L'évolution de l'iBook

Non, il y a plein d'autres différences entre iBook et PowerBook (à part PB12) : carte vidéo capable de gérer deux écrans, superdrive en option, cache L3, port PCMCIA, Ethernet Gigabit, extension RAM jusqu'à 1Go, airport extreme, bluetooth, ... Sans compter évidemment les différences de boîtier & cie.
 
L'alu 12" peut avoir 1,12 Mo de RAM avec une barette d'1 Go ...

Le vrai problème c'est de ne pas avoir de roadmap des machines Apple. On pourrait enfin décider en toute tranquilité, plutôt que de redouter à chaque instant de se faire avoir ...
 
melaure a dit:
(...) Le vrai problème c'est de ne pas avoir de roadmap des machines Apple. On pourrait enfin décider en toute tranquilité, plutôt que de redouter à chaque instant de se faire avoir ...

C'est aussi ce qui fait la force et le charme d'Apple: on ne sait pas à quoi s'attendre...
wink.gif
 
Ali Baba a dit:
Non, il y a plein d'autres différences entre iBook et PowerBook (à part PB12) : carte vidéo capable de gérer deux écrans, superdrive en option, cache L3, port PCMCIA, Ethernet Gigabit, extension RAM jusqu'à 1Go, airport extreme, bluetooth, ... Sans compter évidemment les différences de boîtier & cie.
Non le PB12" n'a pas de cache L3 (contrairement à ses grands frères). Et selon les specs officielles, le max de RAM est de 640 Mb, comme pour l'iBook. Les barettes de 1Gb sont encore très rares, et à 800 € !
 
Les iBook sont capables de gérer 2 écrans (pas en recopie). En fait, Apple a bridé les cartes au niveau du firmware... c'est modifiable
cool.gif
 
Anonyme a dit:
Non le PB12" n'a pas de cache L3 (contrairement à ses grands frères). Et selon les specs officielles, le max de RAM est de 640 Mb, comme pour l'iBook. Les barettes de 1Gb sont encore très rares, et à 800 € !
C'est précisément pour ça que j'ai précisé "sauf PB12"... J'ajouterai que le PB12 n'a pas non plus de PCMCIA, ni d'Ethernet Gigabit. Le PB 12 est simplement un hybride iBook-PowerBook.
 
daffyb a dit:
Les iBook sont capables de gérer 2 écrans (pas en recopie). En fait, Apple a bridé les cartes au niveau du firmware... c'est modifiable
cool.gif
Mouais enfin... la carte video de l'iBook a déjà du mal à bien gérer un seul écran (Keynote sur mon iB500 ca rame), j'ose même pas imaginer avec deux... et puis ça doit faire sauter la garantie, non ?
 
Ali Baba a dit:
C'est précisément pour ça que j'ai précisé "sauf PB12"... J'ajouterai que le PB12 n'a pas non plus de PCMCIA, ni d'Ethernet Gigabit. Le PB 12 est simplement un hybride iBook-PowerBook.

en fait le powerbook 12 est simplement un ibook (plus récent) débridé...

 
Dommage pour le pcmcia. Ce fait que l'alu 12" n'est pas un vrai powerbook.
 
Ali Baba a dit:
J'ai failli le dire, mais je me suis rappelé qu'il avait quand même un G4
tongue.gif

disons qu'au moment ou le powerbook 12 est sorti, je me suis dit : "dingue, c'est tout a fait l'ibook G4, dans une robe alu..."
c'est la cas... le powerbook 12 usurpe un peu son nom : ça n'est qu'un ibook G4...
 
decus a dit:


disons qu'au moment ou le powerbook 12 est sorti, je me suis dit : "dingue, c'est tout a fait l'ibook G4, dans une robe alu..."
c'est la cas... le powerbook 12 usurpe un peu son nom : ça n'est qu'un ibook G4...

quelle différence??
si on considère que le power book est plus puissant,à cause du G4 ,alors l'alu 12 est un Power Book....
d'autant plus qu'il a le mange disc,ce que n'a pas l'ibook...
ayant eu un iMac bondi,je peux t'affirmer que la lentille qui sort avec le tiroir et qui prend la lumiere,est bien au bout de qq années,le lecteur optique est un peu a la peine...

si on considere les possibilités d'extensions et la taille ,alors l'alu 12 est proche de l'ibook...
cela depend sous quel angle on le voit...

pour ma part ,je le sens plus proche des power book que des ibook,meme s'ila des traits communs avec les ibook...
 
Les Powerbook ont toujours été doté d'une connectique bien plus importante ...
 
Ali Baba a dit:
Mouais enfin... la carte video de l'iBook a déjà du mal à bien gérer un seul écran (Keynote sur mon iB500 ca rame), j'ose même pas imaginer avec deux... et puis ça doit faire sauter la garantie, non ?

Mon ibook 800/640 ne rame pas du tout sur keynote...
Et franchement un bureau étendu dans bien des cas c'est super pratique... mais cette bidouille ne met pas a 100% en bureau étendu, j'entends pas la que dans les preferences system on peut pas choisir quel ecran pour lire un dvd plein ecran et touti-cuanti...
 
Ali Baba a dit:
Et en ce qui concerne la garantie alors ? Elle est toujours valide après la bidouille ?

je croit qu'au pire tu tape (propos a confirmé j'en suis pas sur a 100%)
reset-nvram

et sa remet a zero ce que tu as touché dans l'open firmeware, donc pas de problèmes... d'ailleur ma prise mini-vga est cassé la je pense vu que j'arrive pu a branché d'ecran externe... je vais devoir renvoyé en SAV et donc je vais voir si la bidouille aura annulé ma grantie
tongue.gif


sa fait chier de se passer d'ordi 2 semaines (si ce n'est +) en SAV alors que je viens de recevoir ma camera numérique...

frown.gif