à la transmission par micro interposé rendait le son étrange, comme venu d'ailleurs et flottant d'étages en étages ... curieux !!!:p

un peu comme le passage avec la chanson "one more kiss" dans Blade Runner?

Je suis dans le même cas que Robertav...l'appart devient ma ville de grande solitude...6 mois sans boulo, pourtant je vis à Paris, sans forcément avoir de hautes prétentions salariales...et rien, toujours rien...mon bonheur réside actuellement dans ma vie privée... ;)

Heuuu...suis un peu hors sujet là...mais c'est vrai...ça fait du bien d'en parler...sur ce...j'vais déprimer ailleurs.... :siffle: :zen:

Malow a dit:
Je suis dans le même cas que Robertav...l'appart devient ma ville de grande solitude...6 mois sans boulo, pourtant je vis à Paris, sans forcément avoir de hautes prétentions salariales...et rien, toujours rien...mon bonheur réside actuellement dans ma vie privée... ;)

Heuuu...suis un peu hors sujet là...mais c'est vrai...ça fait du bien d'en parler...sur ce...j'vais déprimer ailleurs.... :siffle: :zen:

Une autre philosophie de la vie... ;)

The Big, je suis a la fois tres touche et pas totalement convaincu...
Tu me fais penser un peu a un ami polytchnicien, travaillant chez EDF, qui va bientot partir en retraite, qui veut acheter un appartement a Paris et qui me dit qu'il n'a pas les moyens...Si une personne comme lui n'a pas les moyens, je me fais SDF tout de suite.

Je ne suis donc pas completement convaincu quand tu dis que toi aussi tu seras oblige de pointer au chomage...si des gens comme toi, avec ton bagage, ton niveau de connaissance, sont obliges d'aller pointer, alors moi je me fais SDF tout de suite !!!!!!!!

Ce n'est pas une critique que je fais et je ne veux pas faire non plus dans le genre "la liberte reside dans nos choix et dans la capacite a assumer nos choix"...mais je ne sais pas, y a un truc qui me derange dans tes derniers posts que je trouve cependant tres pointus et bien dits !

a plus

Dendrimere

dendrimere a dit:
Je ne suis donc pas completement convaincu quand tu dis que toi aussi tu seras oblige de pointer au chomage...si des gens comme toi, avec ton bagage, ton niveau de connaissance, sont obliges d'aller pointer, alors moi je me fais SDF tout de suite !!!!!!!!
Salut dendrimere !
Je comprend tout-à-fait ton point de vue !!!!
Mais il faut que tu saches aussi qu'à 56 ans, j'ai toujours bossé seul pour entretenir ma petite famille de 5 personnes dont 3 enfants qui ont fait ou font encore des études universitaires - le fric que j'aurais pu "mettre éventuellement de côté" est passé dans les frais d'études, de locations de chambres d'étudiants etc... ...
A l'heure actuelle, mon "seul" bien est la maison dont je suis propriétaire, ce qui, à mes yeux n'est déjà pas si mal que ça compte tenu de la situation actuelle !!!
Ayant encore un enfant qui en a pour 4 ans à l'univ, faut que je bosse pour assumer et lui laisser les mêmes chances que les 2 autres !
D'ou un "léger stress" malgré le fait qu'avec l'indemnité que la boîte devrait me régler en cas de licenciment, une bonne partie de cette période serait couverte...
Donc globalement, une situation très positive !
En fait, ce que je n'accepte pas, c'est l'éventualité d'être "viré", ce qui ne m'est jamais arrivé dans toute ma vie ... me sentir écarté, rejeté parce que trop vieux ou plus assez productif - j'ai peur de me retrouver à la maison et me sentir inutile vis-à-vis de ma famille (je sais, c'est nase, mais c'est comme ça !)
Quand je vois des ingénieurs de 30 ans ramer ferme pour décrocher leur premier job, je me dis qu'à 56 ans, ma chance se réduit à une peau de chagrin ... et encore ... une toute petite !;)
En plus, je culpabilise un max en me disant : "mais bon Dieu, laisse ta place aux jeunes ... eux, ils en ont besoin pour démarrer leur vie tandis que toi t'es déjà du côté de la descente !!!"
En fait, des considérations plus "existentielles" que matérielles ... ce dont j'éprouve une certaine honte vis-à-vis des difficultés insurmontables que rencontrent certaines personnes au cours de leur vie de tous les jours...:(
Y'a des gens qui vont se lever aujourd'hui en se disant : "mais comment je vais faire pour bouffer aujourd'hui ?" - et moi, je me lamente vis-à-vis d'uns situation qu'envierait encore la majorité des gens... c'est nase et je me sens nase !!!
Faut absolument que je me resaisisse !!!!!
Merci dendrimere ... en quelque sorte, tu as été la "mouche du coche" pour me faire prendre conscience de la relative insignifiance de "mes problèmes"...:up: :zen:

• J’aime
Réactions: woulf
Salut,

Ce que je ressens surtout en lisant tes posts, thebig, c'est un ennui (heu, je veux dire que j'ai surtout l'impression que tu t'ennuies grave, sinon j'aime te lire :D ).
Vu la position que tu occupes, qu'est-ce que tu peux espérer de mieux, compte tenu de ton âge ? Finalement tu réalises que tu es au bout de ta carrière, tu n'as plus qu'à attendre la retraite, et tu t'emmerdes. C'est parfaitement compréhensible, et non répréhensible, même si quelque part t'es comme un coq en pâte.
C'est pas la peine de se dire "j'ai pas le droit de me plaindre quand...", tu peux pas lutter contre ce que tu ressens. Ton éventuelle mauvaise conscience n'aidera personne.
Fait aux mieux, y'a pas d'autre solution.
Courage, dis-toi que c'est bientôt fini.
Ca me rappelle un film avec Gabin, où il dit à peu près à sa femme : "T'es gentille, adorable, tu t'occupes bien de moi, t'es tout ce que je peux espérer de mieux à mon âge, mais j'y peux rien, tu m'emmerdes !" :D
Il me semble que c'est "un Singe en hiver", mais j'en mettrais pas ma main au feu.
Sinon : t'es pas un naze.

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
TranXarnoss a dit:
Ca me rappelle un film avec Gabin, où il dit à peu près à sa femme : "T'es gentille, adorable, tu t'occupes bien de moi, t'es tout ce que je peux espérer de mieux à mon âge, mais j'y peux rien, tu m'emmerdes !" :D
Arf ! :D :D :D .... c'est tout-à-fait ça !!!!! Tout est dit !!!:up: :up:
En fait, ça me rassure que "mon problème" se résume en quelques 25 mots tous simples !!!!!:love: :love: :love:

TranXarnoss a dit:
Il me semble que c'est "un Singe en hiver", mais j'en mettrais pas ma main au feu.

C'était presque ça. ;)

• J’aime
Réactions: Malow
thebiglebowsky a dit:
Salut dendrimere !
Je comprend tout-à-fait ton point de vue !!!!
Mais il faut que tu saches aussi qu'à 56 ans, j'ai toujours bossé seul pour entretenir ma petite famille de 5 personnes dont 3 enfants qui ont fait ou font encore des études universitaires - le fric que j'aurais pu "mettre éventuellement de côté" est passé dans les frais d'études, de locations de chambres d'étudiants etc... ...
A l'heure actuelle, mon "seul" bien est la maison dont je suis propriétaire, ce qui, à mes yeux n'est déjà pas si mal que ça compte tenu de la situation actuelle !!!
Ayant encore un enfant qui en a pour 4 ans à l'univ, faut que je bosse pour assumer et lui laisser les mêmes chances que les 2 autres !
D'ou un "léger stress" malgré le fait qu'avec l'indemnité que la boîte devrait me régler en cas de licenciment, une bonne partie de cette période serait couverte...
Donc globalement, une situation très positive !

ne t'en fais pas, la situation familiale dans laquelle etait mon pere etait identique, vir legerement plus stressante, et tout le monde s'en est bien sorti !

thebiglebowsky a dit:
En fait, ce que je n'accepte pas, c'est l'éventualité d'être "viré", ce qui ne m'est jamais arrivé dans toute ma vie ... me sentir écarté, rejeté parce que trop vieux ou plus assez productif - j'ai peur de me retrouver à la maison et me sentir inutile vis-à-vis de ma famille (je sais, c'est nase, mais c'est comme ça !)
ok je comprends tres bien cette eventualite...malheureusement triste...

thebiglebowsky a dit:
Merci dendrimere ... en quelque sorte, tu as été la "mouche du coche" pour me faire prendre conscience de la relative insignifiance de "mes problèmes"...:up: :zen:

La dessus, je ne suis pas d'accord, on a tous a assumer nos choix, a renouveler notre motivation... et puis on a tous nos problemes. L'un va etre du trouver un emploi, l'autre de le garder :D, l'un de se nourir :mad:, chacun sa vie a partir du moment ou on a prit sa vie en main !

bougiemcg.jpg

...
Difficile de trouver l'équilibre entre les contraintes et le besoin de solitude.
Du coup comment apprendre à survivre aux marées basses de notre existence et accepter le creux de la vague ?
Un grand trou de tristesse, difficile de le combler ces temps-ci.
Et je ne trouve pas le mortier adéquat.
Trouver le moyen de chasser le spleen. Même la musique n'arrive pas à masquer le trouble.
Je suis totalement "out of order" et je crie en silence de ne pouvoir pleurer; comme une grande sécheresse, temps arides, terres fendillées par le manque d'eau.
Le bonheur est-il nécessairement passager?
...

• J’aime
Réactions: Macounette
Malow a dit:

j'ai connu ça il y quelques années... 6 mois de chômage durant lesquels mon univers s'est réduit à 36 m2. parce que tu te sens inutile, parce que malgré les gens qui t'entourent, tu finis par t'isoler... mon appart s'est transfomé en bunker, il était devenu aussi inaccessible que moi. La liste des parce que pourrait faire 3 pages. et puis j'ai retrouvé du taf, à durée plus ou moins déterminée, en revoyant à la baisse mes prétentions salariales, mes prétentions sur le travail même. En attendant avec appréhension le moment où...

Yvette a 89 ans ... bien sonnés !
Depuis une dizaine d'années, elle se trouve dans un home pour personnes âgées à la frontière française ... non pas dans un de ces hospices infâmes ou on parque les "vieux" en attendant qu'ils dégagent ... non ! dans un endroit clair et aéré, tenu par des religieuses qui connaissent la vie, joyeuses, amicales, sympathiques, attentionnées, drôles ... bref, un endroit calme et reposant et une ambiance simple, humaine et décontractée !
Les petites fêtes se succèdent au rythme des anniversaires et la musique traîne dans les couloirs...
Yvette est très contente d'être là depuis la mort de son mari ... des ex-voisins viennent la visiter régulièrement ... quant à moi, je passe souvent la voir avec un petit bouquet de fleurs de saison...
On discute une petit quart d'heure ... je lui demande si elle ne manque de rien ... elle me parle de la vie qui passe si vite, de son mari qu'elle aime encore comme au premier jour, du moustique qui l'a empêché de dormir toute la nuit ... c'est calme chez Yvette ... ça sent la lavande, le sucre d'orge, la pomme de reinettes et ... la bonté !
Il y a quelques mois, une petite dame toute fripée avait emménagé dans la chambre en face de celle d'Yvette ! Une "innocente" comme disait Yvette pour ne pas dire qu'elle n'avait plus toute sa tête...
A chaque fois que je rendais visite à Yvette, elle n'arrêtait pas de crier : "Monsieur ! Monsieur ! s'il vous plaît ....!!!" - Lorsque je lui demandais ce que je pouvais faire pour elle, elle me répondait qu'elle voulait rentrer chez sa maman parce que le goûter serait prêt et qu'elle ne voulait pas être en retard ...:(
Son visage était doux et ses yeux encore vifs ... elle manipulait son chapelet avec une dextérité qui me laissait pantois...
Une fois elle m'a demandé d'ouvrir son armoire et de lui donner son cartable ... un petit sac en toile cirée avec quelques cahiers dedans...
Chaque fois que je rendais visite à Yvette, c'était pareil ... "Monsieur, Monsieur !!!! s'il vous plaît ! ... et à chaque fois, elle me demandait la même chose ...
Chaque fois ... sauf hier !
Sa chambre était vide ... voilà une semaine qu'elle était partie rejoindre sa maman pour le goûter, emportée par le grand vide de l'oubli et de l'éternité...
Je me suis aperçu que je ne connaissais même pas son prénom !
Yvette était grave : "Elle était déjà devenue un ange !" disait -elle ! "sa place n'était plus parmi nous !" ...
Quand j'ai quitté Yvette, le couloir résonnait encore des "Monsieur ! Monsieur ! s'il vous plaît !" ... j'avais mal et ce matin ... j'ai encore mal !:(
Yvette aussi, partira un jour ... je partirai un jour ... nous partirons tous ! Alors "Carpe Diem" ... profitons des instants fugaces qui passent comme des rêves ... tendons la main ... laissons nos esprits vagabonder sur tous les sentiers de la terre et surtout, aimons-nous ... aimons-nous sans douter !
La Lumière est au bout ... j'en suis certain !:zen: