Let's do it! :)

Ok, merci pour le tuyau, j'avais prévu le coup de la sauvegarde, je vois ce que je peux faire à mon retour en France. En tout cas, ça m'inquiète un peu. Enfin bon, on verra bien comment ça se goupille... Sinon, est ce que vous pensez qu'une réinstallation complète du système peut arranger les choses?

essaies de faire un hardware test pour voir

Bonsoir à toutes et à tous, je viens de lire vos messages, d'abord, je vous remercie pour votre soutien.

Ensuite, je vous donne des nouvelles, j'ai fait un test hardware, il est revenu nul, mais depuis que j'ai fait le test (soit dit en passant, j'ai fait le test approfondi), plus de bruits de DD, un peu juste après le redémarrage du Macbook, mais depuis, plus rien, même presque trop silencieux...:rateau:

Enfin, concernant cette histoire de barette, j'ai préféré ne pas acheter ici (en Chine), car j'estime que payer 40 euros au lieu de 59 euros une barette de 1 Go est un peu trop cher à mon goût, en plus dès que tu arrives dans la galerie, les vendeurs se jettent sur toi, super aggressifs, c'est pas super agréable mais bon c'est la Chine... enfin, on peut toujours négocier les prix, mais pas suffisament sur certains articles comme les barettes de mémoire.

J'achèterai donc en France, avec la bonne vieille garantie.

Sur ce, je vous laisse et vous remercie encore pour vos réponses.

J'ai de nouvelles infos: le bruit de clic dans le DD est intermitent, il vient et s'en va... je ne sais pas à quoi c'est dû, mais comme on me l'a si bien conseillé sur ce forum, j'ai fait mes sauvegardes sur DD externe! En tout cas, merci pour tout!

Tu ne veux pas essayer de te faire remplacer le DD ?

D'ailleurs as-tu fait le test avec l'Utilitaire de disque ? (/Applications/Utilitaires)

Bah en fait je ne sais pas, depuis le dernier message que je vous ai envoyé, j'ai plus le bruit, donc je vais quand même faire le test et vous tiens au jus!;)

Salut à vous, pardon d'avance de vous déranger par une heure si tardive, je recommencerai plus c'est promis!

Bon sinon j'ai une question toute simple: en fait dans Itunes, j'ai fait la connaissance de Cover Flow, qui affiche les jaquettes des albums que l'on a sur son Mac...Génial me direz vous, mais le souci c'est que mes jaquettes ne s'affichent pas, alors, je me pose la question: comment faire?

Google étant mon meilleur ami, j'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé mais je n'arrive pas réellement à le faire, parce que le truc, c'est que j'ai déjà les albums sur mon mac...

Enfin voilà, je prie le bon dieu que quelqu'un aie une réponse positive à ma question.

Bonne nuit à toutes et à tous!

clic-droit sur les morceaux et "Obtenir les illustrations d'album"...
Il faut au préalable disposer d'un compte sur l'iTunes Store
Et il faut que les rubriques artistes/album soit bien complêtes avec les bons titres.

Sinon, on peut aussi copier coller manuellement une pochette issue d'Amazon par exemple en lisant les informations des morceaux dans iTunes (Pomme-I) onglet "illustration".
ou carrément faire un glisser-déposer des images de pochettes vers le morceau en cours dans le carré "Glisser l'illustration ici"...

La 1ere méthode par l'iTunes Store est automatique, par contre les pochettes ne sont pas vraiment intégrées dans le fichier du morceau, je crois que ça crée une base de données sur ton mac. Alors que la 2e methode, les pochettes seront toujours là si tu copies tes mp3 d'un ordi à un autre.

On peut tout de même réellement inclure pour de bon des pochettes récupérées de l'iTunes Store en faisant pomme-I, en faisant un glisser-déposer de la pochette vers le bureau par exemple ou un dossier du finder, ce qui crée un Extrait d'image. Dans iTunes tu zappes la pochette "automatique" et ensuite tu ouvres l'extrait d'image, tu copies (pomme-C) et tu colles ça dans l'onglet illustration. A ce moment là tu as une pochette réellement intégrée dans le mp3 ou le m4a.

En tout cas les pochettes de l'iTunes Store sont souvent de meilleure qualité que celle d'Amazon, à de rares exceptions près, surtout pour les albums plus anciens. Pour les albums récents, Amazon est OK.

Tant que je t'ai sous la main Mick, j'en profite: en fait tu sais quand tu enregistres un album sur ton ordinateur, à supposer que sur ledit album tu as des chansons qui sont en featuring, sur les informations de la piste, il y aura le nom des deux artistes qui chantent.

Du coup, avec Cover Flow, ça fait que j'ai plusieurs artistes et de fait, je dois mettre plusieurs jaquettes si je veux que l'affichage soit nikel. Est ce que je suis clair dans mon explication?

Est-ce que lorsque l'on extrait un album sur Itunes on a la possibilité d'enregistrer les chansons d'un album sous le même fichier?

Allez, Mick, s'il te plaît, dis moi que tu as une réponse, après je te jure, je te laisse retourner avec ton groupe...:D

Merci d'avance!

Edit: une photo pour étayer mes propos...on ne sait jamais, ça peut aider à mieux comprendre...

Sur ce...

• J’aime
Réactions: al02
Tant que je t'ai sous la main Mick, j'en profite: en fait tu sais quand tu enregistres un album sur ton ordinateur, à supposer que sur ledit album tu as des chansons qui sont en featuring, sur les informations de la piste, il y aura le nom des deux artistes qui chantent.

Du coup, avec Cover Flow, ça fait que j'ai plusieurs artistes et de fait, je dois mettre plusieurs jaquettes si je veux que l'affichage soit nikel. Est ce que je suis clair dans mon explication?

Est-ce que lorsque l'on extrait un album sur Itunes on a la possibilité d'enregistrer les chansons d'un album sous le même fichier?

Allez, Mick, s'il te plaît, dis moi que tu as une réponse, après je te jure, je te laisse retourner avec ton groupe...:D

Merci d'avance!

Edit: une photo pour étayer mes propos...on ne sait jamais, ça peut aider à mieux comprendre...

Sur ce...

Je me permets:

Dès lors que tu regroupes l'ensemble des morceau sous un même nom d'album, alors iTunes illustrera celui-ci d'une seule image.

Sinon, sache que tu n'as pas besoin de prendre une photo pour nous montrer la chose: une capture d'écran (ou de portion d'écran) suffit amplement :p :p

• J’aime
Réactions: al02
Merci Shatooh pour l'info de capture d'écran, j'ai jamais essayé, si jamais j'ai une question et qu'elle requiert une capture d'écran, je testerai.

Sinon, pour en revenir à nos moutons, j'ai fait le test: j'ai mis toutes les chansons dans le même répertoire et cela n'a pas marché. Je pense donc faire ça par la manière forte, à savoir renommer les interprètes. Si quelqu'un connait un autre moyen, bah vous savez quoi faire!

Merci pour tout!

Hullo,

Sélectionne (dans iTunes) toutes les chansons d'un même album, affiche les infos (pomme-i), et précise que ces chansons font partie d'une compilation.
Tu n'auras pas besoin de renommer le nom des artistes et garder tes "feat." et autres "featuring". ;)

A.

Bon bah ça a marché, j'ai fait comme tu as dit et il ne reste plus qu'une seule jaquette.

Merci A.

Hullo,

Sélectionne (dans iTunes) toutes les chansons d'un même album, affiche les infos (pomme-i), et précise que ces chansons font partie d'une compilation.
Tu n'auras pas besoin de renommer le nom des artistes et garder tes "feat." et autres "featuring". ;)

A.

Tu peux faire ça, bien sûr.

Mais le simple fait de donner un même album à un ensemble de chanson réduit le nombre d'illustration à une seule.

Plus haut, je ne voulais pas dire qu'il fallait déplacer les morceau dans un même dossier, sinon! Tout se fait depuis iTunes, comme illustré ci-après:

1. D'abord, tu sélectionnes l'ensemble des morceau qui font partie d'un même album

fant.png

2. Ensuite, tu constateras que pour cet album, une seule illustration sera affichée:

fant2.png

Merci beaucoup les gens pour les informations, j'apprécie vraiment! ;)

Je vous souhaite donc une bonne fin de semaine avec le beau temps qui est revenu!

Tu peux faire ça, bien sûr.

Mais le simple fait de donner un même album à un ensemble de chanson réduit le nombre d'illustration à une seule.

Plus haut, je ne voulais pas dire qu'il fallait déplacer les morceau dans un même dossier, sinon! Tout se fait depuis iTunes, comme illustré ci-après:

J'ai rien compris. :confused::rose::confused:
:(

Ton exemple ne fonctionne que parce que l'album a toujours le même artiste non?
Dans notre cas, c'était des chansons d'un même album, dont le champs "artiste" pouvait varier, d'où la nécessieter de sélectionner "compilation", non?

A.

Dans notre cas, c'était des chansons d'un même album, dont le champs "artiste" pouvait varier, d'où la nécessieter de sélectionner "compilation", non?

A.

Ouais, je pense qu'il y a eu malentendu, sur son exemple, les chansons ont le même nom d'artiste...enfin c'est pas grave, l'essentiel étant que j'ai réussi à trouver une réponse à mon souci!

Je vous souhaite donc une bonne nuit à toutes et à tous! Faut que j'aille me coucher, demain je me lève de bonne heure pour partir en week-end...

Ton exemple ne fonctionne que parce que l'album a toujours le même artiste non?

A.

Au temps pour moi!

Cela m'apprendra à lire en diagonale!

Tu as tout à fait raison: faut préciser que l'ensemble des morceaux fait partie d'une même compilation.

;) :rose: :rose:

• J’aime
Réactions: Adrienhb