L'évolution de l'iBook

jerho a dit:
Un article intéressant et assez complet sur la technologie OLED..(pour ceux que ça intéresse) l'article de VTR Hardware
crazy.gif
..


Très intéressant, mais il va encore falloir patienter quelques années.
 
jerho a dit:
Un article intéressant et assez complet sur la technologie OLED..(pour ceux que ça intéresse) l'article de VTR Hardware
crazy.gif
..


Passionant
smile.gif

Dommage qu'on ait pas plus de schéma pour mieux comprendre l'article
cool.gif
 
moi pas du tout... certes l'ibook souffre peut être un peu de l'arrivée du powerbook, mais
-il s'en vend plus que de powerbook
-si les ventes diminuent, c'est parcequ'il n'est plus très compétitif...

de la a l'abandonner, ça serait une boulette monumentale...
 
Lors du dernier trimestre les ventes d'iBook étaient en hausse, supérieures à celles des PowerBook, et représentaient le quart des ventes totales d'Apple (190.000 sur 771.000), pas mal pour un cassage de gueule.
laugh.gif
 
Abandonner complétement la gamme iBook serait une idée folle, mais la question posé d'avoir 3 gammes de processeur G3,G4 et G5 elle reste d'actualité !!
confused.gif


Finalement malgré l'apparition du G5, Motorola semble encore donner du fil a retordre a Apple pour harmoniser sa gamme, avec de nouveaux retards apparement sur les derniers G4...
mad.gif
 
moi je suis pour !

Une gamme étendu de PowerBook plus large dont le premier modèle serait au niveau d'un iBook ça serait bien.

Plus clair.

Une gamme d'ordi monobloc grand public
Une gamme d'unité centrale pour les pro
et une gamme de portable.

On sent bien la différence entre un iMac et un PowerMac.

Mais la différence entre un iBook et un PowerBook ne tient que dans le processeur. Cette distinction n'a aucun interet a mon avis.

Mieux vaut une gamme de portable nique partant d'un prix petit jusqu'au haut de gamme sans transisition de Gamme autre qu'une transition progressive.

Donc je suis pour !
 
A condition de pouvoir faire des PowerBook dans la fourchette des 1000/1500 €, pour l'instant c'est 1900 minimum.
 
Si déjà ils débridaient l'iBook : un proc qui mouline, plus de ram, bureau étendu, airport extreme, bluetooth, des sorties videos "standard" sans supplément de prix. Tout ça on peut l'avoir pour une augmentation très raisonnable du coût de fabrication. Et je parle même pas de carte pcmcia, d'usb 2, clavier éclairé, etc.

Et puis un retour au magnésium et la transparence des iBooks 800, ça ne serait pas du luxe !
wink.gif
 
cham a dit:
Si déjà ils débridaient l'iBook : un proc qui mouline, plus de ram, bureau étendu, airport extreme, bluetooth, des sorties videos "standard" sans supplément de prix. Tout ça on peut l'avoir pour une augmentation très raisonnable du coût de fabrication. Et je parle même pas de carte pcmcia, d'usb 2, clavier éclairé, etc.

Et puis un retour au magnésium et la transparence des iBooks 800, ça ne serait pas du luxe !
wink.gif

heuu... tout a fait d'accord
laugh.gif
crazy.gif

je rajouterais juste "plus de ram soudé", et possibilité d'integrer un lecteur DVD sur le bas de gamme

on peut tjrs rever
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
frown.gif
 
ma fois, la rumeur qui court sur macbidouille n'est pas denoué de sens (viré les ibook, pour laisser place au powerbook sur toute la gamme portable)... seulement... ils ont du investir pas mal d'oseille dans le developpement du gobi... ce qui...
crazy.gif

 
Moi, je trouve que ce serait pas très judicieux de virer les iBooks. Ça provoquerait un trou dans la gamme. Actuellement, il y a la gamme "pro" avec les powermac et powerbook, la gamme "famille" avec les imac et ibook et la gamme edu avec les emac.

Quant à l'idée de faire des powerbook bas de gamme, je pense que son image de marque risquerait d'en souffrir...

Enfin, c'est mon point de vue et j'espère qu'un certain Steve le partage!

A +!
 
jerho a dit:
des powerbook G4 alu à 1000 € moi je veux bien
smile.gif
laugh.gif
..

ou pourquoi pas l'euro symbolique...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


nan pus serieusement... une gamme un peu plus vaste... avec au moins un portable (correct... avec possibilite de mettre un lecteur de DVD ou un combo dessus, etc.) pour moins de 1000 €. ce serait po mal
wink.gif
 
jerho a dit:
Je crois que Steve Jobs n'est pas encore prêt pour ça...
laugh.gif


pour passer la barre des 1000 € il lui faudra un bon,un très bon psy
laugh.gif

surtout un bon, un très bon directeur financier, qui lui permettra de faire le calcul (extrèmement compliqué) du passage du $ à l'euro...
crazy.gif

je vais lui envoyer une calculatrice préprogrammée pour ça, à l'occasion des 20 ans du mac...
 
decus a dit:


soit une utilisation d'un portable de 4 heures par jour pendant 2500 jours, soit plus de 7 ans...
pas mal quant même!!!
et moi
j'ai un powerbook qui est allumer pendant 12 heurs chaque jour deuips 6 ans
 
kasparov a dit:


heuu... tout a fait d'accord
laugh.gif
crazy.gif

je rajouterais juste "plus de ram soudé", et possibilité d'integrer un lecteur DVD sur le bas de gamme

on peut tjrs rever
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
frown.gif

où plutôt deux vrai connecteurs de RAM sur les iBooks et l'alu 12" (un vrai scandale).
wink.gif