l'euro et vous !

Statut
Ce sujet est fermé.
...WebOlivier et Ouisard, je vous assure que l'euro sera bien pratique, même en Suisse. Cela sera moins voyant dans le TGV Lausanne-Paris. Moins de billets de 500 Euros feront l'affaire
rolleyes.gif
wink.gif
grin.gif

Moi je retiens le 17€53 cts ! pour 1 consult...
La honte même pas la civillitée...d'arrondir !!!

On va continuer le "on strike"!

Bonne Santé à tous!

Kenavo

Par contre les banques vont taxer 30 frs par operation CB et 125 frs ( je crois !) par cheque euro fait hors du pays de residence ...
Les banques aiment l'euro !!!
mad.gif
L'assoc des consomateurs en parle depuis un certains temps ... Il y a une action en court il me semble !

Les banques sont toutes des is piss di' counnasses

Je suis assez étonné et intrigué du peu d'attachement des peuples européens à leur monnaie, à part les anglais et les danois. Finalement tout le monde à l'air de s'en moquer. Une monnaie est tout de même une marque importante d'identité à un pays non?
confused.gif

[31 décembre 2001 : message édité par WebOliver]

Selon le calendrier du conseil fédéral, on devrait entrer en UE en 2007 mais....
Selon les sondages, on devrait entrer en Europe aux.... calendes grecques car + on avance, -l e peuple suisse et Proeuropéen, la dernière inititive visant à dégeler la demande d'hadésion à l' Ue a obtenu 80% de non et 0 cantons l'ont approuvées.
De plus parmi les 4 grands parti suisse 2 sont anti-européen un est de + en + sceptique et le dernier est européen.

Non faudra enore se passer de nous pour un moment je crois.......
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Je suis assez étonné et intrigué du peu d'attachement des peuples européens à leur monnaie, à part les anglais et les danois. Finalement tout le monde à l'air de s'en moquer. Une monnaie est tout de même une marque importante d'identité à un pays non?
confused.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Enfin quelqu'un qui lutte contre l'aculturation..... c'est vrai la nouvelle monnaie en plus de déraciner une partie des coutumes des peuples, est froide et impersonnelle... des ponts, sur les billlets il y a des ponts que des ponts.... monnaie sans personnalité à l'image d'une UE sans personnalité, froide et lointaine technocratie, qui dirige un continent....
Où va aller saint-ex il va disparaitre de son plus grand hommage c'est triste non!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:
(...) Non faudra enore se passer de nous pour un moment je crois.......
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas grave... je me passe très bien de l'Europe...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Télémac.......
Une question seulement.
Honnetement et historiquement, qu'est ce qui rallie un suédois avec un portugais?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:
qu'est ce qui rallie un suédois avec un portugais?<HR></BLOCKQUOTE>

le Paris-Dakar!
grin.gif

Pour Ouizard, c'est la culture démocratique (quoique récente au Portugal), des idéaux de respect de son prochain, tout un héritage judéo-chrétien, d'ouverture et de communication, le commerce aussi, l'Europe c'est aussi un club de riches. C'est pour les premières raisons que les symboles de portails, de ponts et de fenêtres ont été choisis : ouverture, communication, commerce, liens entre les peuples (et le consensus mou en plus)

[01 janvier 2002 : message édité par archeos]

Télémac.......
Une question seulement.
Honnetement et historiquement, qu'est ce qui rallie un suédois avec un portugais?
<HR></BLOCKQUOTE>

Archéos a répondu a ma place et j'adhère sans réserves à son propos.

par rapport à ta question : un dénominateur commun : l'histoire, et toutes les peuplades en ont souffert.

les nations et les pays, sous la forme que nous connaissons, sont le fruit d'une évolution et d'un rapprochement entre les tribus, les clans, les royaumes, mais après des périodes de conflits.

Aujourd'hui la démocratie avance, le raprochement des peuples se fait et heureusement pour nous, du moins dans notre Europe, sans guerre.

mais que de travail de fond encore pour arriver dans une société ou respect des droits de l'homme, du droit à la différence et du droit des minorités, ne sont plus des objectifs ou une manière de vivre mais tout simplement : la vie....

Une seule monnaie... et après... un seul pays, un seul peuple, une seule langue, une seule identité. Si l'on peut encore parler d'identité... Moi je trouve ça assez effrayant... Une société aseptisée, sans âme. Vive la différence!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Une seule monnaie... et après... un seul pays, un seul peuple, une seule langue, une seule identité. Si l'on peut encore parler d'identité... Moi je trouve ça assez effrayant... Une société aseptisée, sans âme. Vive la différence!<HR></BLOCKQUOTE>

T'as pas compris il te dit sans GUERRE entre voisins c déjà pas mal!
Aseptisée par quoi ...L'alcool??? Je bois plus depuis ce matin!!!!
J'étais trop aseptisé cete nuit!

Kenavo
grin.gif

Télémac une autre petite question...
Elle est ou la démocratie dans l'UE, quels sont tes moyens de diriger cette UE?

Télémac une autre petite question...
Elle est ou la démocratie dans l'UE, quels sont tes moyens de diriger cette UE?
<HR></BLOCKQUOTE>

T'as pas réveillonné toi??? Tu vois bien que person est capable de taper des lettres sur clavier cet A.M.
Je tombe d'épuisement!
Salut!

Une seule monnaie... et après... un seul pays, un seul peuple, une seule langue, une seule identité. Si l'on peut encore parler d'identité... Moi je trouve ça assez effrayant... Une société aseptisée, sans âme. Vive la différence!<HR></BLOCKQUOTE>

De quoi as tu peur ?

Depuis l'apparition de l'homme sur la terre cette mutation s'est opérée.

Au départ la culture et les langues étaient restreintes au limite de la caverne, puis du clan, de la tribu, du village, de la région etc... c'est ce que l'on nomme EVOLUTION.

Malheureusement la genèse de l'histoire nous apprend aussi que quasi toutes ces EVOLUTIONS se sont faites dans la guerre et par la domination d'une entité qui se croyait supérieure à celle de son voisin, de la tribu, du clan ... et qui voulait imposer dictatorialement sa vision de sa culture et de sa langue.

Cette EVOLUTION au niveau des pays est terminée et elle va continuer par l'Europe et beaucoup plus tard par la planète.

Oui il faut pour une meilleure entente entre les hommes, des règles de standardisation ce sont des passages obligés.

Pour mémoire, regardes seulement en France, combien de nos dialectes ont disparu au profit d'une standardisation
-de la langue : Le Français
-de la monnaie : le franc etc...

L'EVOLUTION va continuer celle de l'humanité

Mais comme je l'ai dit plus haut tout ceci devrait se faire dans un esprit :

-Démocratique,
-De respect d'autrui
-Du droit à la différence
-Du droit des minorités
-De tolérance
-De reconnaissance
-D'appréciation

Le monde bouge avec ou sans nous

Je fais le choix d'être un des acteurs

Le demain ne sera fait que de ce que j'aurais réalisé ce jour, alors que le jourd'hui n'est déjà qu'un résultat du passé tout en étant un commencement pour l'avenir.

@+

Ce qui m'effraie? Par exemple la réaction de l'Europe lors de l'élection de Jörg Haider en Autriche. Il avait été élu démocratiquement. Point. On peut ne pas être d'accord avec ses propos, mais de là à un quasi boycott d'un pays... On a des Le Pen et Maigret en France et un Berlusconi en Italie... mais évidemment c'est plus facile de taper sur les petits.
Je ne veux pas de cette Europe là, intolérante et non respectueuse.

[01 janvier 2002 : message édité par WebOliver]

Statut
Ce sujet est fermé.