l'heure du choix! MBP 17 sur le refurb ou le nouveau MBP 15

gabsou

Membre confirmé
12 Décembre 2006
19
0
44
Hello,

Je dois faire mon choix sous peu entre acheter un MBP 17 pouces sur le refurb ou un 15 pouces nouvelle génération...
Pour ma part, j'ai deux MBP 17 pouces (un de 2008 et l'autre de 2010). J'ai attendu en vain la derrière update Apple, mais comme de nombreuses personnes, je m'étais fait une raison... Le 17 pouces est mort, GASP!!!!
Je bosse l'image et la vidéo HD, donc l'écran plus grand est un plus indéniable, même si je possède des moniteurs externes.

Voici le topo qui me fait hésiter entre les modèles refurb 17 pouces et le nouveau 15 pouces (non retina, car une dalle brillante c'est hors de question pour bosser).

D'après est ce que l'achat d'un MBP 17 pouces (modèle quad 2.5) d'Octobre 2011 n'est pas riqué?
La différence de puissance entre les deux est elle flagrante?

En sachant que mes machines morflent pas mal car je peux avoir des phases de boulot ou elles tournent 8H/jours. Dernière chose je bosse énormement avec des tours RAID5 donc en SATA et autres cartes SxS. De ce point de vue la connectique du MBP 15 pouces est vraiement naze; même si on peut acheter un lecteur de la marque Sonnet...

Bref, à l'image de ce post, je suis un tantinet embrouillé sur le choix à faire... Mon coeur balance pour le MBP 17 quad 2.5/8Go Ram (4Go acheté à part) dont le prix sur le refurb est très attractif mais ma raison me dit que le MBP 15 pouces new generation tournera peut être mieux... Je vous avouerais que si il me venait d'avoir la confirmation que les deux machines ont des perf très proches, je pencherais vers le MBP 17 pouces...
Avant cela je souhaiterais éclaircissements, afin de déterminer au mieux mon choix final.

D'anace merci pour vos conseils.
 
Oula, je vois que ma question fait des emules ;-) visiblement peu de personnes doivent bosser sur leurs machines pour se poser ce type de questions...
Si jamais l un d entre vous a fait face a ce dylemne, qu il n hesite pas a se manifester.
 
Salut !

Mais je ne vais pas t'aider beaucoup... :)

Tu es obligé d'avoir un portable en machine principale pour l'utilisation que tu en fais ?
 
Salut !

Mais je ne vais pas t'aider beaucoup... :)

Tu es obligé d'avoir un portable en machine principale pour l'utilisation que tu en fais ?

Pas de soucis ;-)
J'ai également un macpro... Mais pour une grosse part de mon boulot, il m'est nécessaire d'être mobile, je dispose d'un flycase dans lequel se trouve ma config de travail avec deux MBP, tour RAID et moniteurs.

---------- Nouveau message ajouté à 14h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

C'est surtout que tu n'est pas dans la bonne section.

Oups je viens de voir ton message... Mais je ne vois une autre section plus explicite que 'macbook pro', pour parler du MBP??? :-/ si tel est le cas, un gentil modo qui passe par ici pourrait déplacer mon sujet, histoire de ne pas creer un doublon sur le forum.

D'avance merci
 
Je crois que Niko veut parler de la section "votre Mac" --> "switch et conseils d'achat"...:)